Profil de Pop Culture > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Midnight Express [Blu-ray]
Midnight Express [Blu-ray]
DVD ~ Brad Davis

4.0 étoiles sur 5 Énorme - Film dur qui a marqué une génération..., 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Express [Blu-ray] (Blu-ray)
...et ce film se regarde toujours aujourd'hui !
Un film dur qui retranscrit le calvaire d'un homme arrêté pour détention de hasch (200 grammes) à la frontière turque. Les conditions de vie atroces, les espoirs, la honte, la colère, la détresse, les relations avec les autres détenus, avec les geôliers, la violence... Il faut évidemment garder à l'esprit que le film date de 1978.
Il faut ajouter à cela le charme d'un acteur très beau qui hélas n'est plus.
Un grand film d'Alan Parker avec le thème bien connu de Giorgo Moroder dont le son se reconnaît et qui fut un tube à l'époque.

Le secret de Brokeback Mountain [Blu-ray]
Le secret de Brokeback Mountain [Blu-ray]
DVD ~ Heath Ledger
Proposé par TristanDVD

5.0 étoiles sur 5 Magnifique force dramatique, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Brokeback Mountain [Blu-ray] (Blu-ray)
Paysage magnifique, acteurs aussi virils que sexy, mais ce qui fait la force du film, c'est le drame de cet amour qui jamais ne peut se vivre, la sensation d'être passé à côté de sa vie... Vraiment la dernière demi heure est puissante... Les larmes peuvent couler à flot !
C'est vraiment beau d'avoir fait un film pareil, avec cet amour interdit, rempli de non dit, de silence et qui pourtant transmet tout son pouvoir dramatique. A noter que les seconds rôles sont également très bien joués.
Le transfert blu ray est certes un peu décevant, mais le film lui garde des années après sa sortie toute sa puissance.

Sticky & Sweet Tour (CD+DVD)
Sticky & Sweet Tour (CD+DVD)

4.0 étoiles sur 5 Démonstration de force..., 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky & Sweet Tour (CD+DVD) (CD)
On a tout dit ou presque sur Madonna, beaucoup de choses ont été dites sur cette tournée également, accompagnant le disque HARD CANDY (qui au passage vieillit extrêmement bien). Ce STICKY & SWEET TOUR a été beaucoup plus appréciée à l'étranger qu'en France par exemple, sans doute dû à la mauvaise presse du concert de Nice, où le show était en rodage et présentait de gros défauts techniques. Le Stade de France et surtout Bercy (peut-être mon meilleur concert de Madonna !!) ont fini de réhabiliter la tournée aux yeux du public français, du moins je l'espère !
Avec tout ce que Madonna a déjà accompli dans sa légendaire et riche carrière, elle parvient une fois de plus à scotcher le spectateur par son énergie et son renouvellement incroyable... Cette tournée montre encore une fois un vrai travail chorégraphique, où on mesure les heures de répétition derrière... Ca a tellement plus de valeur qu'une artiste qui se repose sur la technique désormais énorme de la scène, Madonna se donne toujours plus, n'oubliant jamais sa performance, et la proposant même comme élément principal de ses shows, associé à des chansons que l'on prend plaisir à retrouver, parfois dans une version différente, quel travail là-aussi !
Moins fan des passages à la guitare, j'avoue malgré tout qu'ils ont leur charme ici, et que la dame a une sacrée classe avec !
Une démonstration ! Ouverture sur CANDY SHOP et BEAT GOES ON du dernier album HARD CANDY montrent une Madonna prenant admirablement possession de la scène. LA ISLA BONITA/YOU MUST LOVE ME de beaux échanges avec le public, à la fois dans la sensibilité et la bonne humeur. MUSIC, INTO THE GROOVE et surtout LIKE A PRAYER réinventés pour notre plus grand plaisir. Une vidéo de DIE ANOTHER DAY magnifique, à l'image des programmes vendus.
On reprochera pour la forme une voix parfois trop retravaillée pour ce CD - DVD/Blu-Ray, quand sa voix live que nous connaissons nous ravit pourtant souvent malgré ses défauts habituels... Et surtout l'absence du round 2 de la tournée, version pourtant plus aboutie encore !
Ce show restitue une Madonna plus légère, plus fun, peut-être plus 80's que dernièrement, et également de plus en plus musicienne.
Rien à faire, Madonna est une sacrée performeuse, toujours plus précise et convaincue. A l'heure où Michael Jackson est parti, il serait bon de rendre hommage et d'aimer l'un des derniers grand performer de notre temps: Madonna !
Elle l'a prouvé à nouveau en 2012 dans le fantastique MDNA Tour...

Spirit Indestructible [Deluxe]
Spirit Indestructible [Deluxe]
Proposé par Mercury-music

4.0 étoiles sur 5 Un bon disque, dans la continuité de LOOSE, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit Indestructible [Deluxe] (CD)
Il n'y a aucune raison de ne pas aimer ce disque lorsqu'on a aimé Loose, car la bonne moitié de ce disque fait la part belle aux sonorités pop-RNB de LOOSE. Ainsi, je citerais volontiers THE SPIRIT INDESTRUCTIBLE, bonne chanson, mais aussi le 1er single BIG HOOPS ou bien encore le génial et entêtant PARKING LOT !
BUCKET LIST a tout d'un tube également, il aurait été si nous étions à l'époque de LOOSE. SOMETHING paraît également sorti de cette époque.
On retrouve aussi un titre aux sonorités plus dance, comme WAITING FOR THE NIGHT, un titre plus rock, un titre reggae aussi (DON'T LEAVE ME), ce qui peut donner l'impression d'un album un peu fouilli, mais il y a de bons titres ! Peut-être un album trop long avec les bonus, et pas forcément bien construit (je ne suis pas un fan des interlude parlés même si ici ils restent courts).
On retrouve bien son style par contre sur THE MOST BEAUTIFUL THING et quelques autres comme END OF THE WORLD.
Un album finalement dans la tradition de ce qu'elle sait faire.

