Profil de Pop Culture > Commentaires

Contenu rédigé par Pop Culture

Pop Culture "Pop Culture"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Version 2.0
Version 2.0
Proposé par OUT OF PRINT

5.0 étoiles sur 5 Garbage au meilleur de sa forme - Excellent !, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Version 2.0 (CD)
Ceci est le 2ème album de Garbage... et quel album, pour moi le meilleur du groupe. Percutant, catchy, dynamique...
On est séduit dès les 1ères notes de TEMPTATION WAITS qui ouvre l'album et qui rapelle PUSH IT, l'excellent 1er single.
HAMMERING IN MY HEAD (et son final génial) et THE TRICK IS TO KEEP BREATHING, bien meilleur que le single I THINK I'M PARANOID pourtant pas mal, sont des joyaux de cet album, tout comme la ballade MEDICATION, très belle et avec un joli break très subtile.
Il y a bien des titres plus moyens, comme DUMB ou WICKED WAYS, mais rien n'altère cet album car ils restent dans le ton.
Ma préférée de l'album est WHEN I GROW UP, excitante à souhait tout comme l'est le single SPECIAL. J'adore également YOU LOOK SO FINE, calme, sombre et d'une grande efficacité, elle termine l'album en beauté.

Exam [Blu-ray]
Exam [Blu-ray]
DVD ~ Colin Salmon
Proposé par Meganet France

2.0 étoiles sur 5 Un court-métrage aurait suffi, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exam [Blu-ray] (Blu-ray)
Le concept est intéressant (des candidats passent la dernière épreuve d'un entretien sous la forme d'un concours, sans savoir quelle est la question...), mais le tout s'étire un peu trop en longueur à mon goût. Un court métrage de 30 minutes auraient été suffisant. Certaines déductions des candidats sont tirées par les cheveux...
Ce film a visuellement du style aussi, sans être renversant.
Bref, on est loin d'un huit-clos à la CUBE, beaucoup plus réussi, par exemple.

Mes meilleures amies [Blu-ray]
Mes meilleures amies [Blu-ray]
DVD ~ Kristen Wiig

5.0 étoiles sur 5 Une comédie moderne et hilarante, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes meilleures amies [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant toute chose, préférez la VOST car les actrices de ce film sont formidables et les personnages très attachants. Des répliques ou des scènes très drôles (parfois en dessous de la ceinture mais jamais vulgaire), et une bonne histoire avec un fond de comédie romantique, voilà le cocktail de cette excellente comédie qui ne ressemble pas aux autres.

Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray]
Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray]
DVD ~ Madonna

5.0 étoiles sur 5 Un MDNA Tour magnifique, grandiose et prenant !, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel show d'exception ! On retrouve dans cette tournée tout ce qui fait Madonna, multi-facettes... On admire la mise en scène grandiose, la précision et l'énergie des chorégraphies, une pointe de scandale (avec la vidéo NOBODY KNOWS ME faisant apparaître Marine Le Pen), il est vraiment très riche et on comprend le travail qui a du être nécessaire car tout est inédit, comme toujours avec Madonna.
D'entrée avec GIRL GONE WILD, on en prend plein les yeux et les oreilles. Les couleurs ont un traitement superbe, la mise en scène est impressionnante, et la chorégraphie parfaite... La 1ère partie est visuellement sublime. Dommage pour ce remix de HUNG UP qui ne rend pas justice à ce titre, malgré une mise en scène très particulière. La fin de I DON'T GIVE A est iconique...
Magnifiques couleurs aussi dans la partie majorettes avec EXPRESS YOURSELF dont on chante le refrain avec plaisir (avec à la fin le clin d'oeil à BORN THIS WAY), et sur le percutant remix de GIVE ME ALL YOUR LUVIN' où l'énergie prime !
Moment préféré du show, TURN UP THE RADIO bénéficie d'un montage efficace, et la salle entière se retrouve dans votre salon !
OPEN YOUR HEART brillamment réinventé... et que dire de LIKE A VIRGIN où Madonna refait la chanson et bouge avec la grâce qu'on lui connait, c'est très classe et elle y est très charismatique... Le passage CANDY SHOP/HUMAN NATURE est excellent, Madonna est en grande forme. VOGUE fait un tableau somptueux et élégant...
LIKE A PRAYER, autre très beau moment du show où le public intervient et partage la chanson devenue aujourd'hui très hymnique. CELEBRATION, finale festif où l'on se demande comment Madonna peut encore avoir de l'énergie...
L'apport des basques est important, dès l'intro avant GIRL GONE WILD, sur OPEN YOUR HEART et I'M A SINNER/CYBER-RAGGA où ils font un lien superbe avec LIKE A PRAYER.
La voix enfin est parfaitement mixé au contraire de son live précédent, et le public est présent.

Il y a apparemment des copies défectueuses, mais ne vous laissez pas distraire de ce show qui est absolument extra.

