Profil de Ptite Chacha > Commentaires

Pretty Kitty Fashion - Robe - Blanc avec Cerises Rouges
Pretty Kitty Fashion - Robe - Blanc avec Cerises Rouges
Proposé par Pretty Kitty Fashion

4.0 étoiles sur 5 Quel succès!!!, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Kitty Fashion - Robe - Blanc avec Cerises Rouges (Vêtements)
J'avais appréhendé la correspondance des tailles mais finalement, cela s'est très bien passé : taille 10 pour un M, parfait!
Livraison ultra rapide (moins d'une semaine)
Le tissus est beau, épais... bref une robe de qualité bien que l'emballage m'ait fait un peu peur - cela faisait penser à un emballage "La Redoute" en plus petit lol. Petit bémol cependant : la bretelle de satin rouge a immédiatement commencé à s'effiler, dommage...
Sinon, j'ai eu beaucoup de succès (ma sœur était même déçue qu'elle m'aille car elle voulait me la piquer!)
Si l'occasion se présentait, je n'hésiterais pas à acheter une autre robe de cette collection!!!

Frères de Sang
Frères de Sang
par Maeder Delphine

2.0 étoiles sur 5 franchement décevant!, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères de Sang (Broché)
Les critiques étaient tellement bonnes et le résumé si alléchant que j'ai plongé...
...et j'ai vite regretté.
Bien que l'idée de l'hypnose régressive soit très intéressante pour "introduire" l'histoire et que la fin n'était pas tout à fait comme je m'y attendais, je n'y mettrai que 2 étoiles pour les raisons suivantes:
- Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages: je pense que Aurore n'est pas assez creusée et donc que "Alex" est loin d'être aussi attirant que l'auteur aurait surement souhaitait nous le présenter. Idem pour les autres protagonistes.
- J'ai trouvé que l'écriture n'était pas assez fluide. En effet certaines phrases raisonnaient bizarrement dans ma tête, mais après tout peut-être est-ce moi qui parle différemment de nos amis suisses de la fin des années 80... (et oui l'histoire se passe en 1988/1989)
- L'histoire est belle mais cousue de fils blancs, on voit tout arriver "gros comme une maison", bref, c'est franchement frustrant! Ça retire tout le coté magique et pimenté qu'aurait pu prendre ce livre qui partait pourtant sur de bonnes bases.
En résumé, à conseiller aux adolescentes de 12 ans...

Tao Music for Relaxation CD
Tao Music for Relaxation CD

5.0 étoiles sur 5 relaxant, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tao Music for Relaxation CD (CD)
J'ai acheté ce CD il y a déjà quelques années chez Nature et Découvertes et je dois reconnaitre que depuis je n'ai pas regretté mon achat (ce qui n'est pas le cas tous les CD de relaxation)
Je l'écoute principalement le soir, quand je suis trop énervée pour m'endormir, en 15 min c'est bon il n'y a plus personne, je dors comme un bébé, la preuve que ça marche!
Point de vue musical, c'est tendance asiatique bien sur, de le harpe, du piano, des flutes et autres, des voix discrètes et parfois des gongs légers mais le tout européanisé pour que nos petites oreilles l'apprécient.
Bref, je suis consciente que ca ne peut pas plaire à tout le monde car nous ne percevons pas tous les mêmes choses dans les sons, mais pour ma part, je trouve que c'est impeccable pour se relaxer!

Clementoni - 31955 - Puzzle - 1500 Pièces - High Quality - Hiver
Clementoni - 31955 - Puzzle - 1500 Pièces - High Quality - Hiver

3.0 étoiles sur 5 dur dur, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - 31955 - Puzzle - 1500 Pièces - High Quality - Hiver (Jouet)
Un beau et grand puzzle (dimensions: 84.3cm x 59.2cm) (temps d'occupation: 15 jours sur la table de salon lol)
Il était beaucoup plus dur que je ne le pensais à causes des couleurs qui se ressemblent, de plus certaines pièces pouvaient se caser à plusieurs endroits sans que visuellement se ne soit choquant (et malgré les précautions qu'on a prises, ces pièces-là se sont abimées, dommage!)
Bref à réserver pour les dingues du puzzle!

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI)
par Beth Fantaskey

4.0 étoiles sur 5 twilight?, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI) (Poche)
Quand j'ai acheté ce livre, je m'attendais à un anti-twilight (vu le titre français) et je me suis même dit que ca pourrait être très drôle...
Bon au final n'est pas du tout le cas: certes, Jessica envoie bouler un Julius quelque peu énervant avec ses petites manières de vampire digne du siècle dernier, mais il faut quand même avouer que le but est de les rapprocher malgré le gouffre qui sépare leur deux cultures.
Autre similitude: une fois qu'on connais bien Julius on peut retrouver un peu de Edward dans ses idées...

Sinon, je dois avoué que j'ai dévorer le livre: les personnages sont attachants, parfois drôles et aussi têtus que des ados peuvent l'être. Quand à l'histoire, rien à redire c'était parfait, et elle nous tient en haleine jusqu'au bout (sauf si vous cogitez trop quand vous lisez, dans ce cas c'est pas la peine de l'acheter... tout comme Twilight d'ailleurs...).

Petit bémol toutefois pour l'écriture que j'ai trouvée un peu trop simple, un peu trop ado: j'aurais aimé plus de détails...

De même, je déplore une fin quelque peu brutale: un épilogue aurait été le bien venu... Oh mais que vois-je? une mini-suite en VO sur internet! : [...]

Les enfants de Húrin
Les enfants de Húrin
par J. R. R. Tolkien

3.0 étoiles sur 5 version longue, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Sur ce livre, mon avis est plutôt nuancé.
En effet si vous êtes un inconditionnel de Tolkien, je vous le conseille vivement car on retrouve Turin dans un récit plus détaillé que celui connue jusqu'à présent ainsi que les illustrations d'Allan Lee. Bref un retour en Terre du Milieu qu'on fait avec plaisir même si l'écriture est, je trouve, un peu moins fluide que dans le Seigneur les Anneaux.
En revanche, si vous vous y interéssez afin d'explorer une des Histoire de la Terre du Milieu, mais sans plus, faîtes demi-tour et partez vers le Silmarillion qui vous offrira une version plus courte (ce qui n'est pas dérangeant) mais aussi d'autres récits comme celui de la création de la Terre par Iluvatar, l'histoire de Tuor ainsi que le Lai de Beren et Luthien.

Coffret Mel Brooks : les folles histoires
Coffret Mel Brooks : les folles histoires
DVD ~ Mel Brooks

3.0 étoiles sur 5 folles histoires, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Mel Brooks : les folles histoires (DVD)
La folle histoire de l'espace est un film culte à voir et à revoir!!!
... ce qui n'est malheureusement pas le cas de la folle histoire du monde: c'est nul et un des passages du début du film est en VO...
En claire, ne faites pas la même erreur que moi: faites des économies -> n'achetez QUE la folle histoire de l'espace!

Verrines
Verrines
par José Maréchal
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 verrines groumandes, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verrines (Relié)
Très beau livre cartonné avec des photos qui donnent envie... et quand on lit les recettes, on se dit que ca ne peut être que bon!!!
Je n'en ai pas encore fait beaucoup, mais globalement c'est facil à réaliser et c'est excellent.
Quelques recettes sont des grands classiques bien sûr (comme le tiramisu, le crumble ou encore l'oeuf mimosa) mais c'est tellement plus joli en verrine...
Bref, c'est le premier livre de recettes pour verrine que j'achète et ca donne envi d'en acheter d'autre! je le recommande donc vivement!