Profil de Nominoë > Commentaires

Thorgal : Kah-Aniel
par Yves Sente
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thorgal : Kah-Aniel (Relié)
Élevée avec Thorgal et Aaricia, c'est avec beaucoup de tristesse que je voyais les dessins et histoires des auteurs originaux se dégrader au fil du temps (ça y est j'ai déjà reçu ma première flèche de fan en plein coeur... arghh)
J'aime Thorgal et je suis émue de le retrouver toujours aussi puissant, sensible, perdu, magnifié dans des compositions dont chaque dessin ressemble à un tableau (lapidation en cours)
Notre héros est toujours plongé dans une quête sans fin, loin des siens, confronté à la violence de ce monde quand ce n'est pas l'autre et j'avoue que ça me ferais bien plaisir la famille au complet un de ces quatre quand même (du poison s'instille dans mes veines)
Merci infiniment aux deux nouveaux auteurs de la série, je suis sincèrement désolée que des "puristes" qui vont ci-dessous me faire plonger dans les commentaires inutiles, refusent de voir tout l'amour et le respect qu'il y a dans votre oeuvre (ils tentent de convoquer les Dieux là, mais je suis trop peu de chose)
Non, les suites ne sont pas systématiquement inférieures, oui, on trouvera toujours des nuances, je ne suis pas figée dans mon affection pour Thorgal, non seulement je veux continuer à vivre avec lui mais cette nouvelle approche me comble de joie (mais serait-ce l'odeur du bûcher ?)
Se joignent à mon commentaire ma mère, 70 ans, initiatrice de cet engouement, ma soeur 45 ans et mes neveux de 15 et 16 ans (pas touche)
Cher amoureuse, amoureux de Thorgal, à toi de voir si comme le Maître de la Montagne tu veux que les choses aillent toujours dans ton sens ou si tu te sens plus proche de la Gardienne des Clefs, prêt à aller vers le même monde avec un nouveau regard.

Mobilis 3402VINT14RASP Housse d'ordinateur portable 11"- 14"
Mobilis 3402VINT14RASP Housse d'ordinateur portable 11"- 14"

4.0 étoiles sur 5 Robuste, élégant, passe-partout, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobilis 3402VINT14RASP Housse d'ordinateur portable 11"- 14" (Accessoire)
Aussi masculin que féminin, ne fait pas "cheep", finitions propres.
Bon rembourrage, discret mais protecteur.
La sacoche est néanmoins ultra fine, donc facile à glisser in extremis dans son sac de cabine (très pratique)
Un peu grand pour mon 11.6 pouces, en contrepartie j'ai toute la place nécessaire pour ranger sans forcer les câbles dans la poche avant.
Le noir est noir... la photo donne l'impression d'un noir tirant sur "lie de vin" : non non, c'est tout noir.
Si comme moi le choix impressionnant dans les "jackets" de tablettes/ordi vous fatigue : choisissez celle-là sans hésiter, elle n'est pas révolutionnaire, hype, décalé mais ce sera sans fausse note.
Pour moi : c'est parfait.

Etui / Housse Noire Samsung Galaxy S III / S3 / i9300 en cuir véritable / Couverture / Pochette
Proposé par alpha portable

4.0 étoiles sur 5 Attaché-case pour smarphone fragile, 2 décembre 2013
Si comme moi vous vous deplacez téléphone à la main sans sac ni poche cet étui pourrait convenir.
Il est assez encombrant et épais, sauvé par un cuir noble et une ligne élégante plutôt féminine.
Élément important : le rabat ne saute pas ! Car la plupart des aimants d'étuis à rabat saute en cas de chute voir pire : avec un simple mouvement ample.
La dragonne est une vraie dragonne, solide.
Les cartes bancaires entrent sans forcer dans leurs rangements.
Les parties du haut et du bas de l'appareil sont mal protégées comme dans la plupart des protections smarphone (j'ai mis du 3M noir tissé pour protéger ces zones ;) néanmoins l'étui dépasse de 2 bon millimètres en haut et en bas.
Replier les rabats pendant un appel est un peu fastidieux, surtout au début le temps que le cuir s'assouplisse.

Bref, j'étais consciente de ces inconvénients avant achat, mais le Galaxy s3 est à ce point fragile (mon premier portable cassé en 16 ans de gsm : c'est lui !) ajoutez à ça mon activité professionnelle et le choix d'une protection massive s'imposait d'elle même.

ara  Florenz-St, Bottes et bottines cowboy femme
ara Florenz-St, Bottes et bottines cowboy femme

5.0 étoiles sur 5 Merveille des merveilles, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ara Florenz-St, Bottes et bottines cowboy femme (Chaussures)
Attention : commentaire typiquement féminin :
Je suis en extase avec ces boots ! C'est LA paire de base pour l'hiver.
Indispensables car sans accessoires pour se distinguer, elles n'en n'ont pas besoin : elles sont classes.
Parfaites en jupe, slim ou sous une coupe droite. Discrètes et pourtant très élégantes. Pas besoin de réflexion intense pour les assortir puisqu'elles vont avec tout, du casual au trendy.
Cuir : noble, résistant
Finitions : ni fils ni colle
Confort : on ne sent pas les talons grâce à leur largeur (mais il sont esthétiques) le pied à toute la place qu'il veut à l'avant, le talon n'est pas "sec" : dos content.
NB : cheville plutôt fine, c'est exactement la ligne que je cherchais mais une femme très ronde ne peut pas les fermer (testé et désapprouvé)
Voilà, voilà, la probabilité que je m'en offre une nouvelle paire dans un autre colori est assez élevée.

