Profil de Trolly > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
World on Fire
World on Fire

5.0 étoiles sur 5 R&Fn'R !!!!!, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : World on Fire (CD)
Seulement 2 ans après le déjà excellent Apocalyptic Love, Slash et ses Conspirators sont de retour pour une nouvelle belle claque, alors tendez l'autre joue.
17 titres, 77 minutes, c'est certes un peu long pour bien assimiler ce déluge de décibels et toute cette variété de riffs plus efficaces les uns que les autres ; écouter ce disque en deux fois peut donc être préférable (c'est pas un concept album, donc à la limite on s'en fout).

Ca commence sur les chapeaux de roue avec le titre éponyme World on Fire qui met les choses au clair: ça va vite, le riff est top, la voix de Myles Kennedy est plus rock et plus affirmée que précédemment et bien épaulée par celle de Todd Kerns.
On a peu le temps de reprendre son souffle par la suite ; on relèvera que Wicked Stone rappelle beaucoup Locomotive (Use your Illusion II) sur ses couplets, et 30 Years to Life est un gros tube en puissance.
Bent to Fly offre ensuite une petite pause bienvenue.
Quelques plages plus tard arrive mon coup de coeur de l'album: Beneath the Savage Sun, d'une grande intensité dramatique, et son pont calme qui sépare deux solos de Slash très inspirés.

Je ne veux pas faire du titre par titre, j'écrirai donc juste que Withered Delilah et Battleground sont également de jolies perles de cet album, que l'instrumental Safari Inn n'est vraiment pas indispensable (et surtout mal placé, en avant-dernière position), et que l'inquiétant The Unholy clôt magnifiquement un album extrêmement homogène malgré la pléthore de morceaux.

Slash a décidément du riff à revendre, des solos toujours aussi efficaces, et est surtout entouré d'un groupe désormais bien constitué et soudé. Pas la peine de reformer Velvet Revolver ou de réintégrer les Guns, que Slash continue sur cette lancée, avec Myles et les Conspirators, et le monde ne s'en portera que mieux !

A Sky Full Of Stars
A Sky Full Of Stars

3.0 étoiles sur 5 Sympathique complément à Ghost Stories, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Sky Full Of Stars (Téléchargement MP3)
Cet EP, outre qu'il contient la version radio du tube A Sky full of Stars (que je me surprends à apprécier de plus en plus...), propose trois nouvelles chansons, All your Friends qui est plutôt jolie, Ghost Story qui est étonnamment assez rythmée (je m'attendais à une chanson vraiment mélancolique vu le titre), et O (reprise) qui est plutôt anecdotique.
Si vous êtes fan, pour le prix en téléchargement, ça vaut le coup.

Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer Aniston

5.0 étoiles sur 5 Excellente conversion, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme beaucoup je vais m'attarder plus sur le format blu-ray que sur la qualité de la série, qui est telle que nous la connaissons, avec beaucoup de hauts et quelques bas (pour ma part la saison 6 où j'ai toujours du mal à chaque fois que je me refais l'intégrale).

On est d'accord qu'on n'est pas vraiment sur de la Full HD, mais franchement vu le point de départ (cf les DVD des 1ères saisons où on ne voyait rien et où les dialogues étaient inintelligibles), on ne peut pas dire que le boulot a été bâclé. La série revit tout simplement:
- l'image est colorée, claire, nette, le passage en 16/9 apporte un réel plus en offrant des détails en background qu'on ne voyait pas à l'origine ;
- le son a aussi été bien retravaillé, les dialogues s'entendent bien mieux que sur les DVD, en revanche sur la musique les basses sont excessivement présentes (je dois quasiment couper mon caisson de basses sinon toute la maisonnée tremble à chaque coup de grosse caisse du générique !) ; ça reste du simple Dolby Digital, mais franchement qui a besoin d'un DTS HD Master sur une sitcom...

Le coffret en lui-même est bien pensé et prend très peu de place, le livret est très sympa.

