Profil de Gianni Franceschi > Commentaires

Lighting EVER Torche à LED CREE d'intensité ajustable, Super lumineuse
Lighting EVER Torche à LED CREE d'intensité ajustable, Super lumineuse
Proposé par Neon Mart EU

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 31 janvier 2016
Lampe torche de très bonne qualité, robuste, mais pour laquelle les piles s'usent assez vite d'une part, et dont le support à pile me laisse à désirer quant à sa fiabilité dans le temps. Ce sont ces deux défauts qui me font enlever une étoile pour chacun. Cela dit, l'éclairage de la lampe est excellente tant que les piles sont bien chargées, puis il diminue évidemment à mesure que la charge s'amenuise.

Ibiza LC506W-FR Prise multiple sans fil avec 5 prises Noir
Ibiza LC506W-FR Prise multiple sans fil avec 5 prises Noir
Proposé par SonoVente

4.0 étoiles sur 5 Un matériel qui semble très fiable et donne confiance., 31 janvier 2016
Multiprise de très bonne qualité, rend de très grand services aux personnes âgées par exemple. Il faut juste souligner une chose : sur la photo de présentation on ne voit que la télécommande, mais la multiprise (5 prises) est bien présente dans le lot. Elle est très robuste -contrairement à ce que j'ai pu lire bizarrement dans un commentaire- mais plus encombrante qu'une multiprise ordinaire. La notice du constructeur (made in China...) stipule que la télécommande peut être achetée à part et reprogrammée pour la multiprise par un appui long sur une touche de celle-ci. C'est bon à savoir, reste à espérer qu'elle soit trouvable dans le commerce en cas de problème. Par contre, la pile de la télécommande est d'un format peu fréquent (23a). Mais heureusement on peut la trouver facilement sur amazon : 2x Duracell MN21 Alkaline-Batterie A23 23A 12V. L'avantage de ce type de pile est qu'elle est facile à changer (pas de vis à démonter pour ouvrir le boitier de télécommande).
Un point assez négatif, le prix exorbitant de cette multiprise à télécommande comparativement aux mêmes modèles à prises anglo-saxonnes que l'on trouve sur internet. D'où une étoile en moins, et c'est pas volé.

Cheminer avec Maître Eckart
Cheminer avec Maître Eckart
par Marie-Anne Vannier

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheminer avec Maître Eckart (Broché)
Livre écrit par une auteur d'une très grande culture (il faut désormais hélas le souligner). Celle-ci jongle sur ses nombreuses et subtiles connaissances acquises comme un organiste sur un clavier et nous montre ce qui peut unir la spiritualité catholique à la spiritualité orthodoxe à partir des écrits de Maître Eckart. Passionnant et facile à suivre.

Ranex 6000.196 Lampe Touch 3 Intensités Chrome Abat-Jour Tissu Noir
Ranex 6000.196 Lampe Touch 3 Intensités Chrome Abat-Jour Tissu Noir

4.0 étoiles sur 5 Lampe de très bonne qualité., 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ranex 6000.196 Lampe Touch 3 Intensités Chrome Abat-Jour Tissu Noir (Cuisine)
Lampe formidable, d'aspect solide et durable, mais ne fonctionnant correctement qu'avec des ampoules... à filament ! C'est ennuyeux car pas évident à dénicher. Mais heureusement, sur amazon, les ampoules OSRAM ( OSRAM lot de 10 ampoules sphériques à incandescence e14 60 w 230 v incluses ) sont de bonne qualité et remplissent bien leurs fonctions.
Allumage et extinction par toucher très pratique, mais par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas une fonction "extinction directe" (par exemple par un "toucher long"), ce qui oblige à toucher trois fois la lampe pour l'éteindre si vous ne l'allumez qu'en ne la touchant une seule fois.

