Profil de Brenda > Commentaires

Le village flottant
Le village flottant
par Gilles Laurendon

5.0 étoiles sur 5 A découvrir sans attendre, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village flottant (Broché)
Je l'avoue humblement, je ne connaissais pratiquement pas Gilles Laurendon avant de plonger dans son roman. Pratiquement, parce qu'il y a quelques mois je l'ai découvert dans l'excellent recueil Les Mariés de la tour Eiffel et autres nouvelles inspirées de chefs-d'œuvre de l'art moderne. Son texte sur un tableau de Chagall m'avait beaucoup émue (d'autres textes de ce livre sont d'ailleurs remarquables et forts, très forts). Bref, ayant découvert une écriture me parlant, je me suis dit que je pourrais lire un autre texte de cet auteur. J'ai jeté mon dévolu sur le plus récent, celui-ci. Et je dois dire que j'ai été transportée par tant de bonté, de beauté et de poésie. Ce livre est une poupée Russe, une estampe fine, belle et rare. Un livre foisonnant mais pas désordonné. Un livre de rencontres avec des personnages que l'on oubliera pas, qu'ils soient hommes ou femmes, contemporains de Tchekhov ou mécène d'Art en 2002. Pavel, Tatiana, Mytia, Alexeï, Anna, et tous les autres. Il ne s'agit pas ici d'un livre choral (très tendance semble-t-il aujourd'hui), mais d'un parcours, d'un chemin sur une voie, comme une encre Japonaise qui dessinerait lentement un passage au gré d'un paysage changeant et onirique. Je ne raconterais pas ce livre, je ne saurais pas comment le faire. Sachez seulement qu'il débute au XIXe siècle et se clôt de nos jours. Entre temps, à vous de faire avec l'auteur et tous ses personnages un voyage mémorable et beau. Il y a ici de l'amour au fil des pages et entre les lignes aussi, et une liberté qui claque comme une voile au vent. J'ai adoré ce livre. Une merveille, que j'offrirais bientôt à ceux qui me sont chers et qui aiment les romans, les vrais, hors du temps et de la mode. Lisez, vous verrez !

adidas Originals SPEZIAL 660273, Baskets mode homme - Vert (Vert-TR-B1-4), 39 1/3 EU

3.0 étoiles sur 5 Classique et parfait, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : adidas Originals SPEZIAL 660273, Baskets mode homme (Vêtements)
Des modèles tout confort pour tout faire, ce modèle ancien d'Adidas a tété revisité avec bonheur et permet de faire du sport en salle ou tout simplement d'avoir un look cool.

La Vie rêvée de Walter Mitty
La Vie rêvée de Walter Mitty
DVD ~ Ben Stiller

5.0 étoiles sur 5 A voir pour oublier la dureté quelques instants du monde, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée de Walter Mitty (DVD)
Ce film que de nombreuses personnes éviteront à cause de Ben Stiller est une véritable perle, un concentré de sourires, d'émotions, de beauté, de tendresse et de joie au cœur. Un film que je conseillerais vite à tous ceux qui me sont chers. Les pépites de bonheur, on a toujours envie de les partager…
Je ne raconte pas l'histoire, c'est vraiment à vous de la découvrir...

Monroerama
Monroerama
par Françoise-Marie Santucci
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage avec des trésors à l'intérieur, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monroerama (Relié)
Après avoir été émue en 2010 par la sortie de l'impeccable Fragments consacré à Marilyn, j’ai jeté cet année mon dévolu sur ce Monroerama chic, riche et foisonnant. La mise en page est originale et la foule incroyable d''informations que l'on trouve au fil des nombreux chapitres ravira les fans ou les curieux, permettra aussi d’éloigner certains clichés et erreurs sur l'icône et la femme. Ce livre donne une vision différente de Marilyn Monroe, un prisme aux facettes aussi variées et fascinantes les unes que les autres. Une foule d’infos avec de très beaux textes au fil des pages, tels ceux de J. Charyn, J. Anton, M. de Kerangal...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 2:32 PM MEST

