Profil de gryffondor > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Flamenco Flamenco [Édition Collector]
Flamenco Flamenco [Édition Collector]
DVD ~ Paco de Lucía

2.0 étoiles sur 5 uniquement pour les puristes aimant fados , et flamenco, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamenco Flamenco [Édition Collector] (DVD)
je ne mets que 2 étoiles qui temoignent de ma deception car ayant vu en fin d année 2011 la presentation de ce film à la TV , je m'attendais à un festival de couleurs , de chaleur , de soleil , de danses animées ...et à part une seule danse , j'ai decouvert une scéne , un plateau , sombre , tres sombre le plus souvent , avec des danseurs et des danseuses , souvent solitaires, filmés en contre jour , ou dans une lumiére tres reduite ....
dont la technique est evidemment magnifique , mais ... mais ... il faut vr'aiment connaitre et apprecier le coté trop dramatique de ces danses.et de cette musique
Quant aux chants ,( fados ) aux intonations si particuliéres , ils sont interpretés par des chanteurs dont le physique ne se pretent pas toujours à des prises de vue trop rapprochées, et ce sont des chants qui dans ce film sont vraiment reservés aux connaisseurs , aux puristes , aux amoureux des traditions les plus anciennes de l'Andalousie.
J'avoue que mon grand amour pour l'Espagne ne va pas jusque là , et je reconnais mes lacunes..
Je suis donc tres mal placée pour juger ce film , qui d'ailleurs n'a pas de scenario, ce sont des danses et des chants qui se succédent .
et je m'en excuse auprés de tous ceux qui aiment les fados, et connaissent mieux que moi l'ame andalouse , ....

Kodak Paquet 50 feuilles papier photo brillant 180g A4 pour imprimante jet d'encre couleur/NB

5.0 étoiles sur 5 achat satisfaisant, 19 mai 2012
j'ai hésité à cause du prix mais je ne le regrette pas , l'épaisseur du papier est tout à fait ce que j'en attendais , pour les agrandissements de mes photos preferées.
je vaisd'ailleur en commander 2 paquets tres prochainement en prevision des vacances.

Avery Zweckform Papier photo A4 Pour jet d'encre 230 g 40 feuilles (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 achat satisfaisant, 19 mai 2012
je vais d'ailleurs en re-commander prochainenment..l'epaisseur du papier et son brillant sont tout a fait ce que j'en attendais. j'imprime toutes les photos des petits enfants ou du jardin avec le meme resultat excellent

OU EST MON LION NE
OU EST MON LION NE
par Fiona Watt
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 à caresser, à decouvrir avec la petite souris, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : OU EST MON LION NE (Cartonné)
le petite souris est à chaque page pour nous faire decouvrir son ami le lion , le dessous de ses pattes toutes rugueuses à force de courir dans le sable , mais le bout d sa queue si doux , et sa magnifique criniére
Un petit livre aux pages tres tres epaisses , il n'y en a que 5 si on compte les interieurs de couverture,
d'une solidité à toute epreuve...
à partir d'un an - 18 mois et comme on l'aime encore à 3 ans , meme si on le range dans les livres ""de quand j'étais petite ! " on va encore le rechercher avec plaisir.

Eco T02: La bête sans visage
Eco T02: La bête sans visage
par Jérémie Almanza
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 j'aime l'histoire et les dessins, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eco T02: La bête sans visage (Album)
mais je recommande aux parents de jeunes enfantsde mooins de 12 ans de lire ce beau livre avant de l'offrir , car je serais bien incapable de recommander tel ou tel age , sinon que je ne pense pas l'offrir à des jeunes filles de moins de 12 ans
je l'ai prété à des mamans qui ne sont pas d'accord quant à l'age, les unes pensent que leur fille de 12 ans qui a eu ses regles sans problemes ,peut aimer cette approche de l'evolution du corps feminin, d'autre , dont la fille de 14 ans est assez anxieuse et n'aimerait pas aborder ce sujet sous cette forme "conte " un peu féerique , un peu realiste .
je vais donc me contenter de dire qu il a beaucoup plu à une jeune maman d'une tres petite fille, qui veut lui garder "pour plus tard" cette belle histoire , qu elles liront ensemble..

j'aurais sans doute mieux fait de commencer ce commentaire par ceci " c'est l'histoire d une petite fille qui grandit , et ne comprends pas bien ce qu'il lui arrive , la transformation de son corps et les premieres emotions amoureuses ...."

Donc aprés 12- 13 ans et sans limite d'age , si vous aimez les contes , les dessins merveilleux de Bianco et Almanza, . Il faut acheter les 2 tomes bien sur .

