Profil de adulte/adolescent > Commentaires

S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
par Bernard Chiris

4.0 étoiles sur 5 entre psycologie de l'Homme et le Cheval, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel (Broché)
ce livre relate des relations entre un cheval et son cavalier. Il est écrit par un cavalier de dressage en partonariat avec une thérapeute. Il permet de nous faire comprendre certaines choses sur nos relations avec nos chevaux. Il dresse plusieurs portraits types des cavaliers, dans lequel on s'y retrouve!!! Il regorge également de ressentis et témoignages de cavaliers

Comportement et dressage
Comportement et dressage
par Michel Henriquet

5.0 étoiles sur 5 un livre incontournable pour les fans de dressages, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comportement et dressage (Broché)
Voici un livre qui prend en compte l'aspect psycologique du cheval (instinct de proie...) et le travail du cheval. l'auteur y explique très simplement les rudiments du dressage, et les devoirs du cavalier s'il veut progresser et fusionner avec ça monture.

un livre recommandé pour ceux qui pratiquent le dressage en légèreté et qui veulent créer une vrai relation avec leur monture

Dressage moderne : un jeu de massacre ?
Dressage moderne : un jeu de massacre ?
par Gerd Heuschmann

4.0 étoiles sur 5 un livre remplit de véritées, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage moderne : un jeu de massacre ? (Broché)
Ce livre met le doit sur le monde du dressage, explique réellement la locomotion du cheval. Il fait comprendre aux cavaliers que la façon de monter peut influencer sur le corp du cheval.

livre que tout cavalier devrait avoir lu ...