Destination finale 5 [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Destination finale 5 [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Nicholas D'agosto

3.0 étoiles sur 5 Un bon opus de la saga que les amateurs devraient aimer, 17 février 2013
N'y chercher le film de la décennie, mais un bon opus de la saga, avec de jeunes gens qui défient et fuit la mort... Les scènes de mort sont comme toujours, bien faites, avec parfois de l'humour bienvenu et de l'ingéniosité notamment pour les gym, la séance de massage ou l'opération de l'oeil; d'autres scènes sont en revanche moins travaillées ou expédiées et c'est parfois tiré par les cheveux mais dans le cadre du film, ça fonctionne. Le danger se fait sentir à chaque plan.
Les amateurs devraient passer un bon moment sans problème !

Dark Shadows [Blu-ray]
Dark Shadows [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par dvd_ozone

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais peut mieux faire, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows [Blu-ray] (Blu-ray)
Esthétiquement irréprochable, acteurs parfaits, humour (décalage 60's mais pas seulement), tout est là, si ce n'est l'histoire qu'on finit un peu par oublier en cours de route. Peut-être est-ce dû à la redondance de l'ambiance pour un Tim Burton ? Les effets spéciaux, surtout à la fin, sont excellents.
Le tout reste agréable, mais peut-être pas à la hauteur de ce qu'on en attend.

Blow Out [Blu-ray]
Blow Out [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta
Proposé par PLANETECINE

3.0 étoiles sur 5 A redécouvrir même si le film a vieilli..., 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blow Out [Blu-ray] (Blu-ray)
A redécouvrir même si le film a vieilli... ce film a une intrigue solide mais avec un scénario qui l'étire parfois un peu trop, ce n'est pas si prenant que ça. Le son quant à lui est bien rendu, on sent l'hommage au cinéma à travers ce rôle de preneur de son pour Travolta qui retrouve De Palma après CARRIE. On tend l'oreille pour écouter les bruits... Nancy Allen a elle eu des rôles plus vivaces (PULSION ou CARRIE).
Ce film, BLOW OUT, malgré ses qualités, n'est pas mon préféré du maestro du suspens. Il a quelque peu vieilli, il peut apparaître un peu obsolète de nos jours, même s'il n'en demeure pas moins intéressant et nous plonge dans un univers. Il manque à mon sens un peu d'ambition !

Warrior - Edition Deluxe
Warrior - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Le son pop-fraicheur de Ke$ha, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior - Edition Deluxe (CD)
Ce WARRIOR est un bon album où la jeune chanteuse poursuit sa voie sur un son qu'on lui connaissait déjà mais qui enfonce le clou et impose son style, sûrement son album le plus abouti à ce jour.
On retrouve donc pleinement ce qui fait son style comme sur le single DIE YOUNG, excellent. Idem pour la chanson titre WARRIOR où Ke$ha a son phrasé chanté/rapé nonchalant désormais typique qui fait également mouche sur le prochain single C'MON, tubesque ainsi que le titre CRAZY KIDS !
Il y a également le son d'aujourd'hui, comme le WHEREVER YOU ARE, pour moi l'un des moins bon titre du disque alors que le très à la mode OUT ALIVE est quant à lui génial.
Une curiosité qu'est le duo avec Iggy Pop, pas indispensable si ce n'est qu'on lui découvre une voix rageuse intéressante; je préfère tout de même le titre endiablé ONLY WANNA DANCE WITH YOU. Il y a également des chansons qui font ballade, certaines sont très réussies. J'adore pour ma part LAST GOODBYE qu'on imagine autour d'un feu de camp.
Quelques hommages à la pop avec LOVE INTO THE LIGHT (Phil Collins) ou GOLD TRANS AM (Queen) ?
En résumé, Ke$ha impose son style, vous aimerez ce disque si vous l'aimiez déjà un peu et on constate aussi qu'elle pourra peut être évoluer vers des choses différentes qu'on devine ici et là, si elle osera se défaire de l'image de la rebelle fêtarde qui ressort un peu trop sur les paroles.

La Mouche [Blu-ray]
La Mouche [Blu-ray]
DVD ~ Jeff Goldblum

4.0 étoiles sur 5 Transformation culte, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle transformation !! Je ne me souvenais pas qu'elle allait tellement au bout du concept ! Attention à la fin, car c'est assez gore.
Jeff Goldblum a un visage atypique qui colle parfaitement au rôle, avec ses yeux globuleux... On comprend que le rôle lui ait collé à la peau.
Bon film !!

Possession
Possession
par Peter James

2.0 étoiles sur 5 Décevant..., 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Possession (Broché)
Ce 1er roman de Peter James est assez décevant... Attention, il se lit bien, c'est la fin qui est surtout ratée; ceci dit la mayonnaise ne prend pas. Le sujet en soi est déjà relativement bateau, mais l'auteur ne parvient pas à en tirer un récit intéressant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20