Profil de Pop Culture > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Timber feat. Ke$ha
Timber feat. Ke$ha

4.0 étoiles sur 5 Tubesque !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timber feat. Ke$ha (Téléchargement MP3)
Voici un titre certes pas forcément original mais qui est très efficace et reste en tête, parfait pour danser, chanter... festif et tubesque !

Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus
Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus

3.0 étoiles sur 5 Bon album si vous aimez déjà Gaga, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artpop - Edition Deluxe - Inclus DVD bonus (CD)
Lady Gaga a pris un rythme de croisière, et des habitudes de productions qui font l'effet parfois de redite... Peu d'évolution en somme, au contraire de la pochette réussie et qui tranche avec les précédentes.
ARTPOP n'est cependant pas dénué de bons titres, mais l'effet de surprise s'est complètement estompé (là où Madonna dans son 4ème disque évoluait et surprenait réellement par le risque pris- LIKE A PRAYER, sublime album).
APPLAUSE le 1er single, est à l'image de l'usure... Pas mauvais, mais tellement Gaga qu'on croirait une redite, dommage car objectivement ce n'est pas mauvais. Le clip est tellement bourré de choses qu'on ne le retient pas, et n'est pas marquant car semble également la caricaturer.
Ça s'écoute, et ça plaira si vous aimez déjà Gaga, mais vous ne serez pas séduit sans en être déjà amateur.
GIPSY, très bon titre entraînant qu'on imagine en single, mais là encore on pense à ce qu'elle a déjà fait (THE EDGE OF GLORY). Idem sur DOPE, ballade déjà-entendue chez elle.
Parmi les meilleurs titres, je retiens VENUS, délirante mais excellente. ARTPOP aussi, bonne chanson à l'ambiance spéciale ou encore AURA même si bourrée de ses tics, n'en reste pas moins pas mal du tout !
Lady Gaga étonne un peu quand-même avec DO WHAT YOU WANT, titre un peu plus frais où elle va chercher R. KELLY (là on se demande quand-même pourquoi car il n'apporte rien au titre), et quand on a encore jamais entendu ça chez elle, c'est pour un titre que personnellement je n'aime pas (le seul 100% mauvais du disque) JEWELS N' DRUGS. MANICURE par son style, la sort de sa zone de confort et reste un titre pop frais et efficace.
Ce n'est pas son capital sympathie qui aidera car elle dégage maintenant un manque d'humilité qui fait pas bon genre.
Un retour qui à mon avis restera en demi-teinte et dont les chiffres n'atteindront pas les objectifs et où l'aspect artistique n'est pas à la hauteur des prétentions. Gaga est trop en pilotage automatique.

L'Intégrale
L'Intégrale

5.0 étoiles sur 5 Magique et merveilleux - Merci Marie-Rose, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale (CD)
L'intégrale rêvée de Chantal Goya, la plus célèbre et magique des chanteuses pour enfants... Tout y est ! Même les chansons des spectacles qui n'étaient pas à la base sur les albums studio... Dans une remasterisation honnête qui ajoute au plaisir sans rien dénaturer du bonheur que procure de réentendre ces ritournelles ô combien réussies de notre enfance. Le coffret est très simple, pratique, et surtout plaisant de retrouver les pochettes d'époque...
Un grand bravo à JJ Debout pour avoir fait de l'oeuvre de Marie-Rose une véritable richesse sur le plan mélodique et des arrangements dans de nombreux styles...
Mes préférées dans le désordre LE CHAT BOTTE, C'EST GUIGNOL, PARTIR (LE SOULIER QUI VOLE), LA PLANETE MERVEILLEUSE, MADEMOISELLE MARIE-ROSE, LE CAROSSE ESCARGOT, JE VOLE, POLICHINELLE, LUCIOLE PETITE EPHEMERE, AMI, LA MARIONNETTE, MOLIERE, LE COUCOU, MONSIEUR LE CHENE, PIPOTIN, LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES, BABAR, MON PINOCCHIO, PARIS-PARIS... et je pourrais continuer longtemps la liste !!
Je n'ai vraiment connu que la période 80/86 mais les récents comme SIFFLE LA MARMOTTE sont pas mal aussi.
Bien vu pour le 1er spectacle DANS LA FORET MAGIQUE...
J'ai vu le SOULIER QUI VOLE à l'époque et je suis très fier d'emmener ma petite cousine de 6 ans voir cet hiver LA PLANETE MERVEILLEUSE.
Bravo et merci Marie-Rose, merci Chantal pour cet enchantement qui traverse les époques.

Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale]
Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale]
DVD ~ Jeffrey Dean Morgan

3.0 étoiles sur 5 Dans la moyenne des films de ce genre, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Possédée [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Version intégrale] (Blu-ray)
Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, mais plutôt à un film certes maîtrisé, mais qui reste attendu niveau scénario. Les effets font mouche, toute l'installation de l'histoire est très réussie. On retombe ensuite dans les clichés du genre. Le tout reste agréable sans être transcendant ! Pas assez pour aller au delà de 3 étoiles !

Le Jour d'après [Blu-ray]
Le Jour d'après [Blu-ray]
DVD ~ Dennis Quaid
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Excellent film catastrophe, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour d'après [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne peut que se réjouir de ce film catastrophe aux effets spéciaux réussis (sauf peut-être au début quand Denis Quaid est retenu dans le vide de la faille), au scénario hyper prenant et au casting qui donnent de l'épaisseur.
Fait par un autre, le film aurait pu être mauvais, ici c'est un régal à chaque étape du film.
Jake Gyllenhal encore ado est excellent, tout comme Denis Quaid en papa héro.

