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Contenu rédigé par papabordg
Classement des meilleurs critiques: 799
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Commentaires écrits par
papabordg "Papa bordg" (Vernon, France)
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Prayers for the Damned
Prayers for the Damned
Prix : EUR 13,99

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 SIXX: A.M. accouche là d' une oeuvre exceptionnelle., 4 mai 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prayers for the Damned (CD)
SIXX: A.M. est le projet de NIKKI SIXX(MOTLEY CRUE) créait en 2007 dont il est le bassiste et l' un des principal compositeur. Le line up sera par la suite complété par l' excellent DJ ASHBA(guitares ex: GUNS'ROSES) et le touche à tout JAMES MICKAEL(chant,compositeur,producteur).Le premier album THE HEROIN DIARIES SOUNDTRACK sort la meme année se présentant comme un concept retracant les faits relatés de 1986-1987 dans le livre que SIXX écrira(du meme nom) où celui-ci décrira sa vie dissolue jusqu' à faire une overdose presque fatale.Deux autres excellents albums sortiront THIS IS GONNA HURT(2011) et MODERN VINTAGE(2014).En ce début printanier SIXX:A.M. sort son nouvel écrin PRAYERS FOR THE DAMNED quatrième pépites divisé en deux volumes dont la deuxième partie sortira d' ici quelques mois. Des liens entre ces deux volumes seront dresser par des ponts au sein meme des chansons.Tout d'abord un petit mot sur les musiciens toujours au top JAMES MICKAEL chant excessivement bien, avec beaucoup de force, et de sensibilité, DJ ASHBA illumine l' album par son jeu diversifié, plein de créativité tant dans les riffs que dans des solos exceptionnels qui jalonnent PRAYERS OF THE DAMNED. Ce volume 1 est beaucoup plus agressif, percutant, punchy que son prédécesseur. Les refrains y sont omniprésents, supers accrocheurs souvent portés par des chœurs(ou choristes) grandioses. Il est évident que SIXX:A.M. a une forte identité, beaucoup de personnalité, sa musique est original, unique. Malgré tout on peut y déceler deux grandes influences majeurs le cultissime QUEEN(WHEN WE WHERE GODS), et MUSE(RISE OF THE MELANCOLY EMPIRE, WHEN WE WERE GODS) de la grande époque. Comment ne pas etre enivrer par le premier single démarrant l'œuvre, RISE au refrain fédérateur, génialissime débordant d' énergie! Dans un style similaire on pourrait parler de YOU HAVE COME PLACE, I'M SICK, EVERYTHING WENT TO HELL, THE LAST TIME(MY HEART WILL HIT THE GRUND). Mais d'autres titres prouvent que le groupe s' est varier son discours en mettant parfaitement en exergue les émotions les plus diverses. Le phénoménal et mélancolique PRAYER OF THE DAMNED à l' intro acoustique divine morceau déchirant d' une sensibilité rare avec des chœurs magistraux quasi-mystiques. Le groupe plane, vole sur de très hautes sphères à l' image de leur compatriote A PERFECT CIRCLE. Le classique BETTER MAN est touché par la grace absolue où JAMES MICKAEL place sa voix avec grande émotion nous transpercant le cœur de toute part, poignant! CAN'T STOP au groove original des plus sautillant. WHEN WE WERE GODS au début très MUSIEN(MUSE) qui s'emballe par la suite avec des riffs qui tuent, un refrain en forme d'hymne on y retrouve aussi l' influence de QUEEN avec une petite touche de QUEENSRYCHE dans le passage lent ou la basse/batterie prone. Très très grand morceau. Ensuite on découvre l' irrésistible et je pèse mes mots BELLY OF THE BEAST ambiance sombre, puissante, ou l' extase nous empare,alterné par des passages presque légers au groove funkysant(MICHAEL JACKSON, PRINCE ne sont pas loin). Un must d'une fraicheur, d'une beauté, d' une originalité sans nom. PRAYERS OF THE DAMNED se termine sur RISE OF THE MELANCHOLY EMPIRE plutot progressif,à l' atmosphère bien triste, lourde avec ses chœurs religieux ou l' on retrouve comme sur WHEN WE WERE GODS des paroles scandées( conceptuel à la QUEENSRYCHE). SIXX:A.M. accouche là d'une œuvre dantesque à la forte personnalité, au fort caractère, originale mais en y incorporant de la plus belle et improbable facon ses influences pour en faire un tout des plus spectaculaire. L' un des plus grands opus de HEAVY ROCK qui m' ait été donner d' entendre depuis fort longtemps. Note: 9.5/10.


