Profil de papabordg > Commentaires

Contenu rédigé par papabordg
Classement des meilleurs critiques: 740

papabordg "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Let There Be Rock - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 chef d oeuvre intemporel!!, 31 août 2014
j y vais de mon petit commentaire, mais humble face a un tel monument du rock(hard) que ac/dc a pu engendrer en cette annee benie de 1977!! c est un album bourre de fougue contolee, violent mais groovant a souhait comme seul les kangourous savent ou ont su faire (la n est pas le debat)!! bon scott est a son sommet il chante magnifiquement bien avec force, vigueur et chaleur!! les riffs et solos des deux frangins se combinent a merveille, accompagnes par une section rythmique ronde et dansante!! des classiques il n y a que ca, pas de moments faibles!! les plus evidents sont tout d abord: let the be rock,overdose et son entree en arpege fantastique et inoubliable, crabsody blue genialissime(version australienne), hell ain t a bad place to be!! d autres titres semblent paraitre plus discrets,mais avec le temps se revelent tout autant superbes: go down, dog eat dog, bad boy boogie.que dire de la cloture du mythe,whole lotta rosie chanson dantesque!! chef d oeuvre intemporel!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2014 1:14 AM CET

A decade and a half
A decade and a half

5.0 étoiles sur 5 Indispensable y compris ce double best of, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A decade and a half (CD)
Evergrey est un groupe fantastique!! Musique originale jouée par de tres grands musiciens, avec un leader ayant une voix fantastique, jouant de la lead Comme peu et composant des morceaux cultes et des albums chef d' œuvres, un titan ce Tom s. Englund. In search of the truth, recréation day, the inner circle, the monday morning apocalypse et le petit dernier glorious collision!! Quelques chef d' œuvres et que de grands albums dont ce super best of parcourant de long en large la grande carrière du groupe.de plus les morceaux sont choisis par le leader chanteur/ gratteux himlsef (Tom) pour notre plus grande joie accompagnes de deux titres inédits!! Je regrette simplement deux titres qui n y sont pas I m sorry( mais morceaux souvent en bonus track acoustic alors....) et harmless wishes mais quand on dispose de tels opus Avec de tels morceaux, difficile de choisir, et le fait que ça soit notre charismatique compositeur qui les aient choisis fait que votre serviteur s incline!!! L un des groupes les plus émotionnel qui m ai été donne d' entendre et l un des plus talentueux qui confère a ce double cd d' être uniques!! Du lourd, de l indispensable même pour un best of!!

Morningrise
Morningrise

5.0 étoiles sur 5 morningrise le grand, morningrise le legendaire, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morningrise (CD)
Le 24 juin 1996 parait le deuxieme volet de la trilogie candlelight(record), un album d une magie intemporelle!! progressive a souhait 76 minutes pour cinq titres seulement!! la musique est violente mais tres douce en meme temps avec une basse incroyablement dansante, hypnotique, deversant son groove fabuleux tout le long de ce chef doeuvre!! car oui on parle bien de chef doeuvre, voir d oeuvre d art, de pierre angulaire musicale!! les morceaux s etirent avec un feeling, une beaute, une emotion sans pareil ou l acoustique est presque maitre. laissant la paire. akerfeldt lindgren se repondre l un et l autre ,les melodies guitaristiques sont, limpides et magiques!!! la voix de maestro mickael a fleur de peau en clair, presque fragile, si authentique, si belle, si rare,mais pas anectotique, si particuliere en growl vous glacant le sang a coup sure!! the night silent water durant 11 minutes d une richesse sans limites, vous faisant voyager dans les spheres de l au dela!! suivi d un nectar portant bien son nom, hum, un regal auditif(ecouter le passage a 27 minutes,ca s envole encore, c est ca le mythique), on plane sans jamais redescendre sur ce soleil noirl!! black rose immortal nous acheve le coeur et l ame!! et que dire de to bid you farewel: que opeth a fait aussi bien que les floyd, led zep en incorporant un death progressive le tout en parfois 20 minutes pour to bid you farewel!! du jamais vu, du jamais entendu, de l unique, du puissant, du beau!! est ne morningrise le grand, morningrise le legendaire!!