En conclusion à un bémol près, c'est un réel plaisir de (re)découvrir Friends dans ces conditions.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 16, 2014 1:34 PM MEST

Bose® Enceinte Bluetooth SoundLink® Mini - Argent
Bose® Enceinte Bluetooth SoundLink® Mini - Argent

4.0 étoiles sur 5 Franchement impressionnant, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® Enceinte Bluetooth SoundLink® Mini - Argent (Appareils électroniques)
Dans le budget maxi que je m'étais fixé pour acquérir une enceinte bluetooth nomade, ma short-list était constituée de la Bose Soundlink Mini, la UE Boom et la Denon Envaya.
Après écoutes en magasin le verdict était:
- la UE Boom: son vraiment clair et agréable, design sympa mais pas très "adulte", et le fait que l'enceinte doive être placée en position verticale m'inquiétait un peu quant à son équilibre (en extérieur par exemple sur une table posée sur terrain irrégulier, je doute qu'elle tienne debout longtemps)
- la Denon Envaya: déjà franchement moche à mon goût, encombrante, et un son très décevant beaucoup trop centré sur les basses, au point d'écraser le reste (elle faisait littéralement trembler toute l'étagère !)
- la Soundlink Mini: nickel.

Vraiment en tous points: un design sobre, soigné, vraiment classe ; le produit est un peu lourd mais donne une véritable impression de robustesse. La bande en caoutchouc sur la partie inférieure promet une tenue quasi-parfaite sur le support sur lequel l'enceinte sera posée.

Concernant le son, je ne suis pas spécialiste en la matière, tout ce que je sais c'est qu'il est incroyable qu'un son aussi bon sorte d'une chose aussi petite. Les basses sont certes bien présentes mais pas omni-présentes (un réglage de l'égaliseur de votre appli de musique vous permettra certainement de trouver votre bonheur), les voix claires, les instruments bien définis...
Pour écouter du rock, c'est parfait. On n'est certes pas au niveau d'une chaîne ou d'un ampli hi-fi, mais pour l'utilisation recherchée, c'est du tout bon.

La fourniture d'adaptateurs secteur pour différents pays est très appréciable en cas de voyage à l'étranger.
Pas de fonction kit main-libre, mais à titre personnel ça m'est égal, de même que l'impossibilité de recharger son smartphone.
La base de recharge n'est pas forcément super utile puisqu'il est possible de brancher le chargeur directement sur l'appareil.

Si je retire une étoile c'est uniquement à cause de l'absence de housse ou de toute protection ; à 200 € ça aurait pu être proposé, et il n'est pas question que je lâche 45 € supplémentaires dans la housse officielle Bose, c'est tout simplement du racket ; d'autant que d'après les commentaires, on ne peut même pas y ranger le chargeur avec une prise clipsée dessus.
Je trouverai donc une autre solution pour le transport.

Ce bémol mis à part, ce produit est hautement recommandable et Bose impose une fois de plus son leadership dans le domaine.

Axiom
Axiom

4.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axiom (CD)
Après le déroutant With us until you're dead, Archive nous revient avec un album beaucoup plus "archivien" période Berrier / Pen, dans la droite lignée de Lights et surtout de l'excellent Controlling Crowds.

L'originalité de l'entreprise est qu'il s'agit d'un projet cinématographique puisque l'album est accompagné d'un film d'un peu moins de 40 min. La musique prend ainsi tout son sens au visionnage du film dans la mesure où en soi, le disque est effectivement un peu court pour du Archive.
Seulement 7 morceaux (6 si on exclut la reprise de Axiom), dépassant rarement les 4 minutes, à l'exception des splendides morceaux Axiom (10 min) et Shiver (environ 7 min 40), mais le premier ne démarre vraiment qu'après 5 minutes de sons de cloches, et le second ressemble furieusement à Funeral, qui clôturait Controlling Crowds.
Encore une fois cependant la longue intro du morceaux Axiom ne choque pas dans le cadre du film, au passage une belle réussite esthétique et dont le scénario pourrait tout à fait illustrer également Controlling Crowds (contrôle et oppression des populations, à l'image de "1984").