Housse portefeuille noire avec support et lanière pour Samsung Galaxy S3 i9300
Housse portefeuille noire avec support et lanière pour Samsung Galaxy S3 i9300
Proposé par tao-informatique - vendeur français

1.0 étoiles sur 5 Aimant faible : écran cassé !, 25 novembre 2013
D'abord enthousiasmé par la sobriété et la fonctionnalité de l'étui (avec rangement CB) j'ai vite déchanté en constatant que le rabat s'ouvrait pour un rien : mouvement ample, chute dans la voiture.
Je l'ai donc mis de côté, où il aurait du rester si je n'avais eu la mauvaise idée de le réutiliser 24h en sachant pertinemment que je devrais être vigilante : erreur fatale pour le Samsung ; écran pulvérisé.
Je travaille sans sac à main et sans poche, donc smartphone à la main. Cet étui ne convient absolument pas aux hyperactifs un peu maladroit.
NB : c'est mon 1er gsm brisé (sur une bonne vingtaine) et mon premier et dernier étui avec rabat sur le côté plutôt qu'en haut.

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique pour Kindle Paperwhite 6" 3G + Wi-Fi - fermeture magnétique avec mise en veille automatique - stylet et protection écran inclus - Rouge
Proposé par Forefront Cases

5.0 étoiles sur 5 pas lourd et facile à trouver, 21 octobre 2013
Très bien dans mon sac à main...
Plus besoin de transporter de gros livres
Parfait pour prendre l'avion

SCRAPBOOKING STICKERS JOLEE'S BOUTIQUE HALLOWEEN ARAIGNEES ET SES TOILES
SCRAPBOOKING STICKERS JOLEE'S BOUTIQUE HALLOWEEN ARAIGNEES ET SES TOILES
Proposé par BIC WAREHOUSE

5.0 étoiles sur 5 adorables et bien réalisés, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SCRAPBOOKING STICKERS JOLEE'S BOUTIQUE HALLOWEEN ARAIGNEES ET SES TOILES (Cuisine)
C'est trop mimi !
Je m'en sert pour coller dans la rue, comme c'est très petit, il faut bien choisir sa cible (bouton d'interphones par ex)
Je suppose que les adeptes du scrap seront ravies de ces objets.
Envoi ultra rapide et très soigné.

Madame solario
Madame solario
DVD ~ Marie Féret

3.0 étoiles sur 5 belle reconstitution, mauvais jeu, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame solario (DVD)
À vous de décider, si pour la beauté des décors et des nombreux détails de la reconstitution vous êtes prêt à subir ( si si ) la plate interprétation des acteurs principaux : alors allez-y.
Il est d'autant plus difficile de tenir que certains seconds rôles sont excellent, le décalage est d'autant plus criant.
J'ai malheureusement du voir ce film en plusieurs fois à cause du manque de justesse ( trop c'est trop), mais fascinée par cette époque et l'incroyable sens du détail ambiance/costume/décors, j'ai persévéré...
Voilà-voilà, sinon rabattez vous sur le roman.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2013 12:40 PM MEST

Rowenta RO667911 Aspirateur Intensium 2100 W Parquet Orange
Rowenta RO667911 Aspirateur Intensium 2100 W Parquet Orange

1.0 étoiles sur 5 Obsolescence Programmée ?, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RO667911 Aspirateur Intensium 2100 W Parquet Orange (Cuisine)
Très satisfaite pendant 1 ans par cet appareil dont le seul défaut était pour moi le nettoyage de filtres/bac/pieces nombreuses, je suis aujourd'hui sidérée par sa fragilité.
Donc passé le cap fatidique du délai de garantie biensûr, des pièces cassent les unes après les autres ! En moyenne une nouvelle casse par mois !
Cela se produit avec une telle régularité que j'en suis venue à soupçonner le fabricant d'avoir testé la résistance du matériel pour en limité la durée de vie.
(on peut sans doute estimer un certain nombre d'utilisations/semaine et évaluer la qualité des pièces de façon à ce qu'elles cèdent au bout de X usages)
Peut-être suis-je parano... mais : bouton de réglage manche : parti / enrouleur : fonctionne une fois sur 2 / support filtre roue : ne se clipse plus / ...
Je n'ai jamais vu ça !
NB : je fais partie de ceux qui détarte une fois par mois leur cafetière ainsi que les filtres des lavabos, c'est à dire de ceux qui veille à l'entretien de leur electro-ménager.
Bref, Rowenta : c'est pas demain la veille que j'en rachèterai mais je vais aussi bien chercher les filiales du groupe pour éviter d'en acheter sans le savoir.
Selon mes estimations, à base de scotch et autres réparations, je lui permettrait probablement de fêter ses 2 ans, mais se sera tout juste.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2014 11:08 PM MEST

Devil Inside
Devil Inside
DVD ~ Fernanda Andrade

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil Inside (DVD)
Tout est filme façon"paranormal activity""blair witch" etc, et les comediens, même si on ne leur attribuera pas un oscar, sont credibles.
J'ai apprecie que les realisateurs n'en fasse pas trop dans le registre : levitation/insultes/langues etrangeres et nous epargne aussi les decors grandioses puisque l'action se deroule a Rome.
Donc oui, ce film ne revolutionne pas le genre mais je crois bien que c'est le tout premier que je ne trouve pas ridicule depuis "l'exorciste" et "stigmata"
Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas s'empecher de visionner un ou 2 petits films de ce genre par an (quitte à bouffer de la m. et a critiquer apres ;)
Donc oui, nous attendons tous Le Film qui nous terrorisera comme l'a fait le premier, et celui-ci me permet de patienter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10