Profil de Magali > Commentaires

Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
par Nuno Oliveira

5.0 étoiles sur 5 agréable, instructif et pratique!, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuno Oliveira, Oeuvres complètes (Broché)
J'avais entendu parler de la légende Nuno Oliveira mais ne connaissais pas vraiment... A la recherche de raffinement et de connaissance dans l'éducation de mon petit cheval je me suis décidée d'acheter ce livre et je ne le regrette pas! D'une part le respect et l'amour du cheval y est omniprésent et d'autre part les explications sont claires et logiques, le texte est agréable à lire et ni trop long ni trop court.
Le fait que ce soit un recueil permet de (re)lire des explication présentée un peu différemment se qui aide à mieux comprendre, à approfondir et à réfléchir sur la question.
Des textes courts qui donnent la possibilité de vite lire 'un petit bou' ou d'aller plus loin si on en à l'occasion ou l'envie.
J'adore!

Secrets et méthode d'un grand champion
Secrets et méthode d'un grand champion
par Michel Robert

4.0 étoiles sur 5 clair et agréable à lire, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets et méthode d'un grand champion (Broché)
Des informations claires et faciles à comprendre car bien expliquées avec logique et coeur. Contient plus que des techniques dans le sens pur et dur de comment faire faire à une masse de 500kg ce que l'on veut. La réflexion, les sensations y sont ajouté, la vrai passion! J'ai été surprise de la pureté et la franchise je ne m'attendais pas à tant de réflexion. Dégoûtée de l'équitation comme on la pratique dans la plus part des clubs et en compétition je m'était tournée vers l'équitation éthologique et ce livre me m'a donner ce que je cherche un raffinement avec des explication logiques et sensées! Pourquoi pas 5 étoiles? je l'ai trouvé trop court! J'ai commandé son second livre.

Equitation Science-
Equitation Science-
par Paul McGreevy

4.0 étoiles sur 5 très intéressant et instructif, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation Science- (Broché)
Beaucoup d'informations, un livre à lire ou plutôt à étudier à son bureau, bien éveillé (pas un livre de chevet)!

Crinière au vent
Crinière au vent
DVD ~ Chase Moore
Proposé par DVD_EN_STOCK

1.0 étoiles sur 5 décevant..., 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crinière au vent (DVD)
Après avoir lu les commentaires je m'attendais peut-être à trop? C'est le moins bon film que j'ai vu! L'histoire est quelconque et triste (surtout au début) rien d'intéressant et tout sonne faux...
Quelques belles images mais c'est tout! Un mauvais film même si il parle de chevaux, ou peut-être surtout, car quand on connaît un peut les chevaux on sais que tout est faux et alors utiliser des sous-titres pour faire passer les sentiments (qui ne sont pas ceux d'un cheval...) pour moi c'est un film raté si l'image ne sait pas rendre les émotions que l'on désire!
Pour finir un peu positif, chapeau au dresseur, dommage que ceux qui on fait le film n'avaient pas ces connaissances ils auraient pu faire un film magnifique. (L'étalon noir, ça c'était un beau film)