Profil de Pop Culture > Commentaires

Contenu rédigé par Pop Culture

Pop Culture "I DESERVE THE BEST AND IT'S NOT YOU"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ultraviolence - Edition Deluxe
Ultraviolence - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Grandiose et classieux même si plus underground, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultraviolence - Edition Deluxe (CD)
Lana Del Rey s'éloigne avec ce disque de la pop branchouille et efficace qui a fait son succès et propose un son plus authentique et difficile d'accès.
C'est le single SHADES OF COOL qui m'a fait craquer. Quelle chanson mélancolique et mélodique ! Une sirène chantante...
Je trouve formidable la reprise de THE OTHER WOMAN qui est pour moi un must de l'album.
ULTRAVIOLENCE, la chanson titre est excellente aussi, très représentative du disque.
La chanson d'intro CRUEL WORLD donne bien le ton.
Globalement, l'opus est homogène même si certains titres ont moins de charme que d'autres, et s'écoute aussi en fond sonore. Très bonne ambiance.
Un album qui tient la distance.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2015 6:31 PM MEST

Charlie et la chocolaterie [Blu-ray]
Charlie et la chocolaterie [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Excellent conte, brillament mis en image, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Blu-ray] (Blu-ray)
1h50 d'enchantement visuel, sans jamais perdre de vue l'histoire.
L'interprétation est excellente, les images sublimes... Un grand Tim Burton pour toute la famille, avec une critique finalement assez féroce de la société représentée par les enfants gagnants.
Seule petite ombre au tableau pour moi, les chansons des Oompas-loompas pas très bonnes même si sympathiques.
Globalement, un régal !

Who's That Girl ?
Who's That Girl ?

4.0 étoiles sur 5 Madonna, au sommet des 80's, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's That Girl ? (CD)
Cette B.O. de film marque l'avènement d'une star au sommet des années 80... Madonna, alors déjà en pleine espagnolade avec LA ISLA BONITA de son faleux TRUE BLUE, fait cette année là un doublé gagnant avec le mégatube WHO'S THAT GIRL.

Les 4 titres de la star présents ici sont exceptionnellement bons. Inutile de présenter WHO'S THAT GIRL (trop tard me direz-vous) dont on peut juste regretter l'absence systématique des concerts de Madonna, hélas. C'est d'ailleurs le cas pour les 3 autres aussi !
CAUSING A COMMOTION, single efficace, bien catchy avec son magnifique bridge. CAN'T STOP est également une réussite dans le même moule.
Superbe ballade avec THE LOOK OF LOVE, trop souvent oubliée elle aussi.

Le reste de la BO est sympathique, et s'écoute sans problème. Bonne B.O. pour un film lui aussi très réussi dans son genre.

Les Héritiers
Les Héritiers
DVD ~ Ariane Ascaride
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Prenant et intéressant, une belle leçon d'espoir, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Héritiers (DVD)
J'ai vu ce film un peu contraint (je n'aurais pas frocément choisi de le voir par moi même) mais j'avoue avoir passé un bon moment.
Le parti pris réaliste du film, limite documentaire, se révèle prenant... on finit par s'attacher beaucoup aux personnages.
Belle histoire vraie, bel hommage à l'Histoire, au métier de professeur aussi, belle leçon d'espoir également.

Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par BIKIN

2.0 étoiles sur 5 Plutôt une déception !, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exodus : Gods and Kings [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
Décors grandioses, ambition visuelle, mais une histoire qu'on connaît et qui ne parvient pas à être renouvelée.
Plus encore sur la durée car le film manque de rythme.
Néanmoins, ça se regarde, mais dans l'ensemble, c'est plutôt une déception !

Exists
Exists
DVD ~ Dora Madison Burge

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite surprise !, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exists (DVD)
Attention, ce film ne restera pas dans les annales mais il est distrayant, sans prétention. Il remplit son cahier des charges et offre son lot de moments tendus ou angoissants tout en restant très classique.
Seule la fin est peut-être décevante.

Dolls - Les Poupées [Blu-ray]
Dolls - Les Poupées [Blu-ray]
DVD ~ Ian Patrick Williams
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Film culte de l'horreur 80's !, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolls - Les Poupées [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de retrouver en blu ray ce film que beaucoup ont vu dans leur pré-adolescence comme moi j'imagine, à la fin des années 80 !!
Très bonne ambiance mystérieuse, bon effet spécieux savament dosés, il a vraiment quelque chose de spécial, un esprit particulier qui fait qu'on se souvient bien de ce film, très réussi dans le genre. Je me souvenais de la punkette, sosie de Madonna période Like A Virgin, de la scène d'éxécution des petits soldats...etc...
L'image blu ray rend justice, le film est bien restauré, sauf dans les plans de l'orage au début du film qui ont énormément de grain.
Qu'importe, le film rend heureux.
Avez-vous encore votre âme d'enfant ?