Universal Monsters
Universal Monsters
Prix : EUR 14,99

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fou, origninal, monstrueux, mais universel., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Monsters (CD)
Les Helsinki Vampires(leur surnom) groupe venant du froid(Finlande, Helsinki crée en 1989) a la musique faussement simpliste mélangeant hard glam, rock-roll et musique aux accents gothiques, reviennent hanter nos nuit avec une Douzième offrandes UNIVERSAL MONSTERS. Pour celui-ci THE 69 EYES a choisi de Nouveau d' impliquer totalement son génial producteur JOHNNY LEE MICHAELS qui façonna le son et l identité de nos Finlandais avec le succes que l on connait notamment sur l exeptionnel PARIS KILL(2002).Biensure le gothique metal du groupe n' a pas changer, des musiciens toujours au top, efficaces, talentueux(une section rythmique omniprésente, qui groove a mort), accompagnes d' un chanteur incroyable(Jirki 69) a la voix de velours fantastique, grave et terriblement(torride) sensuelle, un mélange de BOWIE, avec les émotions diverses véhiculées d' un ELVIS PRESLEY. Alors oui THE 69 EYESne change pas, mais malgré tout il arrive toujours a nous surprendre! Ce qui est incroyable, c est la simplicité que dégage sa musique, tellement tubesque, mais tout en étant riche et incroyablement original sans rentrer dans la sphère des morceaux longs, progressifs, une vraie et grande performance. Ce petit plus vient des ambiances marquées de ce UNIVERSAL MONSTERS, le sublimissime BLACKBIRD PIE aux hallures de bande son d'un western spaghetti de maître Sergio Leone, avec une chorale grandiose(la chorale de SANTA CRUZ qui est officie sur tout l album), de l acoustique portant des sons indiens, le riff de fin est prenant amenant JIRKI le ténébreux A CAPELLA sur un gospel ou le KING(ELVIS PRESLEY) semble ressuscite! THE 69 EYES peut aussi mêler a ses ambiances du délire, de la fanfaronnade, de la bouffonerie, Comme sur MISS PASTIS. On tringue sous fond d'Accordéon, un rock aux sonorités sixteen, aux synthes kitchs avec un refrain en français: "salut ça va".(les français réputation de fêtards?) Complètement barre, mais absolument jouissif. JERUSALEM a lui aussi ses sonorités un peu désuets, synthès d' un autre temps mais tellement bon,chant possede, atmosphere noire chargée d'une aura mystique avec sur la fin une voix féminine arabisante. On pourrait s' attarder un petit peu sur deux autres morceaux dégageant une drôle d' ambiance malsaine. Le somptueux SHALLOW GRAVES,les corbeaux guettent leur proie dans un désert arride ou il finit par pleuvoir, ou l' on doit creuser pour faire disparaitre un cadavre, une basse qui groove, un riff percutant, refrain entetant.Les cloches sonnent, la pluie faisant de nouveau son apparition tel la fin d' un duel aux revolvers perdu par l' un ou l' autre. Dans un style similaire NEVER est remarquable avec ces notes acoustiques ensorcelantes. Mais nos Finnois peuvent tutoyer d' autres sommets sphériques avec le rock n' roll(ROCK N' ROLL JUNKIE) aux couleurs Stonniennes(ROLLING STONE) crade a souhait! Ou bien au lent, planant et langoureux BLUE ou JIRKI 69, chante de façon époustouflante nous transperçant de mille émotions. Son talent transpire tout le long de ce nouvel effort avec ce timbre si beau, si atypique, qu il varie et nuance en fonction de l' histoire raconter(sa performance vocale complètement habitée dans STIV AND JOHNNY est bluffante), Toutes ces chansons disposent de refrains magiques, lancinants, qui creusent un sillon dans votre cortex sans crier garde! En outre UNIVERSAL MONSTERS est traverse de coups de massue immédiats(tudesques), DOLCE VITA super entrainant avec un riff énorme très métallique sans doute le plus hard de tout l' album. Et que dire du tubesque LADY DARKNESS, ou du premier single JET FIGHTER PLANE hit puissant, simple et directe. Quelle performance! THE 69 EYES signe la une bombe atomique super addictive, ayant une dose de folie, d'originalité, beaucoup de richesses tout en étant très accessible et universel. Très grand album qui fera date dans la carriere du groupe des gothiques men.Monstrueux, fou et universel.Note: 9/10(amplement méritée).


