Profil de Pop Culture > Commentaires

Scream - L'intégrale [Blu-ray]
DVD ~ David Arquette
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 4 films "culte" qui rendent nostalgique, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Du 1er, qui a marqué sa génération, au dernier qui a admirablement fait revivre les personnages, on prend un plaisir immense à revisionner les 4 films.
Certes, la qualité HD du blu ray aurait pu sûrement être encore meilleure, mais cela reste appréciable et mieux qu'un DVD.
Ghostface reste LA star du film... ambiance garanti pour tous les nostalgiques des années 90/00, même si le dernier en date est peut-être finalement plus à la hauteur que prévu !
Excellente saga... Gale Weathers, Sidney Prescott et tous les autres, j'en redemande quitte à rendre cette intégrale obsolète.

La tête ailleurs
La tête ailleurs
par Nicolas BEDOS

3.0 étoiles sur 5 Sympathique si on aime N. Bedos et ce monde médiatique, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête ailleurs (Broché)
Ça se lit bien, c'est tout à fait conforme au ton employé par Nicolas Bedos dans ses chroniques en télé... Il a le sens de la formule, c'est indéniable.
Maintenant, c'est vite oublié, ça ne constitue pas une oeuvre littéraire... dans 10 ans ce ne sera pas la peine de le lire, c'est maintenant ou jamais tant l'actu en est la matière première.
Souvent amusant, à lire si on aime aussi le personnage qui sait se moquer de lui-même et a souvent je trouve un regard juste et lucide sur ce qu'il commente.

Quelques heures de printemps [Blu-ray]
Quelques heures de printemps [Blu-ray]
DVD ~ Vincent Lindon

5.0 étoiles sur 5 Excellent film dramatique, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques heures de printemps [Blu-ray] (Blu-ray)
Sujet o combien difficile, le suicide assisté est ici brillamment expliqué, de façon un brin didactique mais cela ne nuit pas au film qui repose quasi-exclusivement sur le jeu excellentissime de ses acteurs. Hélène Vincent est extra-ordinaire dans ce rôle, elle aurait mérité d'avoir le césar... Vincent Lindon lui donne parfaitement la réplique; car le sujet de ce film est aussi, dans une moindre mesure, cette relation particulière mère-fils dont on cerne la personnalité respective... une classe sociale qui n'est pas aisée... et cet amour qui par pudeur ne s'avoue pas... la fin est magnifique.
Le film prend son temps, et les silences sont extrêmement important car on en ressent les non dits avant les scènes explosives; c'est donc pour mieux valoriser le jeu splendide des acteurs, une telle force et sensibilité s'en dégage, c'est une expérience à ne pas mettre devant n'importe quel spectateur car il faut bien avouer qu'il est lourd à encaisser... mais quel superbe film, bravo !

Titanic [Blu-ray]
Titanic [Blu-ray]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Perfection - le film d'une génération, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film de 1998 aura marqué son époque et toute une génération...
On ne sent pas passer la longueur du film tant on est pris par l'histoire. Histoire d'amour que l'on sait contrariée par la tragédie superbement mise en image par James Cameron. Le même film aurait pu être différent sans ce scénario bien ficelé, où on ne s'ennuie jamais.
Les effets spéciaux, les acteurs (Di Caprio et Kate Winslet en tête mais aussi les autres...) font de ce film un ravissement qui tient presque de la magie !
C'est toujours un plaisir de revoir ce film culte...

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Gandalf]
DVD ~ Ian McKellen

3.0 étoiles sur 5 Bon film d'aventure, 1 février 2014
Long à démarrer malgré tout, le film prend son envol vers le milieu pour ne jamais atterrir... Une scène spectaculaire chasse la précédente. Effets spéciaux, suspense, tout y est...
C'est comparable à la trilogie du Seigneur des Anneaux en tout point.

Conjuring : les dossiers Warren [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
DVD ~ Vera Farmiga

5.0 étoiles sur 5 Film d'horreur ultime, 26 janvier 2014
James Wan est parvenu avec THE CONJURING à transcender les films d'horreur du même genre, revus et rabattus depuis longtemps. Ici, on a l'impression, grâce à des effets simples mais efficaces de découvrir à nouveau le genre. Très bonnes interprétations des acteurs et actrices aussi.
Frissons garantis pour un film qui nous amène vers le théme de la maison hantée comme celui de la possession...
Espérons qu'il y aura d'autres dossiers Warren à l'avenir !