Bark At The Moon - Remasterisé
Bark At The Moon - Remasterisé

5.0 étoiles sur 5 Du Ozzy différent: mais génial quand même!!, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bark At The Moon - Remasterisé (CD)
troisième opus du sieur osbourne, celui ci survenant après la mort du grand rohads, jeune guitariste surdoué ayant marque de son emprunte les deux premiers disques du madame Avec quelques classiques: Mr crowley,suicide solution, I don't known, et le fantastique diary of madman!! Affecte par le décès de son jeune prodige aussi mal en point repart Avec une nouvelle équipe et un
Nouveau guitar hero: Jack e Lee. Album décrie car plus cool et accès plus sur les chansons accompagnees de claviers! Il est vrai qu a l époque le son était faiblard mais Avec le remastering tout est règle et aujourd hui bark at the moon a un son superbe!! Les morceaux sont tres bons et l ambiance est génial il se passe quelque chose quand je l écoute, ambiance glauque, gothique, passionnante accompagne de superbe riffs et solo de qui vous savez!! La basse de BOB DAISLEY, géniale, ronronnante a souhait comme sur aucun autre opus d' ozzy, écouter you're no différent, bark at the moon morceau titre avec riff d' entrée tout bonnement culte, rock n rool rebel entrainant a souhait et centre of eternity, reflétant bien le charme et l ambiance du skeud! So tired si étrange et décale un peu comme tout l album d ailleurs s avère être une superbe balade Avec une emotion presque palpable!! Un de mes trois préfères!! Étrange, gothique, original, émotionnel! Du Ozzy différent mais génial quand même!!

Esoteric warfare
Esoteric warfare

5.0 étoiles sur 5 Du black métal de toute beauté, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esoteric warfare (CD)
après sept ans d' absences mayhem nous revient Avec cet esoteric warfare!! Et que dire: c est une grande claque que j ai prise! L opus est super étoffe et simplement magistralement compose avec ce thème guitaristique assez spécial difficile a traduire qui revient sans cesse sur l album sous différente forme sur les passages lents et atmospheriquement froid donnant du lien et du corps a esoteric!! Ça Bastonne aussi dure, attila distillant une panoplie incroyable de voix, c est fort!! Et que dire d' hellammer qu il est un batteur de génie, insufflant, force, puissance et groove de folie a ces énormes compos!! Mayhem c est également ralentir le rythme pour mieux nous détruire par la suite! Réussite totale pour les norvégiens qui nous assène un grand coup derrière la tête pour notre été. Ça valait vraiment le coup d' attendre sept longues années!! J adore cet opus, sans etre fan que de black, maisen écoutan tout le métal et le meilleur en général, je dois dire qu en ce moment c est le black métal de mayhem qui l emporte a mes oreilles, devant le nouveau mastodon( oui demeurant excellent au par a ailleurs) et le nouveau septic flesh, c est pour dire!! Du black métal de toute beauté!!

Once More 'Round the Sun
Once More 'Round the Sun

5.0 étoiles sur 5 enormtodon, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once More 'Round the Sun (CD)
le groupe americain nous revient en cette annee 2014 avec cette nouvelle galette sous le bras, apres de nombreux albums superbes dont je ne tarie pas assez d eloges , celui ci ne deroge pas a la regle!!! once more round the sun est sa sublime pochette coloree et originale et une tuerie je dis bien une tuerie monstrueuse du debut jusqu a la fin!! déjà l enchainement de the motherload est son refrain tubesque a vous vriller le cerveau dont le solo est terrifiant, suivi de high road, son enorme riff d intro vous donne la couleur déjà de l opus, sa qualite, monstrueux!! rythmique super complexe, qui groove a mort sur tous les morceaux( hum un regal cette basse, batterie) et ses trois voix qui se succèdent donne un atout considerable!! leur musique toujours aussi originale, aussi chargee d emotions, ecouter l intro chimes at the midnight, sa fin identique tres melodique que le vieux metallica n aurait pas renier!! asleep in the deep, beau, doux, melodique teinte 70 avec une fois de plus un refrain magnifique, tres memorisable, morceau tres different mais renversant. aunt lisa et sa fin genialissime avec chœurs feminins punkisants doubles d une grosse rythmique redoutable!! je terminerai par le fantastique ember city avec une fois de plus un refrain d une beaute a couper le souffle affuble d un tres beau solo en deux parties, me rappelant le grand deftones!! on sent bien l influence 80 metallica et maiden en tete l un pour la musique guitare et l autre pour la basse/batterie galopante et certains refrains neos, le tout servi par l originalite en plus du mastodon!! voila je vais pas en dire plus, grand album qui va beaucoup tourner sur nos platines en cette periode estivale!! Enormtodon

Organic
Organic

5.0 étoiles sur 5 enormissime, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organic (CD)
pour ceux qui ne connaissent pas freak kitchen: foncez!! ce groupe comme de nombreux groupes suedois est hors norme(opeth,pain of salvation,evergrey en tete et j en passe)!! cet organic est cosmique et orgasmique un genie gratteux avec une tres belle voix qui compose des morceaux originaux avec un groove et une technique hallucinante!! l album commence par le tubesque et reversant speak when spoken to, chest pain waltz, le terrifiant Mussolini mind, le magnifique hell me, sob story et le dernier titre qui clot ce super album breathe est tout bonnement splendide de beaute et de douceur!! ce groupe est hors norme tous les albums sont terribles avec une preferance pour spanking hours, move et plus récemment organic et land of the freak!!