Zombeavers [Blu-ray]
Zombeavers [Blu-ray]
DVD ~ Rachel Melvin

2.0 étoiles sur 5 Fun mais très moyen quand-même !!, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombeavers [Blu-ray] (Blu-ray)
Certains diront même que ce film est nul, mais il se regarde gentiment, parfois en riant tellement c'est gros ou carrément grotesque.
Très en dessous de Piranha 3D, davantage dans la suite (Piranha 3DD) je dirais...

Rebel Heart - Édition Deluxe
Rebel Heart - Édition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 La pop dans tous ses états (she's gonna carry on) !!, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel Heart - Édition Deluxe (CD)
Madonna revient avec REBEL HEART, un album moins produit que les précédents où l'on trouve une bonne proportion de ballades...
Le single, excellent, LIVING FOR LOVE hymne dance magnifiquement défendu par la star n'a pourtant pas brillé assez haut dans les charts, et c'est dommage. Hâte de retrouver ce titre sur scène !!
GHOSTTOWN, 2ème single, est une jolie ballade superbement clippé par Akerlund.
L'album oscille donc entre des titres efficaces comme le puissant HOLD TIGHT et des titres très intimes à l'image de la sublime ballade WASH ALL OVER ME ou JOAN OF ARC où Madonna se montre vulnérable comme jamais. INSIDE OUT ou BEST NIGHT (ambiance RNB suave pour ce titre envôutant) sont encore de ballades ou mid-tempo très accrocheurs,
D'ailleurs, ce qui charme sur ce disque et fait le lien, c'est la voix de Madonna, que l'on entend avec moins de filtres que sur MDNA (qui avaient son lot de bons titres), à l'image de MESSIAH magnique titre plus symphonique.
Globalement les mélodies sont bonnes aussi...
Un ovni délicieux sur cet album: BODY SHOP qui étonne dans le style. Autre ovni, le titre reggae estival UNAPOLOGETIC BITCH, très réussi.
On trouve aussi des titres urbains comme ICONIC où apparaît Mike Tyson... Une petite poignée de titres que j'aime moins comme ILLUMINATI, HOLY WATER... un petit relent rock sur ADDICTED... il y en a pour tous les goûts !
DEVIL PRAY, choix de single évident pour la suite a un petit côté country, et reste pourtant une des chansons les plus electro de l'album.
Globalement, c'est donc un album plutôt sobre et calme, avec certaines touches urbaines ici et là;citons ici le joyeux BITCH I'M MADONNA, 3ème single surprise qui parvient à faire aimer un style qui n'est pas évident pour ses fans, et pourtant quelle vidéo addictive, chapeau !!
Vraiment un album de pop musique, avec des registres très différents mais très souvent avec l'efficacité des titres de Madonna que nous aimons...
Madonna continue son parcours en étant toujours elle-même, provocantes ou non, c'est elle qui le décide. Elle restera rebelle et continuera de tracer sa route pour notre plus grand plaisir... REBEL HEART titre où elle se retourne sur son parcours est subtilement nostaligique et enjoué.
The queen is gonna carry on, et en route pour le REBEL HEART TOUR !!

1989 - CD Deluxe
1989 - CD Deluxe
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Joli virage pour un bon album pop, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1989 - CD Deluxe (CD)
Taylor Swift a procédé à un virage musical audacieux qui l'a faite sortir de sa zone de confort, délaissant la country pour la pop... pour mon plus grand plaisir.
SHAKE IT OFF annonçait cela en grande pompe, entrainant à souhait, BLANK SPACE excellente ballade pop le confirmait et l'album ne déçoit pas.
Parmi mes préférées, on trouve les poppy HOW YOU GET THE GIRL ou ALL YOU HAD TO DO WAS STAY ou bien encore la superbe ballade WILDEST DREAM. Je prends plaisir à l'écouter sur la longueur.
La chanteuse demanderait peut-être à être moins transparente, à montrer plus de personnalité encore, mais les chansons sont là, faisiant de 1989 très bon album pop.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20