Profil de Mic1965 > Commentaires

Un vent de cendres
Un vent de cendres
par Sandrine Collette

3.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de cendres (Broché)
Ai plutôt été déçu de ce deuxième livre. J'en attendais beaucoup, mais suis resté sur ma faim. La fin qui devrait justifier la trame du roman me semble bien complexe.

Le collier rouge
Le collier rouge
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Une histoire simple mais émouvante, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le collier rouge (Broché)
On ne découvre qu'à la fin pourquoi Jacques a été emprisonné, ce qui justifie aussi le titre de ce livre qui se lit très vite, sans que l'on s'ennuie. Un bon travail de Rufin, qui donne envie de lire ses œuvres précédentes.

Rouge et le Noir : chronique du XIXe siècle, Le
Rouge et le Noir : chronique du XIXe siècle, Le

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge et le Noir : chronique du XIXe siècle, Le (Format Kindle)
Découvert parce que mon adolescente devait le lire au lycée. Elle n'a pas aimé, j'ai adoré. Un style coulant, agréable et formidablement bien écrit. J'ai envie de relire La Chartreuse de Parme

Remplacement des Oreillettes Ear Pads pour Casque de Monster Beats Solo / Solo HD
Proposé par ULTRA TOP--Distribué De Hong Kong

2.0 étoiles sur 5 Malheureusement indispensables, 24 avril 2014
Un jeu de rechange est malheureusement indispensable. Le casque lui-même est superbe en confort et qualité du son. Son prix est considérable et justifierait des oreillettes qui ne se détachent pas et donc qui donc ne se perdent pas à tout vent. Malheureusement cela m'est arrivé à plusieurs reprises et quand dans un lieu public, comme par exemple un train, un jeu de rechange est indispensable, évidemment contre monnaie battante.

Open
Open
par André Agassi

5.0 étoiles sur 5 La dernière victoire du champion, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Un des plus grands joueurs de tennis qui revient à nouveau. Un grand slam que ce livre que je n'ai pas choisi mais qui m'a été offert. C'est l'histoire d'un champion qui n'a pas aimé son sport mais qui l'a pratiqué à son sommet et qui a trouvé la motivation pour l'amour des autres. Un grand monsieur, un livre superbe

Le père Goriot
Le père Goriot

4.0 étoiles sur 5 relecture après 30 ans, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père Goriot (Format Kindle)
Ai relu le Père Goriot, car ma fille doit le lire au lycée. Je me rappelle que le livre m'avait plu il y a plus de 30 ans. Avis confirmé

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café
par Agnès Martin-Lugand

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Broché)
M'a accompagné tout le long d'une nuit sans sommeil. D'une écriture simple et sans grandes prétentions, l'auteure réussit à faire passer un nombre d'émotions que tout lecteur pourra partager. Pour ceux qui ne recherchent pas que de la littérature mais un moment sincère de lecture. Je lirai sans aucun doute le prochain numéro.

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Impressionant!, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Auteur passionnant! Découvert lors d'un long week-end pluvieux et me suis passioné pour ce policier. Vais tout de suite chercher le prochain roman.

Journal d'un corps
Journal d'un corps
par Daniel Pennac

4.0 étoiles sur 5 Une redécouverte de soi-même, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un corps (Broché)
Tout ce qu'on a pensé sur son propre corps et que l'on n'a jamais partagé. Tout ce que l'on pensait être unique à sa personne est délivré de façon très convaincante par Pennac. Une lecture facile et agréable, qui reprend sur environ 60 ans les sensations corporelles d'un homme de son enfance, à l'âge adulte jusqu'à son décès.

Si c'était à refaire
Si c'était à refaire
par Marc LEVY

4.0 étoiles sur 5 Du bon Levy, pas plus..., 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'était à refaire (Broché)
Lu en 2 jours. Passionant et d'une lecture très facile. Le contexte est également intéressant reprenant un des nombreux drames dus aux dictatures, mais dont on n'a jamais suffisamment parlé. Je suis par contre resté sur ma faim en ce qui concerne le voyage dans le temps. Du bon Levy en fin de compte.

Page : 1 | 2