Casualties of Cool
Casualties of Cool

5.0 étoiles sur 5 surprenant est tout a fait incroyablement genial, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casualties of Cool (CD)
que dire du genie devin, de c est alien qui nous pond des albums magiques et dune originalite martienne!! une bd album ziltoid qui est un chef d œuvre, un ki exceptionnel, et un terria titanesque et j en passe.......(c est peut etre mes trrois preferes). alors m a t il surprit pour ce nouvel objet précieux non identifie? bah....... oui et de quelle manière.... magique! casualities of coollyyy est une œuvre titanesque a deux voix, devin et che aimee sur fond country, bluesy a la tournure townsendienne donc teinte d une grande originalite progressive!! cet album a lui seul pourrait retracer l histoire americaine et ferait danser et taper du pied elvis presley(le king) himself au paradis des mythes rockers!! a bien des egards il me fait penser a ki car structurer de facon minimaliste comme lui et comme lui abordant jazz, blues et rock sauf que notre casualities est beaucoup plus calme et etirer au niveau composition!! la voix feminime aussi presente sur ki apporte volupte et emotion a ses joyaux!! daddy un country de la vieille amerique tout a fait genial,mountaintop dans la meme veine guitariste tout en etant un morceau different et chanter en alternance avec devin memorable et memorisable a souhait!! et que dire de l epoustouflant flight d une beaute et d une emotion, oh mon dieu, a couper le soufler ou la voix d aimee nous donne envie ou reenvie de tomber amoureux!! et le swingant the code propulser par la voix du sieur et repris par la voix de che avec effet retro puis le morceau s emballe sous cette meme voix , et la viens le phrase guitaristisque si particulier de devin, ca tue!! je ne vais pas vous decrire les 15 titres de cette bombe cela serait trop long et fastidieux d autant qu ils sont tous géniaux!! vous l aurez compris devin nous sort un album majeur et l un de ses plus beaux que dire qu il vous plonge dans le bonheur absolu et vous transporte au paradis musicale!! magique, magnifique, rarissime!!

Spanking Hour
Spanking Hour

5.0 étoiles sur 5 grand album, grand groupe, guitariste surdoue en tout!!!, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spanking Hour (CD)
freak kitchen est un ovni dans le metal( il n est pas le seul tellement cette musique est exceptionnelle) mais il est le seul a melanger un metal inspire avec une pop hilarante musicalement et textuellement accompagne d un leader guitariste surdoue de la gratte et avec une superbe voix!! avec spanking hour le groupe reussi a groover comme jamais(la section rythmique tue), a etre technique et hilarant comme jamais en dégageant un max d emotions fortes!! lisa et d une beaute et sensibilite a toute epreuve, force et emotion s en degage, de meme que burning bridges, inner revolution et son groove qui tue entoure d une grosse claque ryrthmique oh mon dieu que c est bon!! stupidity freak kitchen et son refrain pop qui balance et ferati danser une baleine en gestation!! voila grand album, grand groupe et guitariste fou furieux techniquemen, surdoue en tout(son chant, ses textes) genie pour genial!! move et land of the freak sont deux bombes également!!! mais mon prefere d une courte tete.

Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)
Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 j ai adore!!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe) (CD)
belle surprise que fut ce nouvel opus de la bande a sammet. autant j ai adore les derniers avantasia, autant j avais decroche depuis longtemps de cet edguy qui pour moi tournait en rond et avait propose déjà ses lettres de noblesses notamant avec le genial theater of salvation(le meilleur pour moi)!! ce space police est compose de titres qui rentrent dans la tete et y restent pour toujours, les musiciens se baladent!! c est classique rappellant les superbes annees 80(iron maiden, helloween en tete) avec quelques sons et quelques touches originales!! space police,defenders of the crown, the realms ot the baba yaga, et ce fameux rock me amadeus!! avec ces morceaux vous comprendrez pourquoi classique teinte 80 ce melange aussi bien avec originalite. voila je trouve cet opus superbe de bout en bout et c est pas la terrible balade england ou la voix de tobias et tout bonnement fantastique qui me fera dire le contraire. une grande reussite. j ai adore.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18