Liberté, Egalité, Fraternité - Live at the Bataclan
Liberté, Egalité, Fraternité - Live at the Bataclan
Proposé par Revision-FR
Prix : EUR 34,06

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Live de 2003, au BATACLAN, choisi et commercialiser pour soutenir les victimes des attentats du 13 NOVEMBRE 2015., 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberté, Egalité, Fraternité - Live at the Bataclan (CD)
Que de bons souvenirs pour moi, le controversé ST.ANGER sort en 2003 leur 8eme album qui ne fait pas du tout l unanimité au sein de la grande famille métal. Mais METALLICA annonce pour célébrer les 20 ans de son premier missile KILL EM ALL, trois concerts, qui plus est le meme jour FAIT QUE DE VIEUX MORCEAUX(ou presque, seul FRANTIC y survivra) des quatre premiers albums. Et PARIS fut choisi. Du jamais vu, unique sans doute dans la galaxie METALLICA, mais aussi METAL. BATACLAN, TRABENDO, BOULE NOIRE, surtout dans de petites structures ou les sons et les gens bouillonnent, résonnent la fete musicale. Hélas les places sont bien évidemment limitées vu la capacité de ces salles, je décide de tenter l' aventure d' une seule journée de vente se passant, prestige oblige sur les CHAMPS ELYSEES VIRGIN MEGASTOR! Arrivant vers 10h une surprise de taille m 'attend! Une foule immense, des gens de tout horizon, toutes nationalités, certains ayant meme camper près du magasin sur l' avenue mythique. La télévision est également au rendez-vous! Par miracle malgré les trois quatre heures d' attentes, mon tour arriva les places n' étant pas encore tout à fait taries, j 'obtiens le graal pour le bataclan! Le jour-j arrivant le 11 juin 2003 à 18h, la rue principale est blindée, une foule s'amassant devant l' entrée du public au bout d' un certain temps je me retrouve dans l' arene pour ma première fois pour METALLICA dans une salle si atypique pour eux, j' en crois pas mes yeux et je savoure l' instant inoubliable. Evidemment pas de première partie sous la foule en délire, retentit le fameux EXTASY OF GOLD,repris en cœur symbolisant l' arrivée du groupe sur scène. Le groupe commence son show par l' emblématique et génial THE FOUR HORSEMAN, nous sommes tous éberlués par l' ancien bassiste de SUICIDAL TENDENCIES, ROBERT TRUJILLO, nouveau bassiste du gang de FRISCOremplacant de JASON NEWSTED, gesticulant sans cesse tel une araignée. Après de multiples remous en son sein, cure de désintoxication de JAMES, tentions entre les membres, plus de bassiste, les membres du groupe semblent tous en très grande forme. Avec un JAMES chantant avec conviction, LARS martelant ses futs avec force, et KIRK lachant toujours des solos avec grande émotion! Une set-list composée que de vieux titres NO REMORSE, RIDE THE LIGHTNING, LEPPER MESSIAH, et BLACKENED étant pour moi le sommet du concert aussi bien techniquement, émotionnellement, mais aussi par la puissance dégagée. Mémorable. FRANTIC étant le seul morceau de ST.ANGER à immerger de cette folie MYTHIQUE. Deux rappels conclueront ce show d' un peu plus d' une heure DAMAGE INC, ET LE PRODIGIEUX SEEK AND DESTROY rendant la foule en transe. Une ovation générale et réciproque traversant les frissons du BATACLAN TERMINERA CE GRAND SPECTACLE. INOUBLIABLE. MERCI A EUX. 9/10. Petite précision, le son était très bon ce jour là le disque le retranscrivant à merveille. Je rajouterai que LES FONDS RECOLTES de la vente de ce live de 2003 seront reversés à un fond de soutien pour aider les victimes des attentats PARISIENS du 13 NOVEMBRE 2015, ainsi que leurs proches.


