ARRAY(0xa2f51924)

Hermès, tome 4 : La distribution
Hermès, tome 4 : La distribution
par Michel Serres

5.0 étoiles sur 5 les fondations de Michel Serres, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hermès, tome 4 : La distribution (Broché)
Plusieurs tomes constituent la série des "Hermès" de michel Serres. Avec le recul pris suite à la lecture de nombre de ses oeuvres, je serai tenté de dire que cette série des "Hermès" constitue la base fondamentale de départ de la réflexion de Michel SERRES. Elle est aussi sa première oeuvre de "jeunesse". Elle est donc immensément puissante: toute sa force, sa puissance et vigueur s'expriment en ces tomes. Une force immense se dégage. D'elle et d'autres réflexions conduitent en parallèle naîtront une oeuvre gigantesque extraordinaire dont il faut absolument prendre connaissance. Je ne doute pas un instant que dans peu de temps,le monde se référera à ses pensées et écrits. Michel Serres ? Incontournable pour tout homme de bonne volonté.

Atlas
Atlas
par Michel Serres

5.0 étoiles sur 5 Formidable Michel Serres, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas (Poche)
"Atlas" constitue l'un des ouvrages commis par Michel Serres. Il dit beaucoup de choses dans tous ses livres. Ses angles d'approche sont extraornidairement prodigieux. Il est le seul depuis des siècles à dire ce qu'il dit. Il s'inscrit dans la grande lignée du petit nombre de penseurs et de philosophes qui ont su, avec amour et tendresse observer le monde et les hommes, mais aussi donner aux hommes de fabuleuses réflexions et orientations pour le futur. Ses écrits sont toujours d'une richesse, d'une intelligence, d'une pertinence et d'une vérité extraordinaires. Tous s'appuient sur une culture et un savoir rares merveilleusement intégrés. Depuis plus de 10 années maintenant, je ne cesse d'apprendre, de m'enrichir à son "contact". Ses écrits, non seulement me font vivre, mais me donne le sentiment d'être plus intelligent.
Je conseille Michel SERRES à tous ceux qui se posent de nombreuses questions: il éclaire et ouvre sans cesse de nouvelles portes.
Michel SERRES est pour moi l'un des plus grand penseurs et philosophes de notre humanité: il est un jalon incontournable.
Dommage qu'il soit si peu "connu". C'est un génie, tout simplement.

Par-delà nature et culture
Par-delà nature et culture
par Philippe Descola

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par-delà nature et culture (Broché)
une grande leçon d'intelligence de la vie, aidée en cela par de phénoménales capacités intellectuelles d'observations, d'analyses, de réflexions et de respect du monde du vivant.
A conseiller à tous ceux que la vie interpelle et qui ne restent pas scotchés devant leur poste de TV !