ARRAY(0xb14ebaec)

Profil de Pop Culture > Commentaires

Contenu rédigé par Pop Culture

Pop Culture "Pop Culture"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Unstoppable [Blu-ray]
Unstoppable [Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington

1.0 étoiles sur 5 Déçu - sans entrain, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable [Blu-ray] (Blu-ray)
Je m'attendais à la base à un film certes bateau, très balisé, mais prenant... non, ce n'est même pas le cas, on décroche le long du film pour finir par ne plus le prendre au sérieux. A aucun moment on ne doute ou on est surpris. Un scénario qui manque d'ingéniosité, trop répétitif dans ses séquences, que ce soit dans ses scènes d'action (ou disons dans le train) ou avec les journalistes et au siège de l'entreprise.
Au final un film pour moi prévisible et ennuyeux.

La Mémoire dans la peau - Edition Spéciale
La Mémoire dans la peau - Edition Spéciale
DVD ~ Matt Damon
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Déçu par ce film d'espionnage/action, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau - Edition Spéciale (DVD)
J'en attendais probablement plus que ça... Je suis déçu par ce film d'espionnage aux couleurs mornes, au scénario peu surprenant, pas aussi prenant que ça côté suspense. La réalisation sans envergure ne relève pas le film...
Même Matt Damon, pourtant un bon acteur, n'y parvient pas, je le préfère plus mature qu'à cette époque.
J'espère que cet 1er opus n'est pas le meilleur de la saga que je découvre seulement aujourd'hui. Et le film a en seulement 10 ans pourtant, pas mal vieilli...

Indiana Jones : L'intégrale blu-ray
Indiana Jones : L'intégrale blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Du plaisir avant tout, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones : L'intégrale blu-ray (Blu-ray)
Je n'ai pas été gêné par le transfert HD, suffisant pour apprécier et même redécouvrir les différents volets de cette célèbre saga !
La plus grande surprise a été de revoir le dernier que j'ai adoré !! La fin qui m'avait un peu choqué au cinéma passe bien mieux, c'est appréciable... Tous les autres sont également bons, on prend un immense plaisir à les voir en bonne qualité... On retrouve plus ou moins les mêmes ingrédients dans chacun des volets (exotisme, aventure, humour, côté rétro), et ça marche sans être particulièrement nostalgique. Le Temple Maudit était mon préféré avant, mais je sois dire que la dernière partie est un peu longue (quand on revoit le culte avec nos protagonistes qui n'en sont plus spectateurs, mais acteurs). Le 3ème, que j'avais oublié, est également très sympa.
Pour ma part, j'ai découvert la voix originale d'Harisson Ford qui est assez spécial, mais j'en avais assez de sa voix française qui est la voix de présentation des Nrj Music Awards et d'un paquet d'autres rôles... J'en peux plus de l'entendre !
Donc la VO est de rigueur en ce qui me concerne.

The Bridge
The Bridge
Proposé par MMT-France

4.0 étoiles sur 5 Excellente pop, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bridge (CD)
Le 1er single LUCKY LOVE donne le ton... une pop séduisante, nostalgique et efficace, une onde positive dans nos oreilles. NEVER GONNA SAY I'M SORRY séduit aussi par sa mélodie, la voix de la chanteuse et les boucles rythmiques typiques du groupe. BEAUTIFUL LIFE, autre single de l'album, est une ouverture euphorisante du disque.
J'apprécie beaucoup les titres aussi entraînants que dépaysants que sont STRANGE WAYS et sa touche orientale ou bien MY DEJA VU qui reste en tête.
Cet album contient aussi des balades, plus ambitieuses, comme RAVINE ou EDGE OF HEAVEN parmi les plus réussies. Certaines le sont moins, il faut dire que l'album comporte 16/17 titres, ce qui est un peu long.
On retrouve un sentiment de nostalgie dans le dernier titre du disque, BLOOMING 18, qui est excellente, on est presque frustré qu'elle soit trop courte !
En résumé, malgré 3/4 titres plus moyens, THE BRIDGE un très bon disque de pop pour Ace Of Base, représentatif des 90's. Cet album, le 2ème du groupe, avait bien fonctionné, on comprend pourquoi. Il a scellé le son du groupe qui n'a jamais vraiment su se renouveler ensuite.

