Profil de pirouette83 > Commentaires

L'engrenage
L'engrenage
par Jérôme Kerviel

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'engrenage (Broché)
très bon livre. histoire passionnante, on découvre le scandale qu'a provoqué le jeune trader Jérome Kerviel dans le milieu de la banque et comment il s'est fait pièger...Il réussit à garder un courage fou face à l'acharnement des médias et des dirigeants de la banque qui ne le soutiennent pas du tout pour l'aider à sortir du fond du trou et qui au contraire l'enfoncent et s'en servent de bouc émissaire. Une histoire passionnante à lire que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas le milieu des traders.

Boomerang
Boomerang
par Tatiana de Rosnay

2.0 étoiles sur 5 un livre un peu décevant, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
L'effet boomerang est un peu gâché car au départ on s'attend à beaucoup de suspense et puis le rythme ralentit et se perd dans les les détails. Le personnage principal manque vraiment de caractère ...J'ai l'impression que ce sont plus les sentiments que ressent une femme que ceux d'un homme , car j'ai ressenti la même chose à l'époque où mes enfants étaient adolescents. Mais je me trompe peut-être ! les nouveaux pères de la nouvelle génération assument la tache d'élever leurs enfants avec la même gravité que les femmes actuelles surtout quand il y a des divorces. en attendant si je trouve le style de Tatiana de Rosnay facile et agréable, on attend avec impatience de savoir ce secret de famille et c'est pratiquement au 3/4 de la fin du livre qu'on l'apprend. Dommage ! Sinon il n'est pas désagréable à lire car on se retrouve.

Louis de Funès - Oscar + Le grand restaurant + La folie des grandeurs + Hibernatus + L'homme orchestre
DVD ~ Louis de Funès

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de de Funès, 20 avril 2015
J'adore de Funès; Quand le programme à la télévision ne me plait pas , je me repasse les films culte " le grand restaurant" j'adore ! un petit bijou du jeu de de Funès où il campe le rôle d' un restaurateur de renommée, exigeant avec son personnel au point qu'il est vraiment tyrannique avec eux ! des situations où il est mis à l'épreuve et déstabilisé avec en face de lui un Bernard Blier impressionnant ! des dialogues savoureux ! un scénario bien ficelé avec un humour qu'on ne retrouve plus maintenant dans les films actuels...Donc je le recommande ! a voir et à revoir pour petits et grands !! Oscar c'est aussi un chef d'œuvre et on est tordu de rire du début à la fin ! quant à la folie des grandeurs le tandem Montand et de Funès est extraordinaire de drôlerie ! là aussi ils sont entourés de merveilleux acteurs comme Paul Préboist et Alice Sapritch, absolument désopilante !! Je recommande tous ces films pour toutes les générations ...ce sont des films culte !

Le Dîner de cons
Le Dîner de cons
DVD ~ Thierry Lhermitte
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 merveilleux Jacques Villeret, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Film drôle et tendre avec de sublimes acteurs qui nous font écrouler de rire ! le regretté Jacques Villeret joue le rôle d'un tendre naïf d'une maladresse qui le conduit à commettre des gaffes qui nous font rire du début jusqu'à la fin ..Il est entouré d'une pléiade d'acteurs comme Thierry Lhermitte, Francis Huster, un Daniel Prévost génial, toujours" pince sans rire."...C'est une comédie culte qui restera dans les annales ! A voir et à revoir !!

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
DVD ~ Hiroki Doi

5.0 étoiles sur 5 un petit chef d'oeuvre, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ponyo sur la falaise (DVD)
J'ai adoré ce film que j'ai vu au cinéma et du coup je l'ai acheté sur Amazon pour l'offrir à ma petite fille de 8 ans ! elle aussi a beaucoup aimé l'histoire qui est si émouvante ! Je recommande ce film ! c'est magnifique !

Garou-Garou le passe-muraille
Garou-Garou le passe-muraille
DVD ~ Bourvil
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 un Bourvil inégalable !, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garou-Garou le passe-muraille (DVD)
une comédie extraordinaire ! Bourvil est doté de pouvoirs et crée la surprise autour de lui et lui confère une sorte de supériorité sur les petit employé qu'il est en fait dans ce film ! on va de comique de situations de plus en plus nombreux ! Bourvil s'éclate ! on le voit ! un film pour l'époque très innovateur par ses effets spéciaux et qui n'a pas pris une ride....à revoir et à revoir en famille !! un bon moment à passer !

Anna Netrebko : Souvenirs
Anna Netrebko : Souvenirs

5.0 étoiles sur 5 très grande artiste !, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Netrebko : Souvenirs (CD)
Anna Netrebko est pour moi une des plus grandes chanteuses de notre époque car son talent est reconnu et approuvé sur le plan national et international, elle chante tous les répertoires de chant lyrique. Elle a une puissance vocale à nulle autre pareille .....elle est naturellement douée, sa voix est exceptionnelle et ses interprétations sont remarquables aussi ! ! En plus elle est d'une grande beauté car j'ai des DVD d'elle. Les duos qu'elle a fait avec Rolando Villazón sont d'une très grande qualité vocale à entendre, Je ressens beaucoup d'émotion quand je l'écoute.....

Call Me Irresponsible
Call Me Irresponsible

5.0 étoiles sur 5 très bon CD, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call Me Irresponsible (CD)
Michael Buble interprète de grands standards de jazz que j'adore. J'écoute ce CD comme musique d'ambiance quand je reçois des amis autant que pour moi-même ou dans la voiture.

Après vous…
Après vous…
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 très bon film, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après vous… (DVD)
Daniel Auteuil est toujours plein de délicatesse, je l'aime beaucoup ! Sandrine kiberlain joue aussi tout en finesse dans ce film intimiste que j'ai beaucoup aimé. José Garcia joue dans un rôle de personne dépressive qui est à l'opposé de sa nature ou du moins aux rôles exubérants auxquels il nous a habitué .....J'ai passé un très bon moment ! A voir

La Chèvre
La Chèvre
DVD ~ Pierre Richard

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais quelques longueurs, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chèvre (DVD)
ce film où jouent les excellents acteurs que nous connaissons tous, Gérard Depardieu et Pierre Richard est une bonne comédie mais il semble "dater" un peu car Francis Weber a fait d'autres films qui ont davantage de rythme comme les compères ou les fugitifs...On revoit néanmoins ces acteurs beaucoup plus jeunes avec plaisir....

Page : 1 | 2