Lego Duplo Briques - 4623 - Jouet d'Eveil - Boîte de Briques - Fille
Lego Duplo Briques - 4623 - Jouet d'Eveil - Boîte de Briques - Fille

4.0 étoiles sur 5 tres contente de cet achat mais, 19 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Briques - 4623 - Jouet d'Eveil - Boîte de Briques - Fille (Jouet)
mais seulement 4 etoiles parceque le baril parait un peu vide ...une fois sortis de leur sachets les elements remplissent à peine la moitié de la hauteur de ce bac .
une seule barriére ... pr enclore le jardin des lapins , c'est peu , une quinzaine de briques trop differentes pour pouvoir faire une cabane ...je vais donc etre obligé de completer avec la boite 6165.
mais à part cela , les couleurs sont agréables pour une petite fille de3 ans à peine, le bac pourra contenir des supplements vendus en boite carton et les 2 lapins , avec leur carottes , leur plat à eau , sont bien gentils...

Crayola - Dessin Et Peinture - Blister De 5 Pinceaux
Crayola - Dessin Et Peinture - Blister De 5 Pinceaux
Proposé par Astr'O Jouets

5.0 étoiles sur 5 excellente qualité mais "stupide" carton d'expedition, 14 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola - Dessin Et Peinture - Blister De 5 Pinceaux (Jouet)
Je veux juste signaler à Amazon qui n'y est pour rien que ce petit blister de 5 pinceaux a été expédié par ,d'aprés la facture, Le Lutin Rouge , dans un immense carton de 60 Cm de long sur 40 Cm de large et 8 d'épaisseur ! ! !
Ce qui a obligé le facteur a sonner à ma porte pour le livrer.et en plus c'est un beau carton gaché meme si une fois decoré il va me servir de grande boite de rangement

A part cela je me joins aux commentaires favorables quant à l'excellente qualité des pinceaux , et j'ajoute que la livraison n'a pris que 2 jours ouvrables.

Mélusine, Tome 4 : Love Potions
Mélusine, Tome 4 : Love Potions
par Gilson

3.0 étoiles sur 5 vendu ds la rubrique "livres en français" mais ecrit en anglais, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélusine, Tome 4 : Love Potions (Broché)
eh bé oui , je ne sais pas si je peux reprocher à Amazon cette erreur puisque dans le descriptif de l'article il est bien précisé "Langue = anglais " eh oui !!
moi , pauvre innocente , étant dans les "livres en français "je n'ai pas regardé ce detail..
bon , pô grave , le texte est vraiment trés simple si on a eu la chance de faire un peu d'anglais au collége , c'est un niveau suffisant pour ce livre ..avec quand meme 5 ou 6 mots à chercher dans le dico (rescapé des déménagements !)
Donc je garde cette gentille BD d'une drole de jeune sorciére qui rate un peu son apprentissage , accompagnée d'une grand'mére qui me rappelle un peu Mémé Ciredutemps des Disques -Monde de Pratchett....
les dessins sont tres simples , un peu "Léonard génie " en plus simple encore peut etre .disrayant , et pourquoi pas j'en achéterai un autre pour les soirs de grippe....

Je suggére à Amazon de mieux indiquer , pour les étourdies comme moi, que le texte est en anglais ...meme si on est dans les livres en français...

L'encre du passé - tome 1 - L'encre du passé
L'encre du passé - tome 1 - L'encre du passé
par Maël
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 non, je ne regrette rien..., 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encre du passé - tome 1 - L'encre du passé (Album)
je ne regrette pas cet achat , mais je ne peux m'empecher comme l'a fait un acheteur d'exprimer un tout petit regret quand meme , le dessin des bouches féminines !
Aprés la decouverte de cette belle histoire , de ces superbes aquarelles , émerveillé par la 1ére lecture , j'ai bien sur repris ce beau livre et là , je n'ai pu m'empecher d'être choqué par ces grosses lévres enlaidissant ces visages féminins , leur enlevant la grâce et pour l'adorable fillette sa fraicheur , son innocence

Pourquoi uniquement les visages féminins ? bon , ce n'est pas mon probléme .

je me joins au concert de louanges malgré tout , tant j'ai aimé ce long et tranquille cheminement , en m'excusant pour ce petit mouvement d'humeur !

mais oui , je le relis , le re-regarde , et apprécie ces 80 pages , une longue lecture pour une BD !
et tout spécialement les magnifiques pages de calligraphie japonaise qui nous plongent à fond dans ce récit !
non , je ne regrette ..rien !

Rio - Edition Collector 2 DVD [Édition Noël]
Rio - Edition Collector 2 DVD [Édition Noël]
DVD ~ Anne Hathaway
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 accessible aux petits, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio - Edition Collector 2 DVD [Édition Noël] (DVD)
Ayant vu le film au cinéma j'étais donc ravie d l'offrir à une jeune personne de 2 ans passionnée de musique bien rythmée. les oiseaux tres colorés et tous les autres animaux peuvent etre reconnus par les petits .
Il y a pour elle les gentils et les mechants , sans entrer dans les details , beaucoup de poursuites, tout finit bien , elle le redemande ..
pour les plus grands les dessins sont superbes , le trafic d'oiseaux est une preuve de nos mauvais comportements vis à vis des animaux et l'occasion d'en parler..
je ne dirais pas que ce film est pour toute la famille car les ados le trouvent "simplet"
mais c'est leur point de vue !
Pour les gds parents c'est un rayon de soleil et de chaleur pour les jours de pluie !

Page : 1 | 2 | 3