Profil de rosettitude > Commentaires

Ibou Min' et les tortues de Bolilanga
Ibou Min' et les tortues de Bolilanga
par Franck Prévot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 sublime livre avec des illustrations merveilleuses, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibou Min' et les tortues de Bolilanga (Album)
Un petit bijoux! Livre d'enfant basé sur le roman du même nom. Il est exceptionnel et c'est très agréable de lire une histoire vraiment différente et envoutante.. magnifique!

La Sieste de Moussa
La Sieste de Moussa
par Zemanel

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, sans plus, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sieste de Moussa (Poche)
Je n’ai pas vraiment aimé se livre, pour moi il manque de profondeur. Malgré les jolies illustrations, je trouve l'histoire un peu trop simple et le texte n'est pas toujours rythmique ou fluide. Déçu par ce livre, dont le titre me plaisait.

Akli, prince du désert : Un conte du pays des sables
Akli, prince du désert : Un conte du pays des sables
par Anne-Catherine De Boel

5.0 étoiles sur 5 Histoire simple et pleine de bonheur, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akli, prince du désert : Un conte du pays des sables (Broché)
Ma fille va bientôt avoir 3 ans et ce livre est vraiment son coup de cœur du moment. Les dessins sont merveilleux, le texte super et c'est surtout l'histoire d'un grand garçon qui veux faire tout seul et qui apprend quelques leçons par le biais de se voyage initiateur. C'est le genre de livre qui immerge le lecteur dans l'histoire très efficacement. Du coup c'est un peu mon coup de cœur aussi! :)

Sékou fait le clown
Sékou fait le clown
par Claire Clément
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Ma fille adore, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sékou fait le clown (Album)
Ma fille adore ce livre. L'histoire est simple et rigolote à suivre et le texte est assez rythmique. C'est certainement sont livre favoris, elle le connais par cœur et moi aussi! Je pense que le faite que l'histoire est basée sur une situation réaliste, qu'elle pourrais vivre, lui plait. Elle à 2 ans 1/2 :)