XI
XI
Prix : EUR 13,99

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un très bon retour aux sources de ce qui fit la gloire de l' église du métal., 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : XI (CD)
Le groupe mythique, HEAVY THRASH américain METAL CHURCH(crée en 1980 à Washington), sort aujourd' hui son onzième album, sobrement intitulé XI. Après le départ de son chanteur RONNY MUNROE en 2014, le combo eu l' idée lumineuse de faire appel à son ancien vocaliste, MIKE HOWE pour le remplacer, lui qui fut le chanteur de (1988-1994), marquant les esprits par son excellente participation aux monstrueux albums que sont BLESSING IN DISGUISE(1989), et THE HUMAN FACTOR(1991). Vu le nouveau line-up, les attentes sont considérables et l'espoir de voir METAL CHURCH revenir a des sommets semble tout à fait possible. A l' écoute point de surprise du heavy thrash varié, percutant, dynamique, aux fortes influences des années jadis. Mais de nouveau de très bonne facture, oubliant le moyen GENERATION NOTHING(2012), en plus le groupe profitant d' un MIKE HOWE, toujours aussi énorme, entrainant le groupe vers de plus hautes sphères, avec son organe éraillé et puissant. Cependant La production signée du leader gratteux légendaire, KIRDT VANDERHOOF semble manquer de relief et de corps(de peps). Musicalement on peut passer d' un très bon RESET, au riff énorme,rageur, entrainant, ou l'ombre de METALLLICA s' y fait sentir allégrement dans les vocaux haineux d' un MIKE HOWE impérial. Enchainant sur un KILLING YOUR TIME au riffing introductif excellent, alambigué, doté d' un très beau refrain SAUVAGE, le batteur JEFF PLATE y excelle(tout le long du skeud d'ailleurs)! Mais aussi au progressif, étiré, SIGNAL PATH(7m12), au riff génial faisant penser au grand ACCEPT, les parties douces, acoustiques, sont magnifiques montrant un MIKE HOW sachant aussi émouvoir. Que dire de l' énorme power-ballade(l'electro acoustique du début est terrible me faisant penser une nouvelle fois à METALLICA et un peu à l'album MASTER OF PUPPETS), SKY FALLS IN, longue, riche et des plus captivante. Un des grands moments de XI. Album qui recéle de coups d' éclat, de morceaux différents, joués avec grand panache! Ce n 'est pas NEEDLE AND SUTURE qui affirmera le contraire, du THRASH de haute facture, débordant d' énergie. Il ne faudrait sutout pas oublier dans les grands moments de XI, l'angoissant, le lugubre et totalement génial: BLOW YOUR MIND qui à son début évoque l'ambiance malsaine du grand BLACK SABBATH. Ou bien le terrifiant IT WAITS, aux effets vocaux bien surprenants. Malgré toute cette débauche de talent, XI, a quelques morceaux(SHADOW, NO TOMORROW) un peu plus faibles, dont le passe-partout, basique, SHADOW(le moins bon) qui fait donc de ce nouvel album seulement un très bon cru, mais surement pas un chef d'œuvre. Mais l' église du métal réussit un franc,très bon, et sympathique retour aux sources de ce qui fit sa gloire passée.Note: 8,5/10.


Kill 'Em All
Kill 'Em All
Prix : EUR 14,99

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Remaster de luxe pour album MYTHIQUE., 19 avril 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill 'Em All (CD)
METALLICA nous livre en ce mois d' avril, une remasterisation de son premier LP, KILL'EM ALL, qui sorti en 1983, étant à l' époque considéré comme la première grande référence de ce qu' on appellera le THRASH METAL. Opus exceptionnel,avec des riffs d' anthologies( HIT THE LIGHT, THE FOUR HORSEMEN, PHANTOM LORD, SEEK AND DESTROY, METAL MILITIA) joués pour le début des années 80, à une vitesse supersonique, sans oublier des mélodies magnifiques portées par des solos incroyables, avec des refrains dévastateurs( JUMP IN FIRE, WHIPLASH, NO REMORSE, MOTORBREATH, SEEK AND DESTROY) qui ne bougent pas depuis des lustres de notre cérébral. Notons également le génial instrumental, (ANASTHESIA) PULLING TEETH, éclaboussé par la grace et l' énorme talent de CLIFF BURTON, nous gratifiant tout du long d' un magnifique solo de basse vertigineux. Quel talent! Mais qu' apporte réellement la modification du son aujourd'hui, en 2016? Et bien que du bon, il est plus clair, plus puissant mettant en relief la folie et la force dévastatrice des guitares HETFIELDIENNES, quant à la basse de feu BURTON elle est encore plus belle, et audible. Donc achat obligatoire bien entendu, y compris de RIDE THE LIGHTNING(1984), (remasterisé également ce mois-ci, et le meilleur pour moi) qui l' année suivante, enfoncera le clou et confirmera la naissance d' un groupe MYTHIQUE. Remaster de luxe pour album ETERNEL. NOTE: 10/10.


