Profil de sorielle > Commentaires

Contenu rédigé par sorielle

sorielle

Woochi : Le Magicien des temps Modernes [Combo dvd+bluray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Kim Yun-seok

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, mais..., 10 décembre 2013
Ce film est vraiment super, j'ai passé un très bon moment à le voir : il y a de l'action, de l'humour et juste ce qu'il faut de romance ! Quant aux acteurs, moi qui aime regarder des séries et films coréens, je les trouve très bon !
Et je n'ai rien à redire quant à la qualité du DVD ou de celle du Blu-ray : Son et image 10/10.
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce film, et que je vous le recommande.

Maintenant pour ce qui est de mon étoile en moins, cela concerne les sous-titres, car en effet je ne le regarde qu'en VOSTFR : Au début du film, on n'y trouve rien à dire. Mais plus ça va et plus la traduction est mauvaise ! Certaines phrases ne sont qu'à moitié retranscrites ; beaucoup de choses dans la traduction n'ont aucun sens, ou bien ne correspondent pas à ce que disent les personnages...
Petit exemple (mineur), le nom COMPLET du personnage principal est Jeon Woochi, cependant quand les autres acteurs le prononce, il est traduit "Woochi, la crapule" ou "Woochi" tout court. Ce n'est là évidemment qu'une petite faute de traduction, mais malheureusement pas la seule, et pas la plus importante.

Je vous préviens donc, si vous l'achetez pour le visionner en VO (car avouons-le, la VF pour ce genre de films, ça craint ^^') : si vous n'y comprenez rien, c'est normal ! Ca ne vient pas du film en lui-même mais bien des sous-titres qui laissent à désirer !

Je vous souhaite tout de même un bon visionnage et j'espère que vous apprécierez ce film ;)

Animae tome 3: Le cauchemar du chien
Animae tome 3: Le cauchemar du chien

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animae tome 3: Le cauchemar du chien (Format Kindle)
Le tome est dans la veine des deux premiers. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, le roman est encore plein d'humour, J'adore.
Vivement la suite !

Animae tome 1: L'esprit de Lou
Animae tome 1: L'esprit de Lou

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animae tome 1: L'esprit de Lou (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce livre. La fraîcheur du style de l'auteur fait oublier les petites invraisemblances de l'histoire.
Le fantastique et l'humour sont au rendez-vous. J'ai passé un excellent moment de détente en compagnie de Lou, de ses répliques singulières et de ses métamorphoses. Vivement la suite ...

Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations
Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations
par Esther Hicks

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations (Broché)
c'est un excellent livre, qui parle de façon claire de l'attitude juste à avoir dans la vie, tant avec soi même qu'avec les autres.
il nous donne la permission de créer délibérément, de sortir des culpabilités et de choisir de vivre sa vie en tant que créateur, tout ça en relation avec notre être spirituel.
à consommer sans modération, et surtout à pratiquer, je confirme que cela transforme très rapidement, quelques fois en quelques jours, ou en quelques heures, votre vie.
il nous aide à sortir de nos fausses croyances et à entrer dans la joie du moment présent.