Version 2.0
Version 2.0
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Garbage au meilleur de sa forme - Excellent !, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Version 2.0 (CD)
Ceci est le 2ème album de Garbage... et quel album, pour moi le meilleur du groupe. Percutant, catchy, dynamique...
On est séduit dès les 1ères notes de TEMPTATION WAITS qui ouvre l'album et qui rapelle PUSH IT, l'excellent 1er single.
HAMMERING IN MY HEAD (et son final génial) et THE TRICK IS TO KEEP BREATHING, bien meilleur que le single I THINK I'M PARANOID pourtant pas mal, sont des joyaux de cet album, tout comme la ballade MEDICATION, très belle et avec un joli break très subtile.
Il y a bien des titres plus moyens, comme DUMB ou WICKED WAYS, mais rien n'altère cet album car ils restent dans le ton.
Ma préférée de l'album est WHEN I GROW UP, excitante à souhait tout comme l'est le single SPECIAL. J'adore également YOU LOOK SO FINE, calme, sombre et d'une grande efficacité, elle termine l'album en beauté.

Exam [Blu-ray]
Exam [Blu-ray]
DVD ~ Colin Salmon
Proposé par fan2cine

2.0 étoiles sur 5 Un court-métrage aurait suffi, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exam [Blu-ray] (Blu-ray)
Le concept est intéressant (des candidats passent la dernière épreuve d'un entretien sous la forme d'un concours, sans savoir quelle est la question...), mais le tout s'étire un peu trop en longueur à mon goût. Un court métrage de 30 minutes auraient été suffisant. Certaines déductions des candidats sont tirées par les cheveux...
Ce film a visuellement du style aussi, sans être renversant.
Bref, on est loin d'un huit-clos à la CUBE, beaucoup plus réussi, par exemple.

Mes meilleures amies [Blu-ray]
Mes meilleures amies [Blu-ray]
DVD ~ Kristen Wiig
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 Une comédie moderne et hilarante, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes meilleures amies [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant toute chose, préférez la VOST car les actrices de ce film sont formidables et les personnages très attachants. Des répliques ou des scènes très drôles (parfois en dessous de la ceinture mais jamais vulgaire), et une bonne histoire avec un fond de comédie romantique, voilà le cocktail de cette excellente comédie qui ne ressemble pas aux autres.

Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray]
Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray]
DVD ~ Madonna

5.0 étoiles sur 5 Un MDNA Tour magnifique, grandiose et prenant !, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madonna - The MDNA World Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel show d'exception ! On retrouve dans cette tournée tout ce qui fait Madonna, multi-facettes... On admire la mise en scène grandiose, la précision et l'énergie des chorégraphies, une pointe de scandale (avec la vidéo NOBODY KNOWS ME faisant apparaître Marine Le Pen), il est vraiment très riche et on comprend le travail qui a du être nécessaire car tout est inédit, comme toujours avec Madonna.
D'entrée avec GIRL GONE WILD, on en prend plein les yeux et les oreilles. Les couleurs ont un traitement superbe, la mise en scène est impressionnante, et la chorégraphie parfaite... La 1ère partie est visuellement sublime. Dommage pour ce remix de HUNG UP qui ne rend pas justice à ce titre, malgré une mise en scène très particulière. La fin de I DON'T GIVE A est iconique...
Magnifiques couleurs aussi dans la partie majorettes avec EXPRESS YOURSELF dont on chante le refrain avec plaisir (avec à la fin le clin d'oeil à BORN THIS WAY), et sur le percutant remix de GIVE ME ALL YOUR LUVIN' où l'énergie prime !
Moment préféré du show, TURN UP THE RADIO bénéficie d'un montage efficace, et la salle entière se retrouve dans votre salon !
OPEN YOUR HEART brillamment réinventé... et que dire de LIKE A VIRGIN où Madonna refait la chanson et bouge avec la grâce qu'on lui connait, c'est très classe et elle y est très charismatique... Le passage CANDY SHOP/HUMAN NATURE est excellent, Madonna est en grande forme. VOGUE fait un tableau somptueux et élégant...
LIKE A PRAYER, autre très beau moment du show où le public intervient et partage la chanson devenue aujourd'hui très hymnique. CELEBRATION, finale festif où l'on se demande comment Madonna peut encore avoir de l'énergie...
L'apport des basques est important, dès l'intro avant GIRL GONE WILD, sur OPEN YOUR HEART et I'M A SINNER/CYBER-RAGGA où ils font un lien superbe avec LIKE A PRAYER.
La voix enfin est parfaitement mixé au contraire de son live précédent, et le public est présent.

Il y a apparemment des copies défectueuses, mais ne vous laissez pas distraire de ce show qui est absolument extra.

Repulsion
Repulsion
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Prenez garde..., 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repulsion (DVD)
J'ai découvert ce film qui a fait date dans la filmographie de Roman Polanski, mais j'ai été déçu par le scénario aussi bien que par le jeu de Catherine Deneuve, limité. Certes, son caractère bizarre peut séduire (la forme est intéressante) mais on se demande quand-même où ça va, ça manque aussi de subtilité et profondeur...
Je préfère de très loin par exemple ROSEMARY'S BABY qui a tout ce dont REPULSION manque : du souffle, un vrai mystère... et une histoire digne de ce nom.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20