Profil de Missh > Commentaires

Contenu rédigé par Missh

Missh (France)

Page : 1 | 2
Le secret de Rebecca (Passions)
Le secret de Rebecca (Passions)

3.0 étoiles sur 5 Se boit comme du petit lait, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Rebecca (Passions) (Format Kindle)
Comme 95% des Harlequins, on comprend la fin dès les premières pages. Mais ce n'est pas grave, cela se lit sans problème et se mange comme n'importe quel bon hamburger.

Un bébé à la maison
Un bébé à la maison
par Catherine Dolto
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 A l'attention des BB1, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bébé à la maison (Album)
Utile pour expliquer à un petit un an, la prochaine venue d'un petit frère/ d'une petite sœur. Mais imparfait : assez manichéen, et surtout risque d'imposer des choses aux parents (comme offrir à BB1 un cadeau "de la part de BB2").

Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé
par Anne-Dauphine Julliand

5.0 étoiles sur 5 Ames sensibles, garder un mouchoir sous la main..., 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux petits pas sur le sable mouillé (Broché)
Premier choc dans les premières pages : ma fille a l'âge de Thaïs lorsque je commence ce récit recommandé par mes pairs. Donc, si vous avez une fille de 24 mois, attendez un peu avant de commencer...
Une belle histoire qui montre la vie avec un enfant handicapé. On refuse l'inexorable du début à la fin... et pourtant, il faut bien le finir, ce récit !

Wonder Mum en a ras la cape
Wonder Mum en a ras la cape
par Serena Giuliano Laktaf

5.0 étoiles sur 5 Elle est moi !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonder Mum en a ras la cape (Broché)
Difficile de ne pas se reconnaitre dans le propos de Serena. Si on est maman, on a forcément vécu la plupart de ce qu'elle décrit... Un cadeau à faire aux futures mamans pour qu'elles découvrent une grande vérité : "non, tu n'es pas la seule à ramer pour comprendre/éduquer/dompter tes enfants !!!"

La petite garce dans la prairie
La petite garce dans la prairie
par Alison Arngrim

5.0 étoiles sur 5 Vive Nelly Oleson !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite garce dans la prairie (Broché)
La vie de Alison Arngrim n'est pas simple ni belle. La jeune fille a connu une enfance à l'opposée de celle de Nelly Oleson qu'elle a incarnée de nombreuses années à l'écran.
Arngrim commet l'exploit de faire rire en racontant les pires atrocités. Une belle âme, une belle femme et une véritable découverte. Je recommande chaudement ce récit !

L'Enfant du 15 août
L'Enfant du 15 août
par Régine DEFORGES

5.0 étoiles sur 5 Les dessous des oeuvres de Régine, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant du 15 août (Broché)
Ai acquis cette bio à l'occasion du décès de Mme Deforges que je lis depuis mes 14 ans. On retrouve là la genèse de bien des romans, et l'explication de certaines histoires concernant la femme. Intéressant même si on ne connait pas toute son œuvre, bien plus éclectique que ce que la plupart pensent...

Le Dernier Amour d'Arsène Lupin
Le Dernier Amour d'Arsène Lupin
par Maurice Leblanc

3.0 étoiles sur 5 Convenable, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Amour d'Arsène Lupin (Poche)
Avais entendu dire bien du mal de ce roman. Mais, il se lit bien. Pas de grande surprise et un style très moyen, mais c'est logique au regard du préface. Fan depuis l'enfance de Lupin, j'ai été contente de lire une aventure inédite.

Secret entre collègues
Secret entre collègues

1.0 étoiles sur 5 Ben euh...., 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret entre collègues (Format Kindle)
J'avoue, je suis une lectrice éclectique... Mais mon ouverture d'esprit et mon humour ont des limites. C'est sensé être un roman "olé olé"... je pense qu'une jeune fille de 15 ans aurait pu l'écrire. Bref, vite lu, vite oublié !

Le premier jour du reste de ma vie...
Le premier jour du reste de ma vie...
par Virginie Grimaldi

5.0 étoiles sur 5 Voyage (extra)ordinaire, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour du reste de ma vie... (Broché)
Un premier roman dans lequel on plonge immédiatement. un périple extravagant ou l'on croit à l'improbable. On se prend d'affection pour ces trois (anti)héroïnes et on voyage avec elles.

La Petite maison dans la prairie, tome 1
La Petite maison dans la prairie, tome 1
par Laura Ingalls Wilder

5.0 étoiles sur 5 retour à la base, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite maison dans la prairie, tome 1 (Poche)
Jeune maman, je revois la série télé avec un autre œil : pas de violence, de sang, d'action à gogo... juste l'histoire d'une famille, des gens qui ont envie d'aller de l'avant. Dans cette morose époque, cela fait du bien.
Alors j'ai voulu compléter par les livres et le plaisir est encore plus grand : on a là l'authentique histoire, bien écrite, aussi intéressante pour un enfant que pour un adulte... la vie était rude pour la petite Laura et sa famille, mais elle était tellement heureuse dans sa maison de rondin avec ses parents et ses sœurs.
A mettre entre toutes les mains, surtout celles qui ne mesurent pas tout le confort de notre époque.

Page : 1 | 2