ARRAY(0xa72bd2ac)

Profil de Bordg David > Commentaires

Contenu rédigé par Bordg David

Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Devil's Hall of Fame
Devil's Hall of Fame

5.0 étoiles sur 5 majestueux et hors norme, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil's Hall of Fame (CD)
comment ai je pu oublier de commenter et crediter cette œuvre titanesque de 2001!! une des meilleurs du metal depuis tres tres longtemps cette foutue annee j enumere pas les chef d œuvres sortis au cours de ces douze mois, mais la n est pas le sujet, mais une matiere a nos lecteus de retrouver les oeuvres majeurs sorties!! alors revenons a nos moutons jorn lande, tres grand chanteur revele par trois album en 2001, pépites indémodables et tres différentes!! ark et son burn the sun stratopherique, mélangeant du whitesnake et bjork avec la thecnique d un dream theater avec l emotion en plus, un superbe album solo worlchanger et the devil s of the fame d une originalite, d une beaute a couper le soufle ou effectivement le concept permet a jorn de s illustrer comme jamais!! l homme avaler par son ordi découvrant un monde irrel!!! cet opus est magique, theatral , porte par un chanteur super puissant, et emotionnel a l extreme!! the devil s of the fame, shadowland, a perfect dark que des morceaux d extraterrestres!! je ne peux que vous invitez a acquérir cette pepite majeure et qui restera dans les annales du metal a jamais!!! et j oubliais honte a moi le createur et leader de beyond twilight, genie a l etat pure et compositeur de la musique: finn zieler!!! binome gagnant qui par la suite va eclater, les suivants seront malgré tout tres bon, mais n atteignant pas la magie de celui ci!!

Das seelenbrechen ltd edition
Das seelenbrechen ltd edition

5.0 étoiles sur 5 brillantissime et originallissime, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das seelenbrechen ltd edition (CD)
cinquieme volets des aventures ihsahnienne en solo et cinquieme claques!! etrange sensation se degage de l oeuvre(a la premiere ecoute) par ses sonorites excentriques et d une trame par moment surrealiste!! sans doute le plus surprenant et deroutant de toutes ses oeuvres: c est theatral, horrifique meme(ex:see,)tacit dans la meme veine (bruitage controle??)et sa suite au groove magique(tacit2). regen et ses relents opethien periode damnation que akerfeldt n aurait pu mieux contoler accompagner d une puissance vocale et presque(choral) symphonique splendide, me donne encore la chair de poule et quel solo de fou!! si je devais synthetiser ce morceau c est opeth croisant devin townsend, un alien en somme!! pulse suit et c est tout bonnement fabuleux de beaute, d originalite!! d ailleurs ce morceau a perfect circle lui meme l adopterait(ihsahn encore influence???) meme, monsieur, mais de l originalite dans l original et arrive a etre influence mais oui, mais oui!! rec court mais tres tres bon demarrant au piano et montant crescendo avec toujours cette ambiance qui vous impact le cerveau!! m commence par un parler du genie(oui on peut le dire ici)et s emballe de facon merveilleuse avec un solo dityrambique!! encore etrange mais tellement incoyable!! et que dire de sub ater et son magnifique accompagenement electro acoustique revelant toute une ambiance sombre avec un groove(le batteur est incroyable) qui revient enormement durant toute la totalite de l oeuvre oui on peut parler d oeuvre!! voila l emperor a parle est signe, un monument, qui devrait faire parler plus d un pour son extraordinaire!!! brillantissime!! (a ecouter peut etre un premier regen, pulse, pour comprendre cet opus!!)

Era Vulgaris
Era Vulgaris

5.0 étoiles sur 5 album si genial et si gouteux avec le temps, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Era Vulgaris (CD)
le plus complexe des albums de queens of the stone age!! j ai eu un peu mal au debut a rentrer dedans et puis il s est revele fantastique avec le temps!! comme un grand cru qu on deguste tout doucement!! sick,sick,sick et cette ritournelle rythmique qui revient sans cesse qui sort dont on ne sait ou!! c est ca ce era vulgaris tout du long de ses 47 minutes!! des rythmes fous accompagnes de refrains fous d une originalite martienne ex : run,pig,run!! et que dire de la trilogie infernale qu est make it wit chu, bluesy a la sauce des reines, magnifique!! suivit de 3set7s, puis suture up your future!! enfin comme tous les albums du genie homme c est opus est un chef d oeuvre auquel il faut donner une majuscule!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2013 11:02 PM MEST

Queensryche
Queensryche

5.0 étoiles sur 5 quel retour inespere le ryche sort une tuerie qu on attendait plus, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queensryche (CD)
autant le dire tout de suite,j ai adore l album!!! il est fougueux, heavy , comme jamais!! on sent le talent a l etat pure mais aussi la rage et une determination sans limite(redemption)!! a la premiere ecoute ce qui m a bluffe c est une rythmique folle et groovy et d une puissace pachydermique!! eddie jackson, scott rockenfield, tout le monde sait que c est une des meilleurs paire du circuit (ecoutez empire vous comprendrez)!! mais ils arrivent encore a nous tuer sur place(ex: spore)!! les guitares sont belles mais plus discretent agrementees d un chant proche du sieur tate( pas de paysement) mais avec de belles nuances et de belles palettes d emotion que la torre reussit a faire passer!! c est du grand queensryche proche je trouve des deux premiers(the warning, rage for order) efforts sans les singer et ca c est monstrueux!! et plus on le decouvre et plus il tourne sans lasser aucunement car tous les titres sont superbes et prennent au fil des ecoutes une splendeur et une mageste non soupconnable!! quelle jouissance pour le fan de la premiere heure que je suis!! les miracles musicaux peuvent se faire!! la preuve par 100!! un must!! une tuerie!! une peninsule!!