A noter que le film ne comporte pas de sous-titres, mais les quelques passages dialogués ne sont pas trop difficilement compréhensibles.

Ces quelques bémols mis à part, on est quand même face à un album très homogène, très bien écrit, avec des compositions toujours d'aussi bonne qualité et des mélodies entêtantes (dans le bon sens du terme), ce qui en fait une belle réussite.
Souhaitons à présent qu'il s'agissait d'une transition avant un "vrai" album.

Ghost Stories
Ghost Stories

4.0 étoiles sur 5 Virage à 180 réussi, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
J'avais conclu mon commentaire sur Mylo Xyloto, le précédent album de Coldplay, ainsi: "C'est maintenant que Coldplay sera vraiment attendu au tournant. Il sera indispensable de se détacher du style Brian Eno et de proposer quelque chose de totalement nouveau pour la suite."

Je n'ai pas été déçu !

Parlons tout d'abord de la pochette, car ça a son importance et en dit long sur le contenu musical: belle, sobre, mélancolique, loin des dégueulis fluorescents de M.X.

Comme on peut donc s'y attendre, les chansons sont au diapason. Déjà il y en a peu: 9 seulement, premier signe de fin de la surenchère des dernières années.
Comme annoncé par les premiers extraits Midnight et Magic, l'ensemble donne une impression de dépouillement, malgré les nappes de synthés ; on est un peu face à un Parachutes avec une production plus poussée. La priorité est donnée aux mélodies, la voix de Martin se fait fragile (notamment sur Oceans).

Il est vrai que les 3 autres membres du groupe semblent en retrait, laissant penser que Ghost Stories aurait pu être un album solo de Chris Martin, mais Coldplay ne fonctionne pas ainsi, et de toute façon tout groupe de musique "subit" nécessairement l'influence de son auteur principal. Buckland offre tout de même des parties de guitare qui lui sont caractéristiques comme sur Always in my Head, la ligne de basse de Magic est hypnotisante, la batterie est effectivement en reste, mais l'ensemble est d'une cohérence quasi implacable.
Quasi car on ne peut s'empêcher de se demander ce que A sky full of stars fait au milieu de cette mer calme, avec ses synthés et ses beats très 90's.

Les avis sont logiquement très divisés sur ce disque, mais il est indéniable que Coldplay a pris un vrai risque avec cet album, car à part A sky full of stars, aucune chanson n'est taillée pour les stades. On peut donc se demander si le groupe ira au bout de sa démarche en jouant dans des salles plus petites ou préférera poursuivre une tournée des stades avec le risque que l'ambiance émanant de Ghost Stories soit mal restituée.

En conclusion, pour ma part, je retrouve le Coldplay que j'ai aimé au début de sa carrière, présageant beaucoup de bon pour l'avenir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2014 4:13 PM MEST

Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland [(+BLU-RAY+2CD)]
Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland [(+BLU-RAY+2CD)]
DVD ~ Toto

5.0 étoiles sur 5 Toto au totop, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland [(+BLU-RAY+2CD)] (CD)
Ce coffret est juste magistral. Déjà il est beau et siéra parfaitement dans votre salon. Les photos du book sont splendides.

Sur le concert lui-même tout est parfait: la setlist qui s'étend sur la quasi totalité de la carrière du groupe (de Toto à Falling in between), le son et l'image du blu-ray qui sont nickel, la réalisation qui prend bien le temps de s'arrêter et de faire des travelling sur les musiciens (avec une mention spéciale à la caméra subjective placée au niveau de Simon Phillips pour vivre ses légendaires descentes de toms comme si vous étiez à sa place), et bien entendu un groupe au meilleur de sa forme (à qualités vocales égales, Joseph Williams est meilleur frontman que Bobby Kimball).
Les deux choristes ne sont pas en reste, étant invités à rejoindre le devant de la scène à la fin du concert ; la joute vocale entre Williams et la choriste (dont j'ai oublié le nom...) sur Hold the Line est simplement jubilatoire et offre des harmonies à tomber par terre.

