Profil de lalie > Commentaires

La Tétine de Nina
La Tétine de Nina
par Christine Naumann-Villemin

4.0 étoiles sur 5 La tétine ah la la, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
Dans ma classe, il y a encore bcq d'enfants qui ont une tétine et j'avais envie d'en parler sans dramatiser. Le fait que le loup se mette à sucer une tétine est original. Sa tête est à voir.....

Camille fait des crêpes
Camille fait des crêpes
par Jacques Duquennoy

3.0 étoiles sur 5 vive les crêpes, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camille fait des crêpes (Broché)
Texte pas trop long pour les petits de ma classe d'accueil. format un peu petit. Recette des crêpes avec de l'humour. Pas mal en sorte

1, 2, 3, Nous irons au