Profil de M FABIEN JALABERT > Commentaires

Contenu rédigé par M FABIEN JALABERT

M FABIEN JALABERT

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir
Proposé par top price

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 23 avril 2014
Rien a redire. Le disque est conforme, fourni avec le cable USB3. Les perfs sont bonnes à mon gout.

On peut reprocher l'absence d'un cable USB2 en plus de celui fourni, mais j'en ai toujours un qui traine.

Tefal WM753D12 Gaufrier King Size Noir/Inox
Tefal WM753D12 Gaufrier King Size Noir/Inox

4.0 étoiles sur 5 Super !, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal WM753D12 Gaufrier King Size Noir/Inox (Cuisine)
Enfin un gauffrier qui tient la route... rien a voir avec les autres: on peut retourner les gaufres pendant la cuissons, ca coule pas dans tous les sens, il est vraiment niquel et vaut son prix.

Les points négatifs:
- le petit récupérateur en plastique un peu léger en dessous, décevant sur ce type de produit
- il manque une "fiche cartonnée" pour indiquer les recettes, réglage et durée de cuisson... et idéalement, la petite louche doseuse comme dans un multicrèpe.... ca leur aurait pas couté plus de 50c à fabriquer et inclure dans le coffret...

Furminator Outil de Shedding Chat Poils Courts Taille S
Furminator Outil de Shedding Chat Poils Courts Taille S

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furminator Outil de Shedding Chat Poils Courts Taille S (Divers)
Pas de remarque négative. Ca marche très bien et ca enlève plein de poils ! On me l'avait recommandé, je suis pas déçu et j'ai convaincu les voisins !

Javascript - Les bons éléments
Javascript - Les bons éléments
par Douglas Crockford
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin sur javascript, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Javascript - Les bons éléments (Relié)
Un très bon bouquin qui présente JS autrement qu'à l'habituelle: points positif et négatifs, pratiques de codage, principe du langage par prototype !

Il présente vraiment le JS comme un langage de développement en soi !
Les points négatifs sont qu'il ne parle pas des implémentations du langage, des méthodes de modélisation, il va un peu vite sur certains codes et mécanismes qui ne sont pas si simple à comprendre (y compris pour un développeur expérimenté).

Manque un peu de détails/exemples et pas suffisemment progressif sur certains aspects. Mais un bouquin très intéressant !

IDACA 4X G9 3W 64LED 3014SMD 220V Ampoule Lampe Spot LED (Blanc Chaud)
IDACA 4X G9 3W 64LED 3014SMD 220V Ampoule Lampe Spot LED (Blanc Chaud)
Proposé par FlyArt

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IDACA 4X G9 3W 64LED 3014SMD 220V Ampoule Lampe Spot LED (Blanc Chaud)
je n'ai rien pour mesurer les lumens des ampoules, mais je trouve ces ampoules un peu faiblardes par rapport aux promesses...

Etui Housse Cuir Stand et Portefeuille pour Alcatel One Touch Pop C5 + STYLET et 3 FILM OFFERT !
Proposé par Buyus

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 avril 2014
globalement très sympa. Les points négatifs sont:
- pas de "crantage" interieur pour tenir orienté horizontalement le téléphone qui est instable
- le stylo vaut rien et rien n'est prévu pour le tenir contre la housse...
- le "pli" prévu pour mettre en triangle le telephone dans la housse a une marque sur la housse qui fait un peu moyen du coup...

6 X G9 Ampoule Lampe Spot 5050 SMD 27 LEDs Blanc Chaud 5W
6 X G9 Ampoule Lampe Spot 5050 SMD 27 LEDs Blanc Chaud 5W
Proposé par Ecloud Shop

2.0 étoiles sur 5 Peu puissantes, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 X G9 Ampoule Lampe Spot 5050 SMD 27 LEDs Blanc Chaud 5W
Malgré les lumens annoncé, j'ai été déçu par la puissance. EN dehors de cela, ça reste conforme à la description.

CSS maintenables avec Sass & Compass : Outils et bonnes pratiques pour l'intégrateur web
par Christian Heilmann

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !!!, 4 avril 2014
Franchement un bouquin exceptionnel... je l'ai dévoré... pour un développeur un peu "ancien" avec des pratiques peut modernes, c'est vraiment une bonne mise à jour de mes connaissances.

Le seul défaut que j'ai trouvé : on présente beaucoup d'outils frameworks, etc. mais on ne voit pas forcément comment les combiner, ce qui peut ou ne peut pas, ce qui est cohérent ou pas... Mais c'est vraiment pour dire qu'il est pas parfait !

Responsive Web design, N°4
Responsive Web design, N°4
par Ethan Marcotte

2.0 étoiles sur 5 Pas mal , mais un peu creux, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Responsive Web design, N°4 (Broché)
J'ai été asse déçu par ce livre. Le début est prometteur, didactique, bien rédigé. Mais finalement, à la fin du livre, on a juste appris à faire un peu de dimension relative en utilisant quelques éléments technique de CSS pour image, police et taille de div...

Très creux au final, et les autres documents comme le bouquin "CSS Maintenables avec Sass et Compass" m'a bien plus apporté.

Les bases de données NoSQL : Comprendre et mettre en oeuvre
Les bases de données NoSQL : Comprendre et mettre en oeuvre
par Rudi Bruchez

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de données NoSQL : Comprendre et mettre en oeuvre (Broché)
Le livre est très bien rédigé, et présente vraiment une bonne analyse du domaine avec des éléments de choix technique de méthodo, une bonne comparaison avec les SGBDR sans dénigrer ce qui est plus ancien et a fait ses preuves.

Les lacunes que j'ai trouvé sont:
- un peu trop de code de type install/déploiement,, etc.
- un langage de test (python) pas vraiment un standard du développement web

J'aurais préféré un peu plus de retours d'expériences, d'exemple d'applications dans de fort contextes, de données de type "benchmark", d'éléments méthodologiques, d'info sur l'industrialisation...

Mais c'est pinailler....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7