Profil de Agat74 > Commentaires

Samsung - EFC-1M7FBEC - Étui à rabat pour Samsung Galaxy S3 MINI i8910 - Bleu
Samsung - EFC-1M7FBEC - Étui à rabat pour Samsung Galaxy S3 MINI i8910 - Bleu
Proposé par i-accessoires-mobile

1.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à la description, 9 août 2013
Le produit est convenable en soi, mais l'intitulé était "étui à rabat en cuir", or cet étui est en plastique ! Il ne correspond pas du tout au descriptif de ce qui est vendu, ni à la photo présentée. Je le garde car il répond à mes besoins mais l'annonce était mensongère.

Velociraptor!
Velociraptor!

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velociraptor! (CD)
Un album étonnant qui marque un tournant dans la musique de Kasabian. Les morceaux sont très travaillés, plus complexes et tous excellents. A écouter et ré-écouter. Je ne m'attendais pas à un si bon album de la part de ce groupe que j'appréciais sans l'admirer. Pour moi, ils entrent dans la cour des grands avec cet album.

The Piper at the Gates of Dawn
The Piper at the Gates of Dawn

5.0 étoiles sur 5 Excellent album des débuts du Pink Floyd, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Piper at the Gates of Dawn (CD)
Très bon rendu pour cet album des débuts de Pink Floyd qui comporte des morceaux d'anthologie. La remastérisation clarifie le son et apporte un vrai plus par rapport aux supports précédents.

The Resistance (inclus DVD bonus)
The Resistance (inclus DVD bonus)

5.0 étoiles sur 5 Muse cherche et trouve, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Je ne suis pas fan de la première heure, mais plus Muse avance et plus ils m'intéressent.
J'attendais ce nouvel album avec impatience en mâchonnant HAARP (bluffant cela dit en passant) quoiqu'un peu inquiétée par l'annonce d'un opéra-rock (genre éminemment casse-g). Eh bien je suis soulagée !

Uprising me donne la pêche, le son Muse est là, le titre fonctionne très bien dans le genre dynamique.
J'aime beaucoup Resistance et aussi Undisclosed Desires qui fait pourtant l'unanimité contre lui (mais qui me rappelle Depeche Mode de l'époque Violator, que j'aime beaucoup).
En revanche mon intérêt faiblit à l'écoute de United States of Eurasia, dont le côté Queen n'est franchement pas ce qui me touche, musicalement parlant.
Je passe sur Guiding Light, qui m'ennuie profondément, mais il est rare de trouver un album 100% passionnant.
Heureusement Unnatural Selection arrive, avec un air de grand Muse déjà vu, mais qui fait du bien à entendre ! MK Ultra, sympa mais pas inoubliable.

J'aime bien la première partie de I Belong to You mais la partie Samson et Dalila, pour culturelle qu'elle soit m'est assez pénible à entendre. En fait, dans cette chanson, Matthew Bellamy fait tout ce que je n'aime pas chez lui, en condensé, et avec une prononciation du français tout à fait étonnante, passons.

La symphonie en 3 parties, que je redoutais tout particulièrement, est en fait une bonne surprise, que j'écoute volontiers.

En résumé, dans cet album je retrouve Muse dans tout ce qui fait le groupe : la volonté d'innover, de se renouveler (il leur serait si facile de rester assis dans leur fauteuil à refaire OOS à l'infini...), des morceaux bien construits, et surtout ce son unique, puissant, reconnaissable entre tous malgré les différences de style entre les morceaux. On aime ou pas, mais on ne peut porter un jugement trop hâtif sur cet étrange album.
Au moins, Muse cherche, dans une démarche qui peut rappeler celle de Pink Floyd ou Radiohead et quand on cherche, parfois, on se plante, ou on va trop loin, ou on déplaît.
J'attends la suite de leurs aventures musicales, pendant que leurs albums défilent sur ma platine, et celui-ci tout particulièrement.

A écouter, plusieurs fois.

Le Norvégien sans peine (1 livre + coffret de 4 CD)
Le Norvégien sans peine (1 livre + coffret de 4 CD)
par Françoise Liégaux Heide
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Méthode efficace et sympathique, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Norvégien sans peine (1 livre + coffret de 4 CD) (CD)
J'ai commencé l'apprentissage du norvégien en septembre 2008 avec l'ouvrage présenté (livre + CD). J'ai trouvé la méthode simple et agréable, et j'ai réussi globalement à me tenir à 1 leçon par jour. Vers la fin, les leçons étant plus longues, il faut parfois les couper en 2, faire la partie texte un jour et les exercices le lendemain par exemple.

Evidemment, lorsqu'on apprend une langue par soi-même, il ne faut pas attendre de miracles de la part d'une unique méthode, et donc, il faut élargir les sources d'apprentissage, avec un livre de grammaire un peu plus complet (et là, il vaut mieux être déjà à l'aise en anglais, car les ouvrages en français sont inexistants), un dictionnaire solide (le blå ordbok est une référence) et surtout profiter des possibilités offertes par internet : lecture de journaux en norvégien, forums et mailing-lists pour s'exprimer en norvégien par écrit, radio et télévision en norvégien (NRK).

La méthode Assimil donne de très bonnes bases pour pouvoir accéder à ces compléments indispensables. Au bout d'1 mois environ, on peut commencer à lire des articles simples sur des sujets connus.
A l'heure actuelle (août 2009, soit moins d'1 an après avoir débuté mon apprentissage), je suis capable de lire couramment des livres et des journaux en norvégien, de m'exprimer à peu près correctement à l'oral et à l'écrit, l'aspect compréhension du norvégien parlé restant le plus difficile à acquérir lorsqu'on apprend en dehors du pays.

En résumé, j'ai trouvé cette méthode sympathique avec des textes qui ont toujours une touche humoristique (donne envie de faire connaissance du texte suivant), et efficace à condition de ne pas s'y limiter.