Ode to the Flame
Ode to the Flame
Prix : EUR 14,99

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une véritable déflagration musicale des plus novatrice!, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ode to the Flame (CD)
Mantar(DOMM SLUDGE),groupe ALLEMAND, créé en (2012) à Hambourg, sort en 2014 son premier disque, DEATH BY BURNING, premier essai particulier,aux sonorités métal extrême, inclassable, et totalement novateur. Évidemment on peut y déceler diverses influences majeurs dont le mélange forme un tout complètement hybride! Tout d' abord, le SLUDGE, par sa musique pachydermique, écrasante, surpuissante! Le DOOM avec des tempos parfois lent, lugubre.Un côté sauvage, fou, épique apparente au BLACK MÉTAL(IMMORTAL,pour le riffing parfois dansant).On pourrait également rajouter, une touche PUNK-ROCK aux fortes senteurs de bourbon, sueurs,chères à notre ange LEMMY de MOTORHEAD.Un petit mot sur le line-up, il n'est composé que de deux membres, ce qui est assez rare pour être souligné. ERINC: chant, batterie, HANNO:chant, guitare. Mantar revient nous interloquer de nouveau, en cette année 2016, avec sa deuxième tête nucléaire, ODE TO THE FLAME. Le son y est fantastique, brute de décoffrage, mais puissant mettant bien en exergue, le talent de compositions et d interprètes de ces deux musiciens! La batterie y est exceptionnelle, ultra lourde, carré au groove fantastique,imparable tout du long(OZ, PRAISE THE PLAIGUE, THE HINT, CROSS THE CROSS, SCHWANSTEIN) L' impression donnée par les grattes,est une enceinte infranchissable au son dantesque! Les morceaux sont courts mais d' une richesse rythmiques phénoménales. Le chant hurle me fait encore une fois de plus penser à l éternel LEMMY, MOTORHEAD(intro de basse sur BORN REVERSED) ne semble pas loin,ce qui semble, évident sur l intro CARNAVAL RISING, au riff punk-métal, avec une batterie ultra groovy, puissante , lourde mais aussi tellement,aérienne, avec même des tentions black métal sur la fin. Sa riff d' anthologie sur THE HINT, basse hypnotique, batterie qui tue,une nouvelle fois cette voix, pouvant réveiller le défunt de la tête de moteur. Un côté ambiance du Sabbath noir s extirpe de cet ovni. Comme dans un passage atmosphérique ultra court sur PRAISE THE PLAIGUE, ou une nouvelle fois le DOOM fait parler la poudre. En plus comment ne pas parler de cette perle qu' est ERA BOREALIS, terrifiant titre, riff percutant, entraînant, avec quelques influences indus à la RAMMSTEIN. Mémorable. Mais MANTAR peut être excessivement surprenant, en alternant influences, ambiances différentes au sein d' une même chanson comme l' atteste, l' étrangeté I,OMEN, son orgue Hamon, son passage lent, diabolique, black metalleux, crachant son venin, pour mieux nous abrutir, groguire,suivi de quelques acouts debrides,rapides, terminant de nous achever. Revenons au groove, absolument monumental dégage par le monstre ERINC, qui sur CROSS THE CROOS, me fait penser au black album(Metallica), par sa lourdeur et son côté rythme. Quel talent. SCHWANENSTEIN(nom du titre étrange à la RAMMSTEIN) est vraiment la quintessence absolue du groupe, atmosphérique, groovy, refrain magique possédant l' âme,épique avec des blasts, se terminant par des sonorités lentes et progressives.Le futur du combo Allemand s' extirpe de ce titre. MANTAR est une grande révélation pour moi, alternant courant musicaux metalleux,différents, pour y creer sa propre identité. Ce groupe(avec d' autres), représentant ce que seul le métal est capable, d' engendrer: l' originalité à l'état pure! MANTAR est une véritable déflagration musicale sans nom, et des plus novatrice. Note: 9,5/10.


