Profil de Pop Culture > Commentaires

Dark Shadows [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais peut mieux faire, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows [Blu-ray] (Blu-ray)
Esthétiquement irréprochable, acteurs parfaits, humour (décalage 60's mais pas seulement), tout est là, si ce n'est l'histoire qu'on finit un peu par oublier en cours de route. Peut-être est-ce dû à la redondance de l'ambiance pour un Tim Burton ? Les effets spéciaux, surtout à la fin, sont excellents.
Le tout reste agréable, mais peut-être pas à la hauteur de ce qu'on en attend.

Blow Out [Blu-ray]
Blow Out [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta

3.0 étoiles sur 5 A redécouvrir même si le film a vieilli..., 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blow Out [Blu-ray] (Blu-ray)
A redécouvrir même si le film a vieilli... ce film a une intrigue solide mais avec un scénario qui l'étire parfois un peu trop, ce n'est pas si prenant que ça. Le son quant à lui est bien rendu, on sent l'hommage au cinéma à travers ce rôle de preneur de son pour Travolta qui retrouve De Palma après CARRIE. On tend l'oreille pour écouter les bruits... Nancy Allen a elle eu des rôles plus vivaces (PULSION ou CARRIE).
Ce film, BLOW OUT, malgré ses qualités, n'est pas mon préféré du maestro du suspens. Il a quelque peu vieilli, il peut apparaître un peu obsolète de nos jours, même s'il n'en demeure pas moins intéressant et nous plonge dans un univers. Il manque à mon sens un peu d'ambition !

Warrior - Edition Deluxe
Warrior - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Le son pop-fraicheur de Ke$ha, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior - Edition Deluxe (CD)
Ce WARRIOR est un bon album où la jeune chanteuse poursuit sa voie sur un son qu'on lui connaissait déjà mais qui enfonce le clou et impose son style, sûrement son album le plus abouti à ce jour.
On retrouve donc pleinement ce qui fait son style comme sur le single DIE YOUNG, excellent. Idem pour la chanson titre WARRIOR où Ke$ha a son phrasé chanté/rapé nonchalant désormais typique qui fait également mouche sur le prochain single C'MON, tubesque ainsi que le titre CRAZY KIDS !
Il y a également le son d'aujourd'hui, comme le WHEREVER YOU ARE, pour moi l'un des moins bon titre du disque alors que le très à la mode OUT ALIVE est quant à lui génial.
Une curiosité qu'est le duo avec Iggy Pop, pas indispensable si ce n'est qu'on lui découvre une voix rageuse intéressante; je préfère tout de même le titre endiablé ONLY WANNA DANCE WITH YOU. Il y a également des chansons qui font ballade, certaines sont très réussies. J'adore pour ma part LAST GOODBYE qu'on imagine autour d'un feu de camp.
Quelques hommages à la pop avec LOVE INTO THE LIGHT (Phil Collins) ou GOLD TRANS AM (Queen) ?
En résumé, Ke$ha impose son style, vous aimerez ce disque si vous l'aimiez déjà un peu et on constate aussi qu'elle pourra peut être évoluer vers des choses différentes qu'on devine ici et là, si elle osera se défaire de l'image de la rebelle fêtarde qui ressort un peu trop sur les paroles.

La Mouche [Blu-ray]
La Mouche [Blu-ray]
DVD ~ Jeff Goldblum

4.0 étoiles sur 5 Transformation culte, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle transformation !! Je ne me souvenais pas qu'elle allait tellement au bout du concept ! Attention à la fin, car c'est assez gore.
Jeff Goldblum a un visage atypique qui colle parfaitement au rôle, avec ses yeux globuleux... On comprend que le rôle lui ait collé à la peau.
Bon film !!

Possession
Possession
par Peter James

2.0 étoiles sur 5 Décevant..., 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Possession (Broché)
Ce 1er roman de Peter James est assez décevant... Attention, il se lit bien, c'est la fin qui est surtout ratée; ceci dit la mayonnaise ne prend pas. Le sujet en soi est déjà relativement bateau, mais l'auteur ne parvient pas à en tirer un récit intéressant.