Repulsion
Repulsion
DVD ~ Catherine Deneuve

2.0 étoiles sur 5 Prenez garde..., 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repulsion (DVD)
J'ai découvert ce film qui a fait date dans la filmographie de Roman Polanski, mais j'ai été déçu par le scénario aussi bien que par le jeu de Catherine Deneuve, limité. Certes, son caractère bizarre peut séduire (la forme est intéressante) mais on se demande quand-même où ça va, ça manque aussi de subtilité et profondeur...
Je préfère de très loin par exemple ROSEMARY'S BABY qui a tout ce dont REPULSION manque : du souffle, un vrai mystère... et une histoire digne de ce nom.

Roar
Roar

5.0 étoiles sur 5 Excellent titre pop, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roar (Téléchargement MP3)
Addictif dès la 1ère écoute, Katy Perry livre ici un excellent single sans révolution mais d'une fraîcheur et d'une efficacité indéniable. Un titre solaire et hymnique qui donne envie de chanter et de bouger, restant dans la même humeur que son FIREWORK.

Random Access Memories
Random Access Memories

3.0 étoiles sur 5 Une odyssée réussie mais inégale, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Random Access Memories (CD)
Accents funk et rétro, les Daft Punk font évoluer leur son en se retournant vers le passé... Curieux mais certains morceaux font mouche en étant de parfaits tubes pop ou bien des pistes plus aventureuses, quand d'autres titres sont un peu plus passe-partout.
Je retiens pour ma part la fabuleuse participation de John Williams (quelle voix torturée) sur l'excellent titre TOUCH, dont l'intro rappelle bien sûr PHANTOM OF THE PARADISE, ce titre est un réel voyage, à la fois mystérieux et envoûtant.
Comment ne pas mentionner le tubesque GET LUCKY, bientôt rejoins par LOSE YOURSELF TO DANCE un peu plus répétitive quand même.
INSTANT CRUSH est également un titre au potentiel tubesque.
On a ensuite de la musique à proprement parlé dès le morceau d'ouverture GIVE LIFE BACK TO MUSIC qui affiche d'emblée l'ambition du disque. Des morceaux plus calmes comme WITHIN ou THE GAME OF LOVE...
Déception personnelle: GIORGIO BY MORODER pourtant anoncé comme le joyeu du disque par certaines critiques.
Le tout s'écoute plutôt facilement, et est plutôt addictif. RANDOM ACCESS MEMORIES remplit sa mission sans éblouir non plus !

Bring Ya To The Brink
Bring Ya To The Brink

3.0 étoiles sur 5 Album dance inégal mais avec certains titre excellents, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bring Ya To The Brink (CD)
Cyndi Lauper, à l'instar de Madonna, livre ici un album dance mais toutes les chansons ne se valent pas.
Le 1er single INTO THE NIGHTLIFE est sympa, mais n'est pas le meilleur titre, certains sont d'ailleurs un peu poussifs... et parfois ça fonctionne bien quand même comme sur SAME OL' STORY. La chanson titre plus urbaine/RNB détonne mais est une intermède bienvenu.
Mes préférées sont la chanson d'intro HIGH AND MIGHTY, très envoûtante et construction atypique à la fin excellente (et quelle voix !).
RAIN ON ME qui clot le disque et un mid-tempo assez classique pour du Cyndi Lauper, dans la mélodie ou la voix, mais elle reste pour moi parmi ses meilleurs titres.
j'adore enfin et surtout la production des Basement Jaxx complètement original et déjantée mais un véritable ravissement musical: ROCKING CHAIR !!

Bref, ce disque n'est pas un indispensable, mais on peut y piocher d'excellentes choses ici et là surtout si on aime Cyndi Lauper qui reste elle-même malgré tout malgré le côté dance, et il vous mettra la pêche.

La Cabane dans les bois [Blu-ray]
La Cabane dans les bois [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

3.0 étoiles sur 5 Originalement réussi, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane dans les bois [Blu-ray] (Blu-ray)
Non, effectivement, l'accroche n'est pas mensongère. "Vous pensez connaître l'histoire ?"
Eh bien non, en effet, puisque alors que ça commence très classiquement (on pourrait croire à une parodie), ça s'enfonce ensuite dans quelque chose de pas mal du tout, très humour noir et d'aujourd'hui. Ça pourra en dérouter certains, mais ça distrait jusqu'au bout.
Ceci dit, 3 étoiles, c'est assez, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus !

Alchimiste
Alchimiste
par Peter James

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Peter James, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchimiste (Broché)
Un bon thriller dans les coulisses de l'univers pharmaceutique, une pincée de fantastique, une histoire d'amour à l'eau de rose et vous obtenez ALCHIMISTE, qui parvient à tenir en haleine pendant plus de 600 pages.
En ce qui me concerne, il est parmi les meilleurs que j'ai lu de l'auteur, avec DEUIL et FAITH.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19