ARRAY(0xbceaf804)

Profil de Pascale B > Commentaires

Contenu rédigé par Pascale B

Pascale B (Suisse)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Les Carnets de Cerise T02 - Le Livre d'Hector - Fauve d'Angoulême - Prix jeunesse 2014
par Joris Chamblain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Après le 1er tome, celui-ci ne déçoit pas et on se réjouit du 3ème, 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore une fois on est emporté dans les enquêtes de Cerise. Le format est identique au premier tome et je dois dire que l'on ne s'en lasse pas. L'histoire est passionnante et originale. Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome-là. Peut être plus que dans le 1er. Cerise se rend compte que parfois tout le monde n'a pas le même avis sur une situation ou un centre d'intérêt et que cela peut mener à des conflits. C'est une BD pleine de fraîcheur et d'inspiration avec une petite morale à la fin, idéale pour les 8-10 ans.

Les Carnets de Cerise T01 - Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01 - Le zoo pétrifié
par Joris chamblain

5.0 étoiles sur 5 Magnifique découverte, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01 - Le zoo pétrifié (Relié)
Une très belle découverte. Un cadeau reçu par ma fille de 8 ans à son anniversaire. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié tout comme elle.
Le dessin est beau, les personnages sont attachants, l'histoire est très originale, le format alterne entre bd et journal intime avec un rythme naturel et l'on retrouve les réflexions d'enfants de 10-11 ans sur l'amitié, les situations parfois difficiles. Il y a beaucoup d'enthousiasme et d'espoir malgré quelques passages sombres. La note finale est absolument excellente. A recommander chaleureusement à partir de 8-9 ans.

Le guide du running
Le guide du running
par Paula Radcliffe

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur la course à pied, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du running (Broché)
Ce livre donne toutes les bases pour se lancer dans ce sport ou pour corriger certains comportements qui peuvent être délétères à long terme.
Il donne des plans d'entraînement qui sont beaucoup plus clairs que ceux que l'on trouve sur Internet avec des possibilités de les personnaliser en fonction de ses objectifs et contraintes quotidiennes.
Il permet aussi de dédramatiser certaines distances.
Tous les aspects du sport sont couverts (technique, mental, nutrition,...). Certains points ne sont peut-être pas importants pour des petites distances mais le deviennent plus pour des plus longues. J'ai vraiment trouvé tout ce dont j'avais besoin.

Le cahier pasta des Paresseuses
Le cahier pasta des Paresseuses
par Maria Lia Martelli Schwartz

5.0 étoiles sur 5 Extra, 22 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cahier pasta des Paresseuses (Broché)
Ce livre est extra. Il met d'emblée de bonne humeur. Les recettes sont basiques mais soignées et permettent de recevoir sans se prendre la tête et en présentant des plats goûteux.
J'aime beaucoup l'humour et la maquette de présentation pleine de dessins et d'anecdotes. J'ai appris comment présenter un pesto qui reste vert... Et pas noirci...
Les recettes sont totalement crédibles et authentiques puisqu'elles sont écrites par une italienne....
A dévorer...

L'atelier du hamburger de Big Fernand
L'atelier du hamburger de Big Fernand
par Steve Burggraf
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 S'il ne faut acheter qu'un seul livre sur les hamburgers c'est celui-ci!, 30 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier du hamburger de Big Fernand (Relié)
Ce livre est génial car il donne des recettes mais aussi des idées pour changer les recettes. Après avoir fait une fois la recette des buns, plus personne n'achètera les buns insipides de supermarché... Les techniques de cuisine sont aussi excellentes car elles permettent de mieux comprendre comment faire un hamburger réussi! Les recettes sont très originales et avec les photos en prime, on a vraiment envie de toutes les tester...
Génial aussi quand on a des enfants pour les faire participer à la fabrication du pain mais aussi au montage des hamburgers... C'est du fast-food artisanal.

Poivres
Poivres
par Gérard Vives
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage à cette épice trop souvent banalisée!, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poivres (Relié)
Ce livre est magnifique. Il permet de prendre conscience que le poivre est une épice qui ne s'arrête pas au noir, blanc ou vert mais que les sortes différentes sont riches en saveur et en originalité. Ce livre est à la fois une encyclopédie des poivres et un livre de recettes extraordinaires permettant de tirer le maximum en associant chaque poivre et le met qui convient afin d'avoir un accord parfait. À découvrir le poivre sur les desserts... Ou dans le champagne...

Monster Allergy, tome 1 : Coup de poudre
Monster Allergy, tome 1 : Coup de poudre
par A. Barbucci
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 BD très sympa, 25 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Allergy, tome 1 : Coup de poudre (Album)
BD très sympa qui est adaptée à partir de 7-8 ans ainsi qu'aux adultes qui aiment les histoires orginales avec des monstres. Le scénario est très créatif, il y a beaucoup d'humour et le trait est excellent (Barbucci est un de mes dessinateurs préférés avec Sky Doll et Ecko). Ma fille (7 ans) a aussi beaucoup aimé et elle est toujours très curieuse de savoir la suite. A recommander sans hésiter...

Calme et attentif comme une grenouille : La méditation pour les enfants... avec leurs parents Et son CD audio de méditations guidées, lues par Sara Giraudeau
par Eline Snel

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 décembre 2012
Totalement utile et suffisamment simple pour être efficace. Je l'utilise avec ma fille de 7 ans qui m'en redemande. Dans le monde actuel, il y a un besoin de gestion des émotions, de sentir qu'on n'est pas seul au monde avec nos sentiments. Ce livre est génial; il vient avec un CD qui contient 11 exercices couvrant tous les axes les plus importants. Ils demandent un environnement calme et une fois cela établi, ces exercices sont très convaincants et permettent un soulagement immédiat. Je les ai transférés sur mon iPhone pour que je puisse les utiliser n'importe où mais aussi pour moi. Absolument à recommander à tous les enfants (probablement dès 5-6 ans et à tous les parents!!)

Méthode d'anglais CE1-CE2 à partir de 7 ans : Découvre l'anglais en voyageant avec Alice et Jeremy (1CD audio)
par Véronique Anderson

5.0 étoiles sur 5 Très bon complément à l'enseignement, 22 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent complément aux méthodes utilisées à l'école. Le CD audio est bien et combine français et anglais. Cela a l'avantage de bien marcher pour ma fille qui bloque sur les méthodes qui sont complètement en anglais. Cela lui laisse des repères en français, elle se sent plus à l'aise et apprend plus facilement. L'histoire est très sympathique aussi; on suit Alice et Jeremy dans plusieurs pays, avec des mots simples adaptés à chaque contexte. Très chouette!!

Mini chouette mieux comprendre l'addition et la soustraction CP/CE1 6-8 ans
Mini chouette mieux comprendre l'addition et la soustraction CP/CE1 6-8 ans
par Jean Roullier

5.0 étoiles sur 5 Progressif et pédagogiquement très bon, 22 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Génial en tant que support pour les enfants qui apprennent à calculer. La méthode est très progressive et l'on s'assure que l'enfant a compris avant de passer à l'étape suivante. L'explication est simple mais totalement pertinente et amplement suffisante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8