Sinister [Blu-ray]
Sinister [Blu-ray]
DVD ~ Ethan Hawke

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans le genre thriller horrifique, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
Très classique et assez classieux, SINISTER offre une intrigue lente mais dont le décor est propice à la tension: une grande maison, son jardin où s'est déroulé le meurtre... et les fameux home movies qui petit à petit vont faire apparaître le mystérieux et effrayant Mr. Boogie...
Assez calibré, le film est bien foutu: on frissonne, et la fin ne déçoit pas.

UN PERE IDEAL
UN PERE IDEAL
par Paul Cleave

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant même si se lit bien, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN PERE IDEAL (Broché)
Pas mal, ce livre n'est cependant pas exactement ce à quoi on s'attend peut-être, ce n'est pas un thriller classique.
Dans UN PERE IDEAL, on vit avec lui la descente aux enfers d'un père de famille dont le père était un serial killer, qui perd sa famille et qui, tout en recherchant les assassins, lutte contre son démon intérieur le poussant à tuer les meurtriers...
Je trouve que le film résonne (mais pas assez) sur un sujet de société actuel, celui de la légitime défense.
Néanmoins, si j'ai globalement aimé, je m'attendais à autre chose et ce que j'ai lu était un peu en dessous de mes espérances... Pas assez de surprise ou de rebondissement à mon goût...

Carrie [Blu-ray]
Carrie [Blu-ray]
DVD ~ Sissy Spacek

5.0 étoiles sur 5 Réussite totale - Non, c'est bien plus qu'un film d'horreur, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie [Blu-ray] (Blu-ray)
De Palma en adaptant CARRIE de Stephen King ne se doutait pas qu'il faisait un classique et un chef d'oeuvre... Quel film !
Levons tout de suite un malentendu: non, CARRIE n'est pas un film d'horreur; en tous cas pas un film d'horreur comme les autres. Il s'agit plutôt pour moi d'un réel drame, d'une tragédie ! D'ailleurs ceux qui en attendent un pur film d'horreur sont souvent déçus.
CARRIE est avant tout l'histoire de cette souffre-douleur dont les gens de son lycée se moquent et ridiculisent et qui se découvre un pouvoir dont elle se servira.
Tout dans le film tend à faire de la scène du bal de promo, LA scène, et c'est extrêmement réussi car le film ne perd plus de sa tension jusqu'à la fin, mais là encore, c'est plus psychologique qu'horrifique.
Mentions spéciales aux actrices du film, l'intense Sissy Spacek (CARRIE) et Piper Laurie (son effroyable bigote de mère) qui ont ensemble des scènes de rare intensité.
La musique de Pino Donnaggio ensuite est tout simplement superbe, que ce soit dans le générique sous la douche avec le thème principal du film, de la scène de sang au bal avec ses quiproquos remarquablement mise en scène par De Palma (l'entrée de Sue, remarquée par la prof qui se méprend sur ses intentions, la gourmandise avec laquelle Chris va tirer sur la corde... etc..) Bref, un régal, une pure leçon de cinéma.
La fin aussi avec la dernière scène magistrale entre Carrie et sa mère...
Une plongée dans les 70's aussi font de ce film une totale réussite, indémodable.
Ici sur le blu ray, le film conserve un petit grain, ce qui n'est pas désagréable car il a tout de même été bien dépoussiéré. Les interviews en bonus sont courtes mais permettent de voir à quoi ressemblent aujourd'hui les acteurs du film qu'on a perdu de vue.

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Pine
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Action, émotion, humour... très bon épisode !, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Je ne m'attendais pas à une suite si réussie, c'est vraiment très bon !
Plus d'humour, mais jamais ridicule, un scénario très prenant, laissant même une place à l'émotion.
Des effets spéciaux énormes qui ne s'éternisent jamais. Parfait !
Le clin d'oeil de Leonard Nimoy bienvenu. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jim Kirk (excellent Chris Pine) et Dr Spock (le non moins excellent Zachary Quinto)... Un scénario qui fait la part belle au méchant, et qui ouvre sur de nouvelles aventures, je l'espère.
Un régal d'entendre les notes de la série au générique de fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20