Profil de Typhoon > Commentaires

Typhoon

Page : 1 | 2
par Nick Hornby

5.0 étoiles sur 5 Très bon HORNBY, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliet, naked (Poche)
J' ai énormément apprécié ce livre à plus d' un titre. Il est très bien écrit, parce qu' il pose de bonnes questions concernant notre réussite dans la vie, questions que généralement on se pose à un certain moment de notre vie, en moyenne aux alentours de 40 - 50 ans, sans être comme Tucker Crowe un des principaux personnages, je reconnais m' être posé certaines questions. En résumé un excellent Nick HORNBY.

Les Tambours Du Bronx : Live (2006)
Les Tambours Du Bronx : Live (2006)

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tambours Du Bronx : Live (2006) (CD)
J' avais eu l' occasion d' entendre plusieurs titres à la télé, mais je n' avais pas eu cette impression de morceaux aussi courts comme sur ce CD. C' est le problème quand on aime , on ne voudrais pas qu' il y ait une fin, sinon la musique prend bien aux 'tripes' et c' est super.

par Nick Hornby

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliet, naked (Poche)
J' ai été très déçu par ce bouquin, qui ne vaut pas les précédents que j' ai adoré, ( Slam, Haute fidélité ) qui sont bien plus interessants, est-ce parce que Nick Hornby dans ce livre ne l' a pas écrit comme étant le personnage central, je ne sais mais dès les premières pages, je n' ai pas retrouvé l' ambiance des 2 autres ouvrages cités çi-avant. Toujours est-il que j' ai regretté cet achat.

La baronne meurt à cinq heures
La baronne meurt à cinq heures
par Lenormand

5.0 étoiles sur 5 Sublime et passionnant, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La baronne meurt à cinq heures (Poche)
J' ai très apprécié la verve et la gouaille du texte, plus d' une fois j' ai ri aux réflexions de Voltaire ( F LENORMAND ), j' ai beaucoup aimé l' aide apportée par Émilie, par contre le personnage de l' abbé Linant est du plus haut comique, et de plus l' énigme est bien ficelée, j' en redemande.

Une enquête d'Erwin le Saxon : Le poignard et le poison
Une enquête d'Erwin le Saxon : Le poignard et le poison
par Marc Paillet

5.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une enquête d'Erwin le Saxon : Le poignard et le poison (Poche)
J' ai découvert ce livre par hasard, et depuis toute la série, j' apprécie énormément les différents principaux personnages, ainsi que les diverses énigmes bien ficelées, ici pas besoin pour les héros de recevoir des coups ou obligatoirement être enlevés, pour donner de l' intérêt à l' histoire, choses que certains auteurs privilégies, jusqu' à en être agaçant.

Auschwitz : Les nazis et la Solution finale
Auschwitz : Les nazis et la Solution finale
par Laurence Rees

4.0 étoiles sur 5 Ahurissant, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auschwitz : Les nazis et la Solution finale (Poche)
J' ai lu ce très bon livre, pour compléter les connaissances de ces crimes horribles, commis contre des Juifs, et uniquement parce qu' ils ont été Juifs, et accusés de 'monstrueuses ignominies' ( cause de la défaite allemande à la 1 ère guerre mondiale, accaparation des richesses financieres, etc ...) , comme si des enfants avaient été responsables de ces faits, il ne faut pas oublier qu' ils ont été très nombreux à être exterminés.
Que penser des actions entreprises contre les anciens SS, après guerre par les Alliés ?
Rien n'a été fait à leur encontre , ou pratiquement rien.
Par contre j' ai été très étonné , qu' il ne soit fait aucune allusion au Major Anglais Charles COWARD, qui a quand même organisé des évasions du camp de Auschwitz, et a fourni aux hommes du Sonderkommando de Birkenau , des armes pour leur révolte, voir à ce sujet l' excellent livre de John CASTLE ' Mot de passe '' Courage '' paru chez J'AI LU.

Sang dessus dessous
Sang dessus dessous
par Claude Izner

2.0 étoiles sur 5 abracadabrant, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang dessus dessous (Broché)
Comme Sylvia et Catherine, je n'ai pas aimé ce livre, j'ai ÉTÉ TRÈS DÉCU en lisant cet ouvrage. Autant j'ai totalement adhèré aux multiplies aventures de Victor Legris et de Joseph Pignot, autant là j'ai été bof ...!
Je croyais qu'il s'agissait de nouvelles aventures du sympathique duo, et des habituels personnages de la série, mais il n'en est rien.
Je regrette d'avoir acheté ce livre, à l'histoire beaucoup trop abracadabrante, heureusement que les soeurs ' Izner ' n'ont pas continué dans ce style.

La coloniale / du rif au tchad / 1925-1980
La coloniale / du rif au tchad / 1925-1980
par Bergot E

4.0 étoiles sur 5 Bien mais décevant, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coloniale / du rif au tchad / 1925-1980 (Poche)
Un livre qui aurait pu être passionnant, mais HELAS PAS ASSEZ COMPLET. En effet le livre commence en 1925, lors de la lutte au Rif, il n'est même pas question de Bazeilles, haut lieu du combat de nos Glorieux Anciens, ( 1er Septembre 1870 ), l'équivalent pour nous des Troupes De Marine, du combat de Camerone pour la Légion Etrangère.
De plus ce livre n'est pas assez complet , les Troupes De Marine ont écrits et écrivent toujours des pages de gloire et d'histoire.
Marsouin 45.

Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945
Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945
par Peter Longerich

3.0 étoiles sur 5 Decevant, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous ne savions pas : Les Allemands et la Solution finale, 1933-1945 (Poche)
J'ai été assez déçu par ce livre, car je lui reproche 2 choses:
Le texte comporte trop de nombres renvoyant aux notes 1/3 de cet ouvrage, qui personnellement ne m'ont pas été très utiles car se rapportant à d'autres livres ou journaux, et ne me donnaient pas l'explication attendue, entrainant une lecture fastidieuse.
De plus, au lieu de suivre une narration chronologique, il y a beaucoup trop de retours en arrière.

Le secret de l'enclos du Temple : Les enquêtes de Louis Fronsac
Le secret de l'enclos du Temple : Les enquêtes de Louis Fronsac
par Jean d' Aillon

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des Jean d'AILLON, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de l'enclos du Temple : Les enquêtes de Louis Fronsac (Poche)
J'ai adoré ce livre, le meilleur de tous les Jean d' AILLON que j'ai lu, très passionnant on est bien 'inclus' dans les tragiques et sanglants évenements parfaitement relatés dans ce livre. J'ai été confondu par la rouerie des différentes hautes autorités, n' hésitant pas à laisser meurtrir le 'bas' peuple pour mieux dominer leurs ennemis.

Page : 1 | 2