Profil de VD > Commentaires

Contenu rédigé par VD

VD (France)

Sans honte (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3)
Sans honte (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3)
par Gail Carriger

3.0 étoiles sur 5 Que d'aventures !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans honte (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3) (Poche)
Dans ce 3e volet du protectorat de l'ombrelle, Alexia vit une période difficile : chassée par son mari, pourchassée par les vampires qui veulent la tuer, elle se rend en Italie à la recherche des Templiers pour essayer de comprendre sa grossesse tandis que son loup garou de mari se noie dans l'alcool.
La lecture est facile et plaisante et l'imagination de l'auteur toujours aussi fertile. Cependant ce n'est pas mon épisode préféré, j'ai trouvé l'humour un peu moins présent et les péripéties sont quelques peu rocambolesques.

Le journal du colonel Brandon
Le journal du colonel Brandon
par Amanda Grange

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal du colonel Brandon (Broché)
Le livre est censé nous présenter le point de vue du Colonel Brandon mais il apporte peu de choses. Le première partie permet de découvrir la vie du colonel Brandon avant sa rencontre avec Marianne Dashwood et en particulier son premier amour malheureux évoqué dans le livre de Jane Austen (mais tout cela est bien fade), la deuxième n'est qu'un mauvais remix de raisons et sentiments.
Au final, quelle déception après cette lecture. Les inconditionnels de Jane Austen y trouveront peut-être un certain plaisir (et encore), les autres passez votre chemin car ce livre n'apporte rien ou presque.

Charlotte Collins
Charlotte Collins
par Jennifer Becton

3.0 étoiles sur 5 Que devient Charlotte Collins ?, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte Collins (Broché)
L'écriture est convenable, cela se lit facilement et retrouver un des personnages de Jane Austen fait toujours plaisir. L'histoire se situe quelques années après la fin d'orgueil et préjugés (ne vous attendez pas à retrouver tous les personnages du livre, mais Elizabeth fait une rapide apparition). Charlotte Collins se retrouve veuve et l'on suit ce qui lui arrive ainsi qu'à sa soeur Maria. Il y a de bons passages, l'atmosphère de l'époque est assez bien rendue mais je suis restée un peu sur ma faim, les personnages auraient mérité d'être plus approfondis. Au final, un livre plus intéressant que "le journal de Mr Darcy" ou "le journal du Colonel Brandon" car il développe une vraie histoire et n'est pas seulement un (mauvais) remix d'orgueil et préjugés. Il permet de passer un bon moment de lecture mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Canon PGI-520 PGBK Pack de 2 cartouches séparées pour Imprimante jet d'encre iP3600/MX870 Noir

3.0 étoiles sur 5 bien, 8 août 2012
L'intérêt de ce pack est la capacité et le prix en particulier pour quelqu'un qui imprime beaucoup. A cela s'ajoute la qualité des encres Canon.

Les Esterhazy, princes collectionneurs : La naissance du musée
Les Esterhazy, princes collectionneurs : La naissance du musée
par Marc Restellini

3.0 étoiles sur 5 Pour garder un souvenir, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Esterhazy, princes collectionneurs : La naissance du musée (Broché)
Cet album, de près de 60 pages, donne un aperçu des principales oeuvres de l'exposition de la Pinacothèque pour moins de 10 euros. La taille des illustrations et leur qualité sont très convenables. On peut juste regretter le manque de commentaires hormis la double page introductive.

D'art d'art ! tome 1
D'art d'art ! tome 1
par Frédéric Taddeï

4.0 étoiles sur 5 Un livre simple et ludique, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'art d'art ! tome 1 (Broché)
Une bonne introduction pour découvrir une sélection d'oeuvres d'art de l'antiquité à nos jours. Chaque oeuvre est présentée sur une double page avec une reproduction, une courte biographie de son auteur et un commentaire simple avec des anecdotes. Il ne faut pas s'attendre à une description détaillée de chaque oeuvre, si l'on veut une étude approfondie ce n'est pas le livre à choisir.

La mort s'invite à Pemberley
La mort s'invite à Pemberley
par P.D. James

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort s'invite à Pemberley (Broché)
Attirée par la perspective d'un récit mêlant les personnages du plus célèbre roman de Jane Austen à une intrigue policière, surtout écrite par PD james, je sors déçue de la lecture de ce livre. Je n'ai pas retrouvé le charme des romans austiniens et c'est loin d'être un des meilleurs PD James. Le démarrage est lent, les 50 premières pages nous présentent les personnages et résument les grandes lignes du roman de Jane Austen. Viens ensuite l'intrigue policière qui personnellement m'a laissé sur ma faim. Cela se lit facilement mais presque avec un certain ennui. Au final, un livre loin d'être à la hauteur de mes attentes.

Paysages : Les plus grands photographes du Monde et l'histoire de leurs meilleures images
par Terry Hope

4.0 étoiles sur 5 Un superbe volume !, 7 mai 2011
Ce livre présente des photos de 38 des plus grands photographes de paysages. Les images sont accompagnées de commentaires de leur auteur (lieu de la prise de vue ou technique utilisée par exemple)et de sa biographie. Les photos sont très belles, c'est un livre que l'on ne se lasse pas de feuilleter. J'aurais juste aimé que certains clichés soient un peu plus grands. Je le recommande à tous ceux qui aiment les photos de paysages.

Russell Hobbs 11847 Le Quatuor Raclette 8 Personnes 1200 W Gril Pierre Griller Plaque Crêpière

4.0 étoiles sur 5 un bon rapport qualité/prix, 7 février 2010
Un produit très complet (raclette pour 8, pierrade, grill + crèpes), pratique, facile à nettoyer, pour une cuisine conviviale et cela a moins de 40 €. Que demander de plus !
Il suffit de préchauffer l'appareil quelques minutes en mettant le thermostat sur le maximum (un peu plus pour la pierrade) et c'est prêt.
Les plaques se posent facilement sur la base.