Profil de Pop Culture > Commentaires

Contenu rédigé par Pop Culture

Pop Culture "I DESERVE THE BEST AND IT'S NOT YOU"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Débranche!
Débranche!

4.0 étoiles sur 5 Très bon album 80's de France Gall, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Débranche! (CD)
Un album forcément court, comme c'était le cas à l'époque (1984) mais un alignement de tubes ( l'excellent DEBRANCHE qui résonne peut-être encore plus fort aujourd'hui qu'à l'époque, tant la tehcnologie est plus présente encore dans nos vies, le percutant HONG-KONG STAR, le subtil CEZANNE PEINT...
SAVOIR VIVRE est également un très bon titre, plein d'espoir et à la mélodie joyeuse.
Les joyaux les plus méconnus de cet album sont pour moi le final sur J'AI BESOIN DE VOUS que France Gall a rechanté par la suite, mais ma préférence va au titre TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS JEUNE que je trouve grandiose de sensibilité.
Tout l'album a bien la patte mélodique de Michel Berger, une production de l'époque mais qui passe bien même aujourd'hui (un certain charme s'en dégage) et la voix si familière et chaleureuse de France Gall.
Sans consteste pour moi un bien bel album que je prends toujours plaisir à écouter !

Morsure
Morsure
par Nick Louth

2.0 étoiles sur 5 Piqûre plutôt, non ?, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morsure (Broché)
Le sujet de ce thriller est bon au départ, mais ensuite, les situations du héros s'en échappent un peu. On tombe dans des poursuites pas franchement passionnantes, beaucoup de personnages... Plutôt décevant quand-même, même si ça se lit bien.
Et puis le titre, ça passe en anglais puisqu'on dit bien BITE (c'est le titre anglais), mais en français, ne dit-on pas piqûre plutôt que morsure ? Pourquoi cette traduction du titre ?

The Original High
The Original High

4.0 étoiles sur 5 "and now I know my heart is a ghost town", 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original High (CD)
Bon album pop, ce disque est une bonne surprise.
Le single GHOST TOWN mériterait d'être un gros tube, mais hélas il ne semble pas diffusé en France. L'album a d'autres très bons singles potentiels comme les très dance/pop THE ORIGINAL HIGH, ANOTHER LONELY NIGHT ou EVIL IN THE NIGHT.
Il y a aussi de jolies ballades comme THERE I SAID IT ou UNDERGROUND.
Un son très club, proche de GHOST TOWN pour le titre THE LIGHT.
Adam Lambert a des allures d'ELVIS dans le shooting photo, on sent l'inspiration des plus grandes idoles américaines. Un bon esprit et une voix incroyable mise au service de la pop.
Vraiment un disque à découvrir !

La Colline a des yeux [Blu-ray]
La Colline a des yeux [Blu-ray]
DVD ~ Aaron Stanford

5.0 étoiles sur 5 Excellent film d'horreur - Ultime, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline a des yeux [Blu-ray] (Blu-ray)
Alexandre Aja a assuré un très bon remake où tout est réussi.
L'ambiance excellente, la réalisation et la musique participent de cette réussite, c'est soigné.
La construction du film fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et permet d'offrir des personnages fouillés auxquels on s'attache.
Le basculement vers le survival de la 2ème partie du film est génial.
Le spectacle est tout aussi inquiétant et stressant que gore.
Film d'horreur très fort qui a quelque chose d'ultime dans son rendu.

Sharknado [Blu-ray]
Sharknado [Blu-ray]
DVD ~ Tara Reid

1.0 étoiles sur 5 A voir au Xème degré... si vous en êtes capable pedant 1h23 !!, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sharknado [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai pas été capable de visionner ce film en entier, n'arrivant pas à atteindre le degré de crétinerie nécessaire.
Effets spéciaux grotesques, dialogues affligeants de ridicule et hors propos, le tout voulu et assumé... Oui mais voilà, encore faut-il pouvoir rester intéressé par ce délit cinématographique...
Je suis fan de Piranha 3D (d'Alexandre Aja) et je n'ai pu tenir devant ce nanar. J'aime le second degré, mais là on est au-delà d'un sketch de 10 minutes, il faut rester devant pendant 1h23... Le défi est lancé ! SHARKNADO s'apparenterait plutôt à la suite du film d'Aja, à savoir PIRHANA3DD avec Davild Hasselhoff.
Même le visage ravagé de Tara Reid et le plaisir de revoir Steve Sansers de Beverly Hills ne m'a pas suffi. On tient au début, on sourit ou on rit de péripéties tellement ridicules mais finalement on s'embête devant l'enjeu inexistant, la redondance et le non-sens du scénario.
A bon entendeur...