Arktis. - Édition Deluxe
Arktis. - Édition Deluxe
Prix : EUR 13,99

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L' exploration arctique, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arktis. - Édition Deluxe (CD)
Membre fondateur du black symphonique, à la beauté et froideur extrème avec l' incroyable, le révolutionnaire groupe qu' était EMPEROR. Maitre VEGARD SVERRE TVEITAN se lance en 2006 dans une carrière solo tout aussi fameuse, ambitieuse et originale. Tout d' abord IHSAHN sorti trois œuvres conceptuelles riches, alambiquées, complexes aux forts relents jazz-progressives( avec aussi sa voix BLACK)( THE ADVERSARY(2006), ANGL(2008), AFTER(2010). Sur les deux albums solos qui suivirent, IHSAHN vu son propos musical se diversifier devenant parfois plus accessible avec des refrains accrocheurs, des sons plus rocks, plus identifiables et des structures moins déroutantes(EMERITA). Ou bien fleuretant avec l' expérimentation, les sons électros, voir meme l' excentricité avec le superbe DAS SEELENBRECHEN. Cependant l' ARTISTE étant toujours aussi peu conventionnel, proposant une musique unique, excessivement riche. Il serrait un doux euphèmisme de dire que cette sixième œuvres d'art est attendu! ARKTIS est la, la réjouissance également, pour une nouvelle exploration musicale certaine(l' homme nous en habituant) nous mettant l' eau à la bouche, comme un nouveau millésime distillant sa saveur au bord de nos lévres! Soulignons quelques guest de prestige sur ARKTIS: MATT HEAFY de TRIVIUM(chant), EINAR SOLBERG de LEPROUS(chant, clavier), JORGEN MUNKEBY de SHINING(saxophone). Tous participant à la grande variété d' ARKTIS, et le fait qu' il puisse toucher un public plus large. Les refrains y sont merveilleux, transportant notre exitation à son comble: DISASSEMBLED, MASS DARKNESS, IN THE VAULT,FRAIL, les voix claires y sont de toutes beautés, et la musique paraissant plus accessible, et plus épurée. IHSAHN sait aussi enrichir son génie de quelques influences notables, parlons de SOUTH WINDS est son intro rageuse à la RAMMSTEIN(évident sur la voix, claviers), mais aussi à l' intérieur du meme morceau, d' OPETH(le début également OPETHIEN de CELESTIAL VIOLENCE, pour le refrain en voix clair)! Ce qui donne un morceau tout à fait unique, et intriguant au plus haut point. On peut retrouver aussi sur UNTIL I TOO DISSOLVE, un IHSAHN, se déchainant sur des guitares frénétiques, type années 80, rappellant les riffs incroyables et fous furieux du grand EDWARD VAN HALEN. EXQUIS.Que dire de l' exceptionnel CROOKED RED LINE est de sa frénésie dégagée à la DEVIN TOWNSEND, incroyable saxophone aux lignes mélancoliques, sous fond JAZZY, alternant violence et douceur avec une grande subtilité. De plus il est absolument primordial de Noter l'omniprésence des synthés sur ARKTIS, pouvant meme etre la source d' inspiration principal du morceau, servant de ligne directrice.Mais aussi, IHSAHN chante avec beaucoup d' émotions tout le long de cette nouvelle œuvre aussi bien en clair, qu' avec son organe sombre, et black atteignant meme un certain paroxysme sur le magnifique duo de CELESTIAL VIOLENCE ou EINAR SOLBERG pose son timbre limpide, incroyable nous parcourant de mille frissons. Poignant, touchant. ARKTIS fait encore avancer le MAITRE dans sa quete de la perfection, le tout en restant toujours original et complexe, il arrive a etre plus accessible pour émouvoir le plus grand nombre, ce qui semble vraiment etre très très fort. IHSAHN, GENIE UNIQUE explorant le métal sous toutes ses formes avec un talent exceptionnel! Note: 10/10.


Gore
Gore
Prix : EUR 15,99

3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 GORE jusqu' au dernier souffle., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gore (CD)
Après le plutôt varié Koi No Yokan (2012) s'avérant être une oeuvre à fleur de peau mais manquant cruellement de génie et de titres marquants, les californiens de DEFTONES nous reviennent en ce printemps 2016 avec leur huitième album, Gore, produit par Matt Hyde. On retrouve toutes les qualités propres à DEFTONES : de superbes compositions, la voix habitée du charismatique Chino Moreno, la puissance et le groove de la section rythmique, et bien sûr cette originalité qui porte les Américains. L'approche de ce Gore semble toutefois moins immédiate, plus complexe et sombre que son prédécesseur. La musique, quant à elle, se veut plus nerveuse, méchante et déchirante que jamais, avec d'exceptionnelles partitions basse/batterie de la paire Sergio Vega / Abe Cunningham. Le premier single "Prayers/Triangles" en est la parfaite illustration : une batterie lançant les hostilités, une basse très métallique l'accompagnant, un morceau tour à tour lancinant, doux, tendu et volcanique. DEFTONES sachant évidemment jouer de toutes les émotions. Plutôt Classique mais furieusement beau. Notons sur ce Gore, le travail considérable fait sur les guitares par l'omniprésent Stephen Carpenter, tant par son impact que par la finesse de son jeu avec de nombreuses petites trouvailles ("Gore", "Phantom Bride")... Les sentiments sont toujours aussi bien représentés, épaulés par des riffs plus rageurs et pachydermiques, parfois presque psychédéliques, l'original "Acid Hologram" en est la parfaite illustration. "Doomed User" décape sévère également, avec son superbe riff heavy bien surprenant!"Xenon", lui aussi, dispose d'un beau riffing d'introduction. Mais le groupe sait aussi se faire plus lancinant, hypnotique et progressif (le splendide "Hearts And Wires", "(L)MIRL" ou "Phantom Bride" au refrain magnifique). Chino Moreno chante divinement bien, superbement secondé par les riches parties de gratte de Carpenter. Moment fort avec le monstrueux "Gore" où, une fois de plus, Carpenter excelle. "Rubican" clôture avec panache et virilité cette nouvelle pépite, avec une fin où l'on peut sentir combien le groupe américain affectionne TOOL ! Gore est un album très riche, à apprivoiser avec le temps, disposant de nombreuses qualités et notamment toutes ces parties guitaristiques qui en font un must en la matière ! GORE jusqu' au dernier souffle. Note: 8.5/10.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2016 12:04 AM MEST