Wilkinson - 70041220 - Xtreme 3 Chargeur de 8 Lames
Wilkinson - 70041220 - Xtreme 3 Chargeur de 8 Lames

3.0 étoiles sur 5 Qualité aléatoire, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson - 70041220 - Xtreme 3 Chargeur de 8 Lames (Beauté et hygiène)
La qualité des lames est généralement bonne, mais cependant je note des différences de durabilité selon les lames (d'où déjà une étoile en moins). Cependant, la flexibilité des lames pour le rasage est un vrai plus, ainsi que l'enduit à l'aloès qui adoucit la peau au passage de la lame. Utilisées avec de l'eau douce (si adoucisseur ou eau douce naturellement) les lames durent facilement plusieurs jours et jusqu'à une semaine pour les meilleures (poil dur).
Une étoile de moins aussi pour le prix exorbitant des accessoires de rasage (ce qui vaut hélas pour toutes les marques).

Agenda Mediaspaul 2016 Vert
Agenda Mediaspaul 2016 Vert
par Collectif
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 Bon agenda, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agenda Mediaspaul 2016 Vert (Carnet, journal)
Bonne qualité d'agenda avec les dates des saints du jour (format rite romain de forme ordinaire et non rite romain de forme extraordinaire, dommage qu'il n'y ait pas les deux).
Sinon, il remplit sa mission pour les personnes n'ayant pas un grand nombre de rendez-vous quotidiens, la place disponible étant en effet assez limitée pour y inscrire ceux-ci (4 journées par page double).
Cordialement.

Xerox Lot de 500 feuilles de papier format A4 pour photocopieurs et imprimantes - Blanc

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité de papier, 31 janvier 2016
Acheté pour utilisation sur imprimante laser couleur recto/verso, ce papier est très correct et ne provoque pas de bourrages ou d'encrassements, étant à la fois lisse mais pas trop pour les rouleaux entraîneurs, et de surface régulière et non poreuse. Fonctionne parfaitement en recto verso au format A4 "portrait" (je ne fais pas de tirages A5 en coupant le papier en deux, car la MFC-9970CDW de brother multiplie les bourrages papiers dans ce format, quelle que soit la qualité du papier utilisé).
Je suis donc tout à fait satisfait mais j'ai acheté ce papier en dépannage d'urgence car Amazon n'avait plus de papier clairefontaine en stock. Etant donné que je trouve le papier Xerox bien trop cher (d'où 2 étoiles en moins), je n'en reprendrai pas, lui préférant le papier de qualité égale chez clairefontaine.

MAPED Equerre Flex Incassable 60 degrés longueur 21 cm
MAPED Equerre Flex Incassable 60 degrés longueur 21 cm
Proposé par papeterie neveu

2.0 étoiles sur 5 Equerre... pas d'équerre !, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAPED Equerre Flex Incassable 60 degrés longueur 21 cm (Appareils électroniques)
1 mm de jeu sur la longueur de l'équerre, donc pour les angles à 90° c'est impossible ! (vérifié avec une équerre de menuisier en aluminium et de très haute qualité.) De plus, en retournant l'équerre pour faire un angle côté droite d'une ligne plane, l'équerre se retrouvant le recto contre le papier, elle n'est pas aussi stable et plane. A bon entendeur...

AKG K 142 HD Casque haute définition Semi-ouvert Câble 3 m
AKG K 142 HD Casque haute définition Semi-ouvert Câble 3 m

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité de la connectique, 22 janvier 2016
Très bon au niveau de l'isolement du son par rapport aux bruits environnants, excellente restitution du son mais qualité exécrable de la connectique. L'embout que l'on branche dans la carte son s'est cassé subitement en deux lors d'une manipulation, alors que cela faisait quelques mois que je n'arrivais que très difficilement à avoir le son stéréo (il arrivait très fréquemment que le son "lâche" sur l'une ou l'autre des deux oreilles !)

Franchement, au prix du casque qui ne m'a duré que deux ans, je ne rachèterai jamais de cette marque, pas meilleure en connectique que les casques bas de gamme.

