Profil de Pop Culture > Commentaires

Contenu rédigé par Pop Culture

Pop Culture "Pop Culture"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Conjuring : les dossiers Warren [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
DVD ~ Vera Farmiga

5.0 étoiles sur 5 Film d'horreur ultime, 26 janvier 2014
James Wan est parvenu avec THE CONJURING à transcender les films d'horreur du même genre, revus et rabattus depuis longtemps. Ici, on a l'impression, grâce à des effets simples mais efficaces de découvrir à nouveau le genre. Très bonnes interprétations des acteurs et actrices aussi.
Frissons garantis pour un film qui nous amène vers le théme de la maison hantée comme celui de la possession...
Espérons qu'il y aura d'autres dossiers Warren à l'avenir !

Sinister [Blu-ray]
Sinister [Blu-ray]
DVD ~ Ethan Hawke

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans le genre thriller horrifique, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
Très classique et assez classieux, SINISTER offre une intrigue lente mais dont le décor est propice à la tension: une grande maison, son jardin où s'est déroulé le meurtre... et les fameux home movies qui petit à petit vont faire apparaître le mystérieux et effrayant Mr. Boogie...
Assez calibré, le film est bien foutu: on frissonne, et la fin ne déçoit pas.

Un père idéal
Un père idéal
par Paul Cleave

3.0 étoiles sur 5 J'ai aimé, pas adoré, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un père idéal (Broché)
Pas mal, ce livre n'est cependant pas exactement ce à quoi on s'attend peut-être, ce n'est pas un thriller classique.
Dans UN PERE IDEAL, on vit avec lui la descente aux enfers d'un père de famille dont le père était un serial killer, qui perd sa famille et qui, tout en recherchant les assassins, lutte contre son démon intérieur le poussant à tuer les meurtriers...
Je trouve que le film résonne (mais pas assez) sur un sujet de société actuel, celui de la légitime défense.
Néanmoins, si j'ai globalement aimé, je m'attendais à autre chose et ce que j'ai lu était un peu en dessous de mes espérances... Pas assez de surprise ou de rebondissement à mon goût...

Carrie [Blu-ray]
Carrie [Blu-ray]
DVD ~ Sissy Spacek
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Réussite totale - Non, c'est bien plus qu'un film d'horreur, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
De Palma en adaptant CARRIE de Stephen King ne se doutait pas qu'il faisait un classique et un chef d'oeuvre... Quel film !
Levons tout de suite un malentendu: non, CARRIE n'est pas un film d'horreur; en tous cas pas un film d'horreur comme les autres. Il s'agit plutôt pour moi d'un réel drame, d'une tragédie ! D'ailleurs ceux qui en attendent un pur film d'horreur sont souvent déçus.
CARRIE est avant tout l'histoire de cette souffre-douleur dont les gens de son lycée se moquent et ridiculisent et qui se découvre un pouvoir dont elle se servira.
Tout dans le film tend à faire de la scène du bal de promo, LA scène, et c'est extrêmement réussi car le film ne perd plus de sa tension jusqu'à la fin, mais là encore, c'est plus psychologique qu'horrifique.
Mentions spéciales aux actrices du film, l'intense Sissy Spacek (CARRIE) et Piper Laurie (son effroyable bigote de mère) qui ont ensemble des scènes de rare intensité.
La musique de Pino Donnaggio ensuite est tout simplement superbe, que ce soit dans le générique sous la douche avec le thème principal du film, de la scène de sang au bal avec ses quiproquos remarquablement mise en scène par De Palma (l'entrée de Sue, remarquée par la prof qui se méprend sur ses intentions, la gourmandise avec laquelle Chris va tirer sur la corde... etc..) Bref, un régal, une pure leçon de cinéma.
La fin aussi avec la dernière scène magistrale entre Carrie et sa mère...
Une plongée dans les 70's aussi font de ce film une totale réussite, indémodable.
Ici sur le blu ray, le film conserve un petit grain, ce qui n'est pas désagréable car il a tout de même été bien dépoussiéré. Les interviews en bonus sont courtes mais permettent de voir à quoi ressemblent aujourd'hui les acteurs du film qu'on a perdu de vue.

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Pine

5.0 étoiles sur 5 Action, émotion, humour... très bon épisode !, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Je ne m'attendais pas à une suite si réussie, c'est vraiment très bon !
Plus d'humour, mais jamais ridicule, un scénario très prenant, laissant même une place à l'émotion.
Des effets spéciaux énormes qui ne s'éternisent jamais. Parfait !
Le clin d'oeil de Leonard Nimoy bienvenu. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jim Kirk (excellent Chris Pine) et Dr Spock (le non moins excellent Zachary Quinto)... Un scénario qui fait la part belle au méchant, et qui ouvre sur de nouvelles aventures, je l'espère.
Un régal d'entendre les notes de la série au générique de fin.

Timber feat. Ke$ha
Timber feat. Ke$ha

4.0 étoiles sur 5 Tubesque !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber feat. Ke$ha (Téléchargement MP3)
Voici un titre certes pas forcément original mais qui est très efficace et reste en tête, parfait pour danser, chanter... festif et tubesque !

Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus
Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus
Proposé par marc-delphine

3.0 étoiles sur 5 Bon album si vous aimez déjà Gaga, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus (CD)
Lady Gaga a pris un rythme de croisière, et des habitudes de productions qui font l'effet parfois de redite... Peu d'évolution en somme, au contraire de la pochette réussie et qui tranche avec les précédentes.
ARTPOP n'est cependant pas dénué de bons titres, mais l'effet de surprise s'est complètement estompé (là où Madonna dans son 4ème disque évoluait et surprenait réellement par le risque pris- LIKE A PRAYER, sublime album).
APPLAUSE le 1er single, est à l'image de l'usure... Pas mauvais, mais tellement Gaga qu'on croirait une redite, dommage car objectivement ce n'est pas mauvais. Le clip est tellement bourré de choses qu'on ne le retient pas, et n'est pas marquant car semble également la caricaturer.
Ça s'écoute, et ça plaira si vous aimez déjà Gaga, mais vous ne serez pas séduit sans en être déjà amateur.
GIPSY, très bon titre entraînant qu'on imagine en single, mais là encore on pense à ce qu'elle a déjà fait (THE EDGE OF GLORY). Idem sur DOPE, ballade déjà-entendue chez elle.
Parmi les meilleurs titres, je retiens VENUS, délirante mais excellente. ARTPOP aussi, bonne chanson à l'ambiance spéciale ou encore AURA même si bourrée de ses tics, n'en reste pas moins pas mal du tout !
Lady Gaga étonne un peu quand-même avec DO WHAT YOU WANT, titre un peu plus frais où elle va chercher R. KELLY (là on se demande quand-même pourquoi car il n'apporte rien au titre), et quand on a encore jamais entendu ça chez elle, c'est pour un titre que personnellement je n'aime pas (le seul 100% mauvais du disque) JEWELS N' DRUGS. MANICURE par son style, la sort de sa zone de confort et reste un titre pop frais et efficace.
Ce n'est pas son capital sympathie qui aidera car elle dégage maintenant un manque d'humilité qui fait pas bon genre.
Un retour qui à mon avis restera en demi-teinte et dont les chiffres n'atteindront pas les objectifs et où l'aspect artistique n'est pas à la hauteur des prétentions. Gaga est trop en pilotage automatique.

L'Intégrale
L'Intégrale

5.0 étoiles sur 5 Magique et merveilleux - Merci Marie-Rose, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale (CD)
L'intégrale rêvée de Chantal Goya, la plus célèbre et magique des chanteuses pour enfants... Tout y est ! Même les chansons des spectacles qui n'étaient pas à la base sur les albums studio... Dans une remasterisation honnête qui ajoute au plaisir sans rien dénaturer du bonheur que procure de réentendre ces ritournelles ô combien réussies de notre enfance. Le coffret est très simple, pratique, et surtout plaisant de retrouver les pochettes d'époque...
Un grand bravo à JJ Debout pour avoir fait de l'oeuvre de Marie-Rose une véritable richesse sur le plan mélodique et des arrangements dans de nombreux styles...
Mes préférées dans le désordre LE CHAT BOTTE, C'EST GUIGNOL, PARTIR (LE SOULIER QUI VOLE), LA PLANETE MERVEILLEUSE, MADEMOISELLE MARIE-ROSE, LE CAROSSE ESCARGOT, JE VOLE, POLICHINELLE, LUCIOLE PETITE EPHEMERE, AMI, LA MARIONNETTE, MOLIERE, LE COUCOU, MONSIEUR LE CHENE, PIPOTIN, LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES, BABAR, MON PINOCCHIO, PARIS-PARIS... et je pourrais continuer longtemps la liste !!
Je n'ai vraiment connu que la période 80/86 mais les récents comme SIFFLE LA MARMOTTE sont pas mal aussi.
Bien vu pour le 1er spectacle DANS LA FORET MAGIQUE...
J'ai vu le SOULIER QUI VOLE à l'époque et je suis très fier d'emmener ma petite cousine de 6 ans voir cet hiver LA PLANETE MERVEILLEUSE.
Bravo et merci Marie-Rose, merci Chantal pour cet enchantement qui traverse les époques.

Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale]
Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale]
DVD ~ Jeffrey Dean Morgan

3.0 étoiles sur 5 Dans la moyenne des films de ce genre, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale] (Blu-ray)
Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais plutôt à un film certes maîtrisé, mais qui reste attendu niveau scénario. Les effets font mouche, toute l'installation de l'histoire est très réussie. On retombe ensuite dans les clichés du genre. Le tout reste agréable sans être transcendant ! Pas assez pour aller au delà de 3 étoiles !

Le Jour d'après [Blu-ray]
Le Jour d'après [Blu-ray]
DVD ~ Dennis Quaid
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Excellent film catastrophe, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour d'après [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne peut que se réjouir de ce film catastrophe aux effets spéciaux réussis (sauf peut-être au début quand Denis Quaid est retenu dans le vide de la faille), au scénario hyper prenant et au casting qui donnent de l'épaisseur.
Fait par un autre, le film aurait pu être mauvais, ici c'est un régal à chaque étape du film.
Jake Gyllenhal encore ado est excellent, tout comme Denis Quaid en papa héro.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19