Ursa
Ursa
Prix : EUR 14,99

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 URSA EST UNE SENSATION NATURELLE QU' IL FAUT S'EMPRESSER DE DECOUVRIR, DE POSSEDER., 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ursa (CD)
Tout d' abord il me semble important de rendre à CESAR, ce qui appartient à CESAR. PEACEVILLE RECORDS est une institution dans le métal et sa découverte de nouveaux talents(OPETH, MY DYING BRIDE, ANATHEMA, KATATONIA, PARADISE LOST, BEHEMOTH , CRADLE OF FILTH entre autre) nous proposant des groupes fantastiques, originaux, puissant, à la forte personnalité, portant très loin l' étendard de la créativité métallique. Alors ne connaissant pas encore NOVEMBRE, le gage d' une certaine qualité me semblait plus qu 'évident. Le groupe ITALIEN, au death progressif assez chiadé, nous délivre avec URSA, son huitième actes qu ' il me tarde de vous faire découvrir. A souligner la très belle pochette, aux superbes couleurs(tons bleus, et marrons), tableau d' une belle des bois dévétue, portant au nu la nature sauvage(petit ourson). URSA est composé de 10 titres pour presque 65 minutes de voyage au cœur de la nature, et de ses beautés ou meme le laid parait si beau, si doux!! Tout d' abord parlons du son, le BLUE NOISE RECORDING STUDIO, ou l'opus a été confectionné, peaufiné, mais surtout magnifier.Lignes Cristallines, puissance, clarté y sont présent! URSA est un magnifique opus aux émotions diverses, variées, une musique très riche, personnelle, sincère, extrèmement travaillée,d' une grande unité, qui demande une réelle attention, et plusieurs écoutes pour en déceler les innombrabres somptuosités. Les morceaux sont plutôt longs, alternant chant clair envoutant, et chant gutturaux puissant et rugueux. Les couleurs de ce URSA me rappelle souvent deux autres montures de luxe de l' écurie PEACEVILLE, OPETH pour les phases chant clair musique progressive très authentique, d'une rare sensibilité , avec une pointe de DOOM, lorgnant vers MY DYING BRIDE, comme le démontre le génial, langoureux EASTER, ce chant de CARMELO ORLANDO parfaitement maitrisé, étincelant de beauté sous ses deux versants, cette mélodie renversante, diaboliquement envoutante(à la troisième minutes) qui nous fait planer! Il me semble que c'est l ' une des forces de cet opus, ou le chant semble nous transporter, nous bercer les oreilles, THE ROSE(superbe titre, d' une émotion rare), son chant mystique introductif, en est la plus belle palabre, mais pas la seule, la musique partageant ce voyage au cœur des éléments! L' eau, la vie, la naissance, les largesses de l' OCEANS OF AFTERNOONS, chanté en duo féminin, transportant très loin le petit etre infime qui m'habite(l' ame), un saxophone aux doux phrasés finissant par conclure ces magnifiques après-midi d' océan, (notons l' absence total de chant death). On retrouve, la mer qui débutait déjà avec velours(douceur) URSA, dans sa première vague, AUSTRALIS, quelques beaux arpèges nous ensorcellant. On effleure du doigt, les éléments folkloriques, mythologiques, avec la chanson URSA(mais aussi AGATHAE) au refrain lancinant, enivrant et des plus chatoyant! ANNOLUCE, lui aussi à son refrain habité, particulièrement accrocheur et beau, quel solo de guitare au son chaud de PAGLIUSO, la fin des plus spatiale est géniale, s' enchainant sur AGATHAE, long instants progressifs(9m23), folkloriques, tribales, pour exploser en rage controlée, nuancée par la présence de la voix claire, l' instrumental est riche, parfois meme inouie, ou une fois de plus le travail de la paire de gratteux, ORLANDO/PAGLIUSO EST MAGISTRAL. Certainement l' un des plus hauts sommets de cet URSA(AGATHAE), d' une qualité rare, ou le temps passe a une vitesse pharamineuse, tant les splendeurs y sont omniprésentes. FIN vient parachever ce magnifique périple de toutes beautés, l' ambiance y est mélancolique, le chant clair monstrueux d' intensité dès son commencement, une certaine divinité s' en dégageant, belle fin ou plane encore cette aura particulière(5m12) monstrueux album, qui je l' espère sera reconnu en tant que tel, et qui permettra au groupe de se révéler a un plus large public, pour y connaitre un succès retentissant et mérité. URSA est une sensation issue des éléments naturelles qu' il faut s' empresser de découvrir, et surtout de posséder. Note: 9/10.


