Profil de Nini-papivore > Commentaires

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3
DVD ~ Peter Dinklage

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la 1°, aussi bonne que la 2°, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 (DVD)
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec les 2° et 3°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, j'ai trouvé ces deux saisons beaucoup plus intéressantes : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses, de trahison avec le personnage du jeune roi, véritable psychopathe, bien dessiné. Des personnages féminins qui existent (en positif ou négatif) en dehors des clichés de la saison 1°. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants et bien moins clichés, eux aussi, dont les frères et soeur Lanister. Plus de psychologie expliquant les conflits. De plus, les acteurs sont excellents et les auteurs de la série ont le génie de la surprise, le plus souvent assez sanglante. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2
DVD ~ Peter Dinklage

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que la 1° saison, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 (DVD)
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec la 2°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, je l'ai trouvée beaucoup plus intéressante : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses. Des personnages féminins qui ne sont plus simplement des : gourdes, ou hystériques, ou folles, ou nymphomanes ou dominées. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants que : le gros poivron fort en gueule qui trousse toutes les gueuses à portée, ou le frère incestueux, ou le nain ivrogne et un peu pleutre, ou le guerrier buté à l'imbécilité. De plus, les acteurs sont excellents. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.

Kit Essentiel - Lot De 10 HUILES ESSENTIELLES H.E.B.B.D. 10ML : Lavande, Eucalyptus, Menthe Poivrée, Tea-Tree, Niaouli, Orange, Romarin, Citronnelle, Citron & Ylang ylang
Proposé par Huiles et Bien-être

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 15 septembre 2014
Livraison plus rapide qu'annoncée, petites fioles très bien empaquetées. Je me sers des huiles essentielles pour les légers problèmes respiratoires du type rhume, ou petits bobos ou encore pour parfumer la maison sans avoir recours à des désodorisants. Les deux essences ouvertes jusque là sentent véritablement l'huile essentielle. Gros plus : la liste détaillée des effets de chacune et les mises en garde d'utilisation.

House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet
DVD ~ Kevin Spacey

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards - Saison 2 DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Les acteurs, même les rôles secondaires, sont tous excellents. Pas de délayage inutile, les différents réalisateurs (des grands noms) savent tous manier l’ellipse, contrairement à nombre de séries françaises où tout doit être surligné. Plus d'intrigues annexes que dans la 1° saison, ce qui accentue la complexité des relations, pour le bonheur du spectateur. Vertigineux de cynisme politique, avec parfois une touche d'émotion qui rend les démêlés des protagonistes crédibles( la scène avec le propriétaire du minable restau de spare-ribs). En fait, se pose la question du couple formé par Frank et Claire : sont-ils des monstres ou alors convient-il d'être des requins quand on nage parmi les requins ?

McDavid Bande de soutien de poignet pour le canal carpien  Noir Main droite
McDavid Bande de soutien de poignet pour le canal carpien Noir Main droite

4.0 étoiles sur 5 Vraiment contente, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : McDavid Bande de soutien de poignet pour le canal carpien (Sport)
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis vraiment satisfaite. Beaucoup moins de douleurs après de longues séances de frappe informatique. Ça ne gêne pas la nuit, si on le serre juste ce qu'il faut, sans excès. Ce n'est pas dur, ni inconfortable, mais ça maintient bien le poignet, (contrairement à celui que j'avais avant, et que je n'ai pu porter que quelques nuits). Du coup, j'en ai commandé un pour l'autre main. Seul petit bémol, le matériau a une odeur un peu étrange. Pas désagréable, mais une odeur de plastique. Mais je suis très sensible aux odeurs.

La Porte du paradis [Édition Prestige limitée et numérotée]
La Porte du paradis [Édition Prestige limitée et numérotée]
DVD ~ Kris Kristofferson

5.0 étoiles sur 5 Vraiment réussi, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du paradis [Édition Prestige limitée et numérotée] (Blu-ray)
Il s'agissait d'un cadeau et la personne a qui je l'ai offert est très satisfaite. Il semble qu'il y ait des tas d'informations, peu connues, dans le livret.

Advantix - Pipettes Antiparasitaires Pour Chien + 25 kg/Bayer - Boite de 6 Pipettes

4.0 étoiles sur 5 toujours satisfaite, 12 juillet 2014
Depuis que j'utilise ce produit, mes chiens n'ont jamais récolté une tique ou des puces. Ça marche donc très bien. Seul bémol, c'est quand même un peu cher (surtout quand on a plusieurs chiens). Je ne l'utilise donc qu'à la saison des insectes, entre avril et octobre.

Pikolinos  BOLSOS 3, sacs bandoulière femme - Beige - Beige (TORTUE), 44x31x12 cm (B x H x T) EU
Pikolinos BOLSOS 3, sacs bandoulière femme - Beige - Beige (TORTUE), 44x31x12 cm (B x H x T) EU

2.0 étoiles sur 5 décevant, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikolinos BOLSOS 3, sacs bandoulière femme (Chaussures)
Le sac parait plus grand et surtout plus joli sur la photo qu'en réalité. Pour ce prix, il n'est même pas doublé et le cuir est assez moyen, mais les deux tons de beige sont jolis. La bandoulière est trop étroite pour le style du sac. Or les anses sont vraiment courtes et on ne peut pas les passer sur l'avant-bras quand on porte des manches de veste ou manteau. Pour ce prix là, on trouve mieux en belles marques en soldes.

Mermaid Cercles à crumpet Aluminium
Mermaid Cercles à crumpet Aluminium

1.0 étoiles sur 5 vraiment déçue !, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mermaid Cercles à crumpet Aluminium (Cuisine)
Ça attache, même huilé. 13 euros pour quatre cercles en aluminium banal, qu'il faut laver entre chaque utilisation. Vous avez de la pâte pour 12 crumpets ou blinis, vous les lavez 3 fois en essayant de ne pas vous brûler. J'ai finalement acheté l'équivalent anti-adhésif sur amazon.co.uk et j'en suis très satisfaite.

Under the Dome - Saison 1
Under the Dome - Saison 1
DVD ~ Mike Vogel

2.0 étoiles sur 5 barbant (SPOILERS sur les deux premiers épisodes) !, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Dome - Saison 1 (DVD)
Je précise que je n'ai pas lu le livre. J'ai un peu le même sentiment qu'avec Haven, que nous avions cessé de regarder après 3 épisodes. Là, nous en sommes au 2° et je m'ennuie déjà. Les acteurs ont l'air de ne pas trop savoir où ils sont, la jeune flic n'arrête pas de pleurer, et le vieux flic alors même qu'il a un pace-maker et prend une première prune électrique en frôlant le dôme, applique à nouveau la main dessus. Bien sûr, il meurt. C'est un peu construit de la même façon qu'Haven : tranquille petite ville des États-Unis où il fait bon vivre, où on connait les gens, leurs parents, etc, et soudain un phénomène surnaturel et/ou démoniaque survient. Des faux suspens : le beau mec héros qui a tué le mari de la jolie jeune femme qui l’héberge, mais on ne vous dira pas pourquoi, et le jeune psychopathe qui séquestre une fille qui l'obsède, façon le Collectionneur, en beaucoup moins crédible. Bref, là non plus, je ne terminerai pas de visionner.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2014 7:29 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4