2. Hunger Games
2. Hunger Games
par Suzanne Collins

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite !!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Une très bonne surprise que ce tome 2 ! Très prenant, on a du mal à le lâcher. La 1ère partie du livre est géniale, la 2ème un peu moins à mon goût(c'est peut-être dû à la complication de l'arène et la multiplicité des concurrents qu'on identifie mal, cette partie des Jeux dure aussi trop longtemps); par contre la fin est surprenante, on a envie de commencer le tome 3 immédiatement.
Ce tome 2 est donc un très bon pont entre les 2 tomes.

Jurassic Park Trilogie [Blu-ray]
Jurassic Park Trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Sam Neill

3.0 étoiles sur 5 Trilogie culte mais inégale, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park Trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
On prend plaisir à retrouver l'île et ses dinosaures, mais parfois avec l'impression que le film était mieux dans notre souvenir... c'est parfois un peu long et répétitif, une image HD pas toujours au top de surcroît... Le 3ème est une bonne surprise, il est moins long, mais du coup l'action est non-stop, l'histoire bien foutue. A regarder avec une âme d'enfant !

Skyfall [Blu-ray]
Skyfall [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Craig

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur de James Bond, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Tous les meilleurs ingrédients des James Bond sont réunis dans ce volet. Action, séduction, un côté rétro qui plairait aux anciens, exotisme qui est aussi une marque de fabrique, humour british aussi.
Daniel Craig est toujours impeccable dans le rôle... On notera dans cet opus de l'émotion aussi !
Enfin, une chanson titre chantée par Adèle et qui rejoint les vieux classiques.
Bref, un mélange tonique savamment dosé qui pourra plaire au plus grand nombre, y compris à ceux qui ne sont d'habitude pas fans de la saga.

TOI
TOI
par Zoran Drvenkar

3.0 étoiles sur 5 Style original pour un livre plutôt décevant, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOI (Broché)
La forme est percutante d'entrée, très originale, et il faut plusieurs chapitres pour s'y habituer sous peine de s'y perdre. Heureusement que l'intrigue à puzzle qui se met en place est prenante ! Jusqu'à un certain point en tous cas, car à partir de la moitié du livre, l'histoire se fait moins palpitante pour mener à un final plutôt décevant, surtout au vu de ce qui est annoncé en 4ème de couverture et son effet d'annonce trop ambitieuse.
En vérité, ce livre est original et aurait pu être bon si l'intrigue ne prenait pas le chemin d'un pétard mouillé, mais on peut le trouver sympa si on en attend pas monts et merveilles.
J'ai beaucoup hésité entre 2 et 3 étoiles !

Almost Home (Single Version)
Almost Home (Single Version)

5.0 étoiles sur 5 Mariah retrouve la pop, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almost Home (Single Version) (Téléchargement MP3)
Avec ce titre, Mariah retrouve enfin la pop, et on voit qu'elle n'a rien perdu de son talent pour écrire ce genre de ballade mid-tempo accrocheuse. Ce titre aurait été un gros hit dans les 90's, à n'en pas douter !
Ici, il habille très bien le générique de fin du film de Disney.
Seul bémol, on pourra ne pas reconnaître immédiatement sa voix, un peu trop lissée, mais cela n'enlève en rien l'efficacité de cette bonne chanson pop. ALMOST HOME est très entrainante et on se plaît à penser que Mariah Carey aurait retrouver la raison. Après le bide de TRIUMPHANT, il faudrait toutefois que ce nouveau titre remporte un peu de succès dans les charts pour lui indiquer le chemin de retour vers la pop...

Midnight Express [Blu-ray]
Midnight Express [Blu-ray]
DVD ~ Brad Davis
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Énorme - Film dur qui a marqué une génération..., 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Express [Blu-ray] (Blu-ray)
...et ce film se regarde toujours aujourd'hui !
Un film dur qui retranscrit le calvaire d'un homme arrêté pour détention de hasch (200 grammes) à la frontière turque. Les conditions de vie atroces, les espoirs, la honte, la colère, la détresse, les relations avec les autres détenus, avec les geôliers, la violence... Il faut évidemment garder à l'esprit que le film date de 1978.
Il faut ajouter à cela le charme d'un acteur très beau qui hélas n'est plus.
Un grand film d'Alan Parker avec le thème bien connu de Giorgo Moroder dont le son se reconnaît et qui fut un tube à l'époque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18