Friends with Kids [Blu-ray]
Friends with Kids [Blu-ray]
DVD ~ Adam Scott
Proposé par Meganet France

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends with Kids [Blu-ray] (Blu-ray)
Plutôt friand des comédies romantiques, j'ai été plutôt déçu par ce film qui ne parvient pas à séduire véritablement. Le propos n'est pas toujours très clair non plus. La troupe d'acteurs qui avait fait le succès de MES MEILLEURS AMIES constitue les personnages secondaires, et le couple d'acteurs principaux, surtout la fille, ne sont pas à la hauteur (elle paraît d'ailleurs physiquement trop refaite pour une quelconque identification).
Il reste quelques scènes réussies, mais trop de blabla sans grande saveur.
Vous aviez raté ce film au cinéma ? Moi aussi, et c'est normal.

Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook]
Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Brad Pitt

4.0 étoiles sur 5 Excellent - A voir en VOST, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds [Blu-ray] [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Excellent film de Tarantino où l'on retrouve son goût pour les longues discussions, les jolis plans, les histoires décalées et une bande originale dont on se souvient.
Parfois sanglant, cette histoire de vengeance (il adore ça) est jouissive, tout simplement. Les acteurs (Brad Pitt, Diane Kruger et Christoph Waltz...) s'en donnent à coeur joie, mais il y a tellement de jeux entre les langues qu'il faut absolument le voir en version originale sous-titrée sous peine de perdre un côté mordant et drôle.
Les non initiés peuvent le trouver un peu long par moment peut-être, mais les dialogues restent cependant exquis ! Il y a bel et bien un esprit Tarantino et quand ça fonctionne aussi bien que dans ce film, c'est délicieux !!

Greatest Hits
Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Tubes à la pelle..., 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Impossible de ne pas connaître la majorité de ces tubes s'il on connaît un peu la pop ! Texas a su, sur une période de 15 ans, évoluer et offrir de vrais bons titres pop qui ont été des tubes. De I DON'T WANT A LOVER qui symbolise bien le son des débuts du groupe à INNER SMILE, inédit de ce best of, on constate le chemin parcouru qui les a vu aller vers une pop sensuelle comme sur le superbe SAY WHAT YOU WANT ou plus orienté dance/soul comme SUMMER SON.
Coup de coeur pour ma part pour PRAYER FOR YOU et son rythme de guitare, ou sur le percutant HALO... Bref, quasiment que des tubes !!

Evita
Evita

5.0 étoiles sur 5 Une Madonna magistrale !!, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evita (CD)
Incroyable, encore une fois, Madonna surprend... Elle fait ici une comédie musicale et chante dans un registre qui n'est à l'origine pas le sien... et elle le fait magistralement bien !
Outre YOU MUST LOVE ME qui gagna l'Oscar de la meilleure chanson, spécialement créé pour elle et pour le film, on retrouve le célèbre DON'T CRY FOR ME ARGENTINA dont sa version fut un tube mondial.
Beaucoup de duo avec Antonia Banderas, son partenaire à l'écran, sont extrêmement réussis (comme WALTZ FOR EVA AND CHE). Madonna surprend également dans des titres où sa voix est haute et puissante comme sur RAINBOW HIGH, rageuse dans BUENOS AIRES.
Nul besoin de comprendre pourquoi elle reprend régulièrement ces titres sur scène (LAMENT au RE INVENTION TOUR ou YOU MUST LOVE ME au STICKY AND SWEET TOUR).
Si la bande originale est excellente (cet album en un seul CD est réellement très bon), le film est lui un peu moins digeste à mon goût.
Une fois encore, Madonna n'a pas eu peur de dérouter ses fans et a suivi ses envies... L'objectif est atteint, la musique de Andrew Lloyd Webber, classique de Broadway, va bien à la reine de la pop...

Les aventures de Bernard et Bianca [Blu-ray]
Les aventures de Bernard et Bianca [Blu-ray]
DVD ~ Bob Newhart

4.0 étoiles sur 5 Grand dessin animé trop sous-estimé, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Bernard et Bianca [Blu-ray] (Blu-ray)
J'adore ! Les dessins encore à l'ancienne séduisent et prennent tout l'écran, contrairement à certains transferts Disney comme Cendrillon.
L'histoire, l'humour, les quelques chansons, la méchante (fabuleuse Medusa), l'émotion, le décor (le bayou et son marécage)... une petite merveille qui réjouira petits et grands. Ce Disney a une ambiance particulière, bien à lui et qui dès l'intro dramatique tranche avec les autres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20