Like Clockwork
Like Clockwork

5.0 étoiles sur 5 phenomenal pour phenomene, 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
oulala(chante homme) comme dirai ce superbe morceau qu est: if he had a tail!! les reines sont de retour et c est pour squater nos platines pour tres tres longtemps!!! l album est geniallissime!! c est tres original,tubesque et jouer par des tueurs nes musiciens!!! i apper missing des plus hypnotique, kalopsia d une douceur et d une beaute folle, mon dieu keep your eyes peeled et son intro de basse( relayer par la gratte) a faire danser et tomber un elephant dans sa savanne!!! mon dieu que c est bon, original et beau!!! et que dire du tubesque if he had a tail( ca devrait faire le tour de la planete terre tellement c est brillant) le beatles du metal??? je le pense!!! on termine par my god is the sun groovy a souhait le reste a vous de le decouvrir!! j ai pris ces morceaux car sur un site de musique bien connu vous pouvez les decouvrir dans cet ordre le tout accompagne d un film relayant les morceaux d une beaute(sombre et sanguinaulant) une sorte de mad max actuel!!! phenomene pour phenomenal!!

Super Collider
Super Collider

5.0 étoiles sur 5 genial, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
je vais faire court!! megadeth s aventure avec ce super collider dans un heavy rock des plus original et c est bon, meme tres bon!! les riffs et les structures du grand rouquin ainsi que ses solos a la megadave sont bien presents mais il fait aujourd hui part belle surtout aux chansons et quelle tuerie!! kingmaker,burn, the blackest crow, super collider, built for war etc etc sont des supers titres qui vous vrille le cerveau et vous redonne qu une envie: les reecouter. a acheter les yeux fermes!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2013 4:12 AM MEST

The Mystery of Time
The Mystery of Time

5.0 étoiles sur 5 grandiose avec le temps, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Time (CD)
superbe album que le pepere tobias nous pond avec ce mystery of time!!! pas de faux pas, tous les morceaux sont magnifiques et orchestres de facon magistrale!!! le petit plus de cette nouvelle pepite, c est qu il devient de plus en plus genial au fil des ecoutes!! un album qui n est pas pret de quitter ma platine au plus grand bonheur de mes petites oreilles!! phenomenal of time!!

The Day Of Grays
The Day Of Grays

5.0 étoiles sur 5 un album culte!!!, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Day Of Grays (CD)
que dire de plus que cet opus est un chef d oeuvre absolu!! d une beaute, d une originalite incroyable!!! profond et artistique jusqu au bout des ongles comme en temoigne des titres aussi fabuleux que deathaura et son intervention feminine des plus jubilatoire!! the last amazing grays, zeroes, juliet, the dead skin, aussi enormes les uns que les autres!!! l album du sacre de sonata artica!! mon skeud prefere du power melodique avec le nightfall in the middle earth de qui vous savez et destiny de stratovarius bien evidemment!!! tiouss

House Of Gold And Bones Part 1
House Of Gold And Bones Part 1

5.0 étoiles sur 5 terrible, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : House Of Gold And Bones Part 1 (CD)
nouvel album de stone sour et ouha l album tue du debut a la fin!! beau,puissant et excellement executer!!! et les guitares sont tout bonnement incroyables, avec un superbe chant sur de belles compositions!! masterpiece!!

Koi No Yokan
Koi No Yokan

5.0 étoiles sur 5 genial, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koi No Yokan (CD)
apres un diamond eyes superbe, mechamment superbe, les bougres nous reviennent avec ce nouvel opus: koi no yokan!! et une nouvelle fois c est une claque incommansurable!! c est encore different tout en gardant la patte deftonnienne!! celui ci est planant et mechant a la fois, tres reussi,et tres atmospherique!! il se bonifie encore et encore a chaque ecoute!! il y a deux choses qui m ont interpelle cette basse plus en avant que d habitude!! ce qui donne du corps et de la puissance a l oeuvre et seconde un peu plus la guitare et son son grave!!! et l oeuvre reliant les morceaux les uns aux autres donnant un cote conceptuel a cette galette!! je trouve l opus fort de bout en bout sans laisser la moindre trace de faiblesse!!! romantic dreams,leathers,poltergeist,entombed, c est un truc de fou!!!! et puis je pourrais citer tout l album!! a la premiere ecoute mon prefere avec white pony et diamond eyes!! magnifique, emotionnel, fort, beau et touchant!! je le conseille a tous et a toutes!! tiouss

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9