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu assister au concert parisien (où ce DVD aurait dû être tourné mais il me semble que les équipes de tournage n'ont pas pu arriver à cause d'une grève), mais grâce à ce coffret je me rattrappe amplement !

[Nouveau] Inateck Nano dongle USB Bluetooth adaptateurV4.0 avec LED | Technologie standard 4.0 | Stéréo compatible| Signal fort | Compatible Windows XP/Vista/7/8 | Bluetooth 2.1 + EDR
Proposé par Inateck

2.0 étoiles sur 5 Fonctionne la première fois puis plus rien..., 18 mai 2014
Sur PC Asus sous Windows 7, pour brancher un casque Philips qui marche parfaitement sur ma tablette et mon smartphone ; l'installation est ok, la détection aussi, ça marche, puis dès l'allumage suivant du PC ça ne fonctionne plus ; le périphérique est détecté, le son du PC est coupé, mais ne ressort pas dans le casque...
Désinstallation puis réinstallation, idem ça marche au 1er coup, puis plus rien... Bref ça sert à rien.

Edit: SAV réactif du fabricant qui tente d'abord de trouver une solution pour le fonctionnement, puis propose le remboursement si ça ne marche pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2014 9:50 AM MEST

Le guide de survie du jeune papa en 80 listes
Le guide de survie du jeune papa en 80 listes
par Laurent Moreau

5.0 étoiles sur 5 Merci, merci pour ce guide, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de survie du jeune papa en 80 listes (Broché)
Petite note préalable à ceux ou celles qui râlent parce que ce n'est pas un vrai livre de conseils:
- au vu de la couverture, vous vous attendiez à quoi ?
- non tout n'est pas utile, c'est écrit sur la couverture encore une fois...
- la plupart des commentaires Amazon soulignent le côté avant tout humoristique de l'entreprise.

Cela étant dit, en tant que futur papa, je me suis laissé tenter par ce livre après en avoir feuilleté quelques pages qui m'ont bien fait rire. On y trouve de tout: humour, sarcasme, et même émotion et (si si y'en a) vrais conseils (eh oui ! mine de rien vous vous féliciterez d'avoir entré le chemin de la mater' en favoris dans le GPS !).

Chacun de nous se retrouvera quelque part dans ces petites listes (oui, j'avoue, j'ai acheté un grand écran après avoir appris que j'allais être papa...), à ne pas toutes prendre au pied de la lettre donc, mais qui dédramatisent franchement la paternité, tout en rappelant quelques responsabilités élémentaires.

Et chose très importante: ça fait aussi rire future maman !

Viva! Hysteria
Viva! Hysteria

5.0 étoiles sur 5 Le live que l'on n'attendait plus, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva! Hysteria (CD)
Oubliez le coffret Mirrorball, voilà le Live de Def Lep qu'il faut.
Sur Mirrorball vous pouviez trouver la moitié de Hysteria, là au moins c'est assumé, c'est tout l'album qui est joué, et c'est un véritable plaisir d'entendre les excellents grands oubliés de cet album comme Don't shoot Shotgun, Excitable ou Run Riot.
Le groupe a vraiment l'air de se faire plaisir et c'est communicatif. On pourra toujours pester contre un Phil Collen bodybuildé éternellement torse poil et qui cherche toujours à en mettre plein la vue en jouant vite lorsque ce n'est pas forcément nécessaire, mais dans l'ensemble c'est excellent.

L'idée géniale des cette série de concerts à Vegas (23 soirées en résidence !), c'est Def Leppard qui fait sa propre première partie sous le pseudo de Ded Flatbird, "the best Def Leppard cover band in the world". Un prétexte pour jouer des morceaux peu (jamais ?) joués dans un set habituel. Deux de ces fausses premières parties sont présentées en bonus, l'une où l'on trouve avec grand plaisir des extraits du premier album (Wasted, Rock Brigade), l'autre où grosso modo la moitié de l'album High n' Dry est jouée.

Tout ceci est dispo sur DVD et 2 CD. Bref un vrai bonheur dont il ne faut pas se priver.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2013 10:35 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7