A winter's tale
A winter's tale
Prix : EUR 18,01

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un début de soirée printanier ou la pluie diluvienne crachait ses maux sur notre monde!, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A winter's tale (CD)
Un père aimant s' adresse à son fils, prénommé "fils du métal". Mon chère fils, n est - il pas l heure de se coucher? Papa laisse moi encore un peu de temps pour terminer mon voyage initiatique dans les abysses de A WINTER'S TALE, d' autant que je n' ai pas de cours lycéen demain Matin, et je suis tant transporter, ébahi par cette beauté Norvégienne d' une dimension jusqu'à lors jamais entendue. Ok, pas de soucis! Mais de quel parfum, aussi enivrant pour toi, est fait ce nouveau groupe fils du métal? J ai découvert ça il y a peu papa, et je n avais jamais ressenti ça auparavant, un doom funéraire symphonique profond, un mélange de quelques très grands groupes à leurs sommets! Ah bon, ça m intrigue, et quels sont ces groupes fils du métal? Pour moi ce sont MY DYNG BRIDE, DIMMU BORGIR, pour les plus évidentes, mais aussi BEYOND TWILIGHT, EMPEROR, pour les plus subtiles. Ouah que du lourd mon fils, mais tu ne m as pas dit grand chose sur ce groupe!! Je sais qu' il sont Norvégiens, pas très étonnant d' ailleurs, peux-tu m' en dire plus? Oui oui, Norvégien, crée en 2012 s' appelant Abyssic, dont c' est le premier album, je peux même de donner le ligne-up! Pourquoi pas. MEMOCK: chant, guitare, contrebasse, basse(susperia, ex: Old man' Child), ANDRE AASLIE: chant,basse,clavier(Gromth,Images at Twilight), ASGEIR MICKELSON: guitare, batterie(Spiral Architect, ex Ihsahn), ELVORN: guitare( Susperia). Tout ça ne me dit rien. Ça doit être particulier, original, incroyable, vu ton enthousiasme? Bien sur que oui papounet, tu te rends compte que 4 titres pour 1h20 quasiment de musique extraordinaire,sombre, ensorcelant, dont le plus long titre fait plus de 28 minutes(A Winter's Tale)! Tu me parlais précédemment des influences se dégageant d' Abyssic, peux tu être plus précis avec ton vieux paternel? Oui, une musique lente, lourde, puissante, chargée en sentiments mélancoliques, venant tout droit des abîmes des mondes souterrains, sous fond philharmonique,celle-ci formant une toile tissée tout autour, un tableau de maître, représentant l' histoire,qui glace le sang, novateur,au piano et claviers parfois s' ajoutant enrichissant, accentuant, le contraste avec cette base musicale DOOM,plus simpliste. Du jamais entendu, fait, ou vu. Les claviers, les ambiances du pavé titre album A WINTER'S TALE, ça ne te rappelle pas le génie qu' est ZIERLER, et son BEYOND TWILIGHT par instant. Oui tout à fait, ainsi que DIMMU BORGIR fiston. L' ambiance y est très darknest. Cette somme d' influences donne quelque chose de nouveau, unique, c'est indéniable. Exactement d' accord avec toi mon padre. C'est un chef d' œuvre. Tu n'exageres pas un tout petit peu, ne surestimes-tu pas un peu certains opus, quelques fois comme te la souligner ton meilleur pote NONO(BOBO)? Non pas du tout, on n est pas toujours sur la même longueur d' onde c est tout, et nos goûts métalliques différent quelques peu! Réaliser un tel album,surtout pour sa première fois,c'est fabuleux,pour nous des plus jouissif! Au fait je me poser la question Papa, comment vais-je l' acheter, il est pas donner! Un mois de tâches ménagères, ça te va? C'est toi qui excessif finalement , mais vu la qualité d' une telle œuvre d'art, cela me semble important de faire des sacrifices!! Alors fils du métal, en ce début de nuit, on est tous contents, et notre sommeil sera berce de bonnes ondes! Note: aucunes, dépasse tout note maximale, de par sa révolution qu' il apportera à la face du monde métallique.
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