Le Découragement
Le Découragement
par Joanne Anton

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, à lire absolument, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Découragement (Poche)
Que dire, si ce n'est que nous avons entre les mains, un chef d'œuvre de la littérature, c'est assez rare pour que cela soit noté, soit dit. Là où tout est seulement divertissement, l'auteur nous donne en partage un incroyable courage, une lumière qui nous réchauffe et peut nous guider aussi. Ce livre nous donne de la force, la pèche, "la niaque", et, en refermant ce texte court mais véritable concentré de vigueur et d'énergie, on se sent tout autre... On a pu se reconnaître dans les mots, les pensées qui dansent autour de nous... et si un jour, c'est sûr, nous avons été découragés d'une chose ou d'une autre, de la vie, de l'amour... et bien Le découragement de Joanne Anton nous fait un bien fou. On a envie de dire un grand merci à cette auteur pour ce texte rare, puissant et d'une grande beauté.

Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay
Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay
par Michael CHABON

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 18 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay (Poche)
Contrairement aux avis négatifs, j'ai dévoré ce livre et l'ai trouvé passionnant. Avant de partir pour 10 jours de vacances, attirée par une quatrième de couverture alléchante (et en ignorant que le livre avait été primé), je l'ai pris avec moi. Rapidement, cette lecture devient de plus en plus dévorante, on est DANS l'histoire et l''on suit tous ces personnages avec attention, étonnement et parfois émotion. Une écriture foisonnante, vivante, pleine d'humour et qui ravira les amoureux de comics ou ceux qui n'ont pas trouvé ennuyeux les romans à tiroirs tels Les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami (Haruki). Une histoire en appelle une autre et l'on rêve un jour de voir transposée à l'écran cette histoire inoubliable et forte dévorée en 6 jours pour moi ! Un vrai "page-turner" comme on dit dans l'édition. À lire et faire découvrir (ce que j'ai fait) à des "ados" qui ont envie de découvrir autre chose que les romans de Stephenie Meyer : un vrai bon roman !

Sagem MY-X8  Téléphone portable
Sagem MY-X8 Téléphone portable

5.0 étoiles sur 5 Un bijou qui a su éviter les projecteurs, 6 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagem MY-X8 Téléphone portable (Appareils électroniques)
C'est vrai ce téléphone est un peu gros (on le confond souvent avec un Ipod) à l'ère du minimalisme, mais c'est un véritable bonheur que de le posséder. Il est très simple à utiliser. Les photos sont d'une clarté et d'une luminosité exceptionnelles (bien mieux que célèbre Nokia 6680 ou d'autre appareils fonctionnant soi-disant avec 2M de pixels) Les vidéos sont remarquables. La mémoire (sans encore avoir acheté une mini-carte en option) est surprenante, et enfin le design (signé d'Ora Ito) , last but not least, est très beau. Simple, sobre, solide et très performant, ce téléphone, d'un prix élevé certes est resté un peu dans l'ombre de tous ces nouveaux joujoux, gadgets onéreux et peu fiables qui paraissent régulièrement, mais je ne connais aucun téléphone qui soit aujourd'hui à son niveau. Donc pas "pop star" , mais probablement c'est mieux, ce qui est rare est encore plus beau ! Ce qui l'ont apprécieront !

Quelques pages pour toi
Quelques pages pour toi
par Sylvia Brownrigg

5.0 étoiles sur 5 vague à l'âme et extrême beauté, 28 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques pages pour toi (Broché)
Je viens de terminer ce livre, acheté dans la journée. Cette histoire est très belle, touchante, émouvante. Le pathos et les lourdeurs sont éconduits. Et si l'on accepte de se laisser aller, se laisser porter par le rythme de l'écriture, plus rien ne compte . En refermant ce livre un léger vague à l'âme est là qui veille, mais le livre est tant empreint de beauté que ce vague à l'âme diffus ne fait que nous effleurer. Un joli livre vraiment. Une question, les autres ouvrages de cet auteur seront-ils traduits?