Le Dernier loup
Le Dernier loup
DVD ~ Shaofeng Feng
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 L'homme est un loup pour le loup., 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier loup (DVD)
Le dernier loup est un film extraordinaire de Jean-Jacques Annaud qui signe, une fois de plus, un véritable chef-d'oeuvre. Sans compter la musique de James Horner qui est absolument renversante ! Celui-ci a composé la musique de ce film peu avant son décès, ce qui lui donne "une note" particulière. (la musique du film est d'ailleurs disponible ici : Le dernier loup (Bande originale du film de Jean-Jacques Annaud) (Bande originale du film de Jean-Jacques Annaud) ).
J'ai vu le film "l'ours" dans mon enfance, mais je crois que "le dernier loup" est, à mon humble avis, le plus beau film de Jean-Jacques Annaud. On perçoit qu'il a donné dans cette oeuvre grandiose tout ce qu'il avait de meilleur. Filmé en Mongolie, et donc loin de son pays natal, les moyens techniques et le travail mis en oeuvre ont été spectaculaire pour un résultat tout aussi spectaculaire. Acheté 7 euros et quelques sur amazon, j'estime (pour la première fois) qu'un film sur support DVD vaut largement son prix. Il mérite d'être offert.
L'adaptation d'un roman chinois est donc très réussi. Il nous montre que l'homme, lorsqu'il cherche son profit sous couvert de "bonnes œuvres pour lutter contre la famine", mais qui sous-tend en fait un productivisme pastoral et agricole non raisonné, détruit sans en avoir toujours conscience un équilibre harmonieux présent sur un territoire donné depuis des millénaires. La nature s'adapte avec lenteur, sous l'influx de la sagesse que la vie renferme en elle-même. Mais l'homme, par son inspiration à l'infini et donc par son désir infini, peut devenir un danger pour la nature et pour lui-même lorsqu'il bafoue le désir transcendantal qui l'anime pour le plonger dans le matérialisme, le progrès à outrance, en un mot le productivisme. Les biens spirituels peuvent se partager sans jamais s'épuiser, contrairement aux biens terrestres, et renier son désir transcendantal renvoie toujours la soif infinie de l'homme vers la matière, la possession de biens terrestres et donc l'extension à outrance d'un territoire de production. Ici ce sont les loups qui seront le sujet principal de cette démonstration, ailleurs ce seront d'autres espèces mais toujours ce sera le sempiternel danger d'extermination d'espèces qui se manifestera lorsque l'homme quitte la voie de la sagesse. Voilà, grosso modo, le message le plus frappant que dégage plus ou moins consciemment ce film à travers une histoire extraordinaire, des images à couper le souffle, des acteurs (tant humains que loups véritables et dressés pour le film) époustouflants, et, pour finir, la présence de sous-titrages pour les malentendants. Il faut le souligner car c'est si précieux pour les personnes âgées (entre autres) !

Merci à Jean-Jacques Annaud pour ce film qui a dilaté en moi l'amour de la nature, des loups, et du désir de persévérer dans la voie de la sagesse afin de ne pas sombrer dans les erreurs graves de l'humanité que les politiciens seuls ne pourront jamais parvenir à corriger. Espérons que l'humanité ne sera pas comme ces chevaux fonçant tout droit dans le piège fatal, poursuivis que nous sommes par les loups du consumérisme et du productivisme.
Jean-Jacques Annaud se dépasse à chaque fois, mais là je ne crois pas qu'il pourra se dépasser. Ce film est le summum de la beauté, de la lumière, de la vérité qui nous touche collectivement mais aussi au plus profond de nous même. Puisse cette oeuvre grandiose nous offrir la résilience de la vision juste du loup, trahie par une vision janséniste depuis le 18ème siècle plus particulièrement, et l'avènement des armes à feu.

NB : Hélas, à la deuxième lecture de ce DVD, le film se bloque sur les dernières minutes et il est impossible de le regarder jusqu'au bout. J'ai tenté un nettoyage mais en vain. Je vais demander l'échange à Amazon mais je suis sceptique sur la qualité des galettes dvd. Pourtant, je suis très très minutieux sur la manutention des dvds.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10