Vernon Subutex, 1: roman
Vernon Subutex, 1: roman
par Virginie Despentes

4.0 étoiles sur 5 Mon 1er Despentes et j'ai adoré !, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vernon Subutex, 1: roman (Broché)
Je le dis tout de suite, c'est mon 1er Despentes et j'ai adoré...
Prenant du début à la fin. Un point de vue social et des scenettes qui évoquent ou disent tous quelque chose de la société. On suit ces personnages qui ont tous des choses à dire et qui sont décrits sans jugement, avec justesse et compassion.
J'ai vraiment envie de lire la suite.
N'hésitez pas si vous êtes curieux, que vous aimez les ambiances pop/rock, réfléchir sur la société... ça vaut le coup !

La Planète des Singes : Les origines [Blu-ray]
La Planète des Singes : Les origines [Blu-ray]
DVD ~ James Franco
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Excellent film à la fois intimiste et grand spectacle, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : Les origines [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent film que ce 1er nouveau volet... Les effets spéciaux sont splendides mais ce qui fait la réussite du film est le scénario qui fait la part belle aux sentiments et à la relation entre le chercheur (le mignon James Franco) et le singe César.
Certes, le film est assez simple et ne cherche pas à faire compliqué, mais il est vraiment prenant et bien fait.
Je ne boude pas mon plaisir !

Pump Up The Jam [UK Import]
Pump Up The Jam [UK Import]

3.0 étoiles sur 5 Pour les singles uniquement, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pump Up The Jam [UK Import] (CD)
Cet album aura marqué son époque, mais n'attendez pas de retrouver 10 pistes du même acabit.
Il y a les singles, en version album de plus de 5 minutes chacun, et qui sont terribles pour qui aime (PUMP UP THE JAM ou encore GET UP (BEFORE THE NIGHT IS OVER) mais aussi le célèbre THIS BEAT IS TECHNOTRONIC).
J'aime beaucoup pour ma part ROCKIN' OVER THE BEAT.
Par contre, les autres titres s'ils écoutent, font plus remplissage qu'autre chose, et ce même à l'époque.

Volver
Volver
DVD ~ Penélope Cruz
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Parfait équilibre entre drame et comédie, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volver (DVD)
VOLVER est un film qui fait du bien !
On s'amuse, on rit, on pleure... tout ça dans un film coloré qui parle aussi bien de vieillesse, de viol ou de maladie que de la télévision...
Le décor espagnol a son importance et c'est un enchantement de le regarder en VOST !!
Vraiment un must d'Almodovar.

Jagged Little Pill
Jagged Little Pill

4.0 étoiles sur 5 1er essai pour un coup de maître, un must indémodable, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jagged Little Pill (Album vinyle)
Ce 1er album international d'Alanis Morissette, signé sur Maverick par Madonna, avait de quoi être un énorme succès, et il a dépassé les prévisions les plus optimistes (plus de 30 millions d'albums vendus !!)
Il faut dire que l'album est excellent... la fougue de YOU OUGHTA KNOW, le sublime HAND IN MY POCKET, véritable hymne d'une génération l'ont lancé de la meilleure manière qui soit.
ALL I REALLY WANT qui ouvre le disque nous met immédiatement dans le bain et on reste scotché dès la 1ère écoute. C'est rock, et en même temps bien balancé... Quelques ballades comme PERFRECT ou HEAD OVER FEET ou le très beau MARY JANE équilibre l'album...
Les singles IRONIC ou encore YOU LEARN lui ont permis de perdurer dans les charts.
L'album est complété par les excellents NOT THE DOCTOR ou le final WAKE UP, dans la même veine et tout aussi diablement efficace...
1er album et coup de maître... Alanis s'est depuis un vidée de cette substance à la fois, forte libre et efficace mais on retiendra à tout jamais ce JAGGED LITTLE PILL.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20