Profil de G. Mollaret > Commentaires

HEPTAMERON
HEPTAMERON
par Marguerite de Navarre

4.0 étoiles sur 5 Un classique du 16e, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HEPTAMERON (Poche)
Ce livre se lit bien malgré la langue et dévoile une société mal connue aujourd'hui. Les histoires ne doivent cependant pas être lues d'une traite pour être appréciées car il y a des répétitions propres à ce type de récit.

Ma gym grossesse
Ma gym grossesse
par Lydie Raisin

4.0 étoiles sur 5 Complet !, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma gym grossesse (Broché)
Un ouvrage assez varié et sécurisant mais qui nécessite une grande volonté car les exercices sont assez fatigants lorsqu'on est enceinte.

Manuel pratique de la couture
Manuel pratique de la couture
par Sylvie Gauthier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un livre complet, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de la couture (Album)
Offert à une amie avant quelle débute sa formation de couturière, ce livre lui a permis de réviser ses bases avant d'aborder le coeur du métier.

Livre de bord de la future maman
Livre de bord de la future maman
par Marie-Claude Delahaye

4.0 étoiles sur 5 Un livre sympathique, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre de bord de la future maman (Broché)
Assez complet sur le sujet, cet ouvrage permet de suivre chaque semaine l'évolution de sa grossesse et les tracas du moment sans s'étaler trop longtemps non plus. Je recommande.

L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire
L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire
par Nolwenn Bernard

5.0 étoiles sur 5 Un très bon ouvrage, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire (Broché)
Des recettes à foison et simples (peu d'ingrédients spécialisés utilisés chaque fois), des explications bien faites, de jolies photos. Je ne regrette pas mon achat !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2012 10:40 PM MEST

Etui folio pour Apple iPad - Noir
Etui folio pour Apple iPad - Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui folio pour Apple iPad - Noir
Très bon rapport qualité-prix malgré un ou deux petits défauts de cote dans le passage du cable de branchement. Rien de très handicapant, quand même !

Amours en fuite
Amours en fuite
par Bernhard Schlink

5.0 étoiles sur 5 Un recueil étonnant, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours en fuite (Poche)
C'est le 2e livre que je lis de Bernard Schlink depuis Le liseur et j'y retrouve tout ce qui m'a plu dans le 1er, avec des qualités en plus ! Des nouvelles subtiles qui traversent les différentes époques du 20e siècle en Allemagne sans jamais tomber dans le cliché, c'est suffisamment rare pour être encensé !

Contre Venise
Contre Venise
par Régis Debray

2.0 étoiles sur 5 Un essai aigri, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre Venise (Poche)
Un best seller de l'essai qui m'a un peu agaçé. Régis Debray se défoule sur Venise pour critiquer le tourisme de masse mais il en fait trop car cette ville n'est pas qu'un produit de consommation, même s'il le voudrait bien. Il aurait pu aussi parler de Paris mais c'est moins risqué de s'attaquer à un cliché.

Captive
Captive
par Margaret Atwood

4.0 étoiles sur 5 Un roman historique mais pas que..., 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captive (Poche)
Moi qui ai horreur des romans historiques, je n'ai pas été déçue par ce roman qui est avant tout psychologique. Un beau portrait de femme et de société, différent de ce à quoi nous a habitué Margaret Atwood tout en étant fidèle à sa conception des genres.

Le goût des villes imaginaires
Le goût des villes imaginaires
par Collectifs

3.0 étoiles sur 5 Une anthologie inégale, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût des villes imaginaires (Broché)
L'idée est excellente mais le choix des textes est parfois discutable : pourquoi glisser des textes contemporains mineurs au milieu d'extraits magnifiques ? Il n'en reste pas moins que cette anthologie pique la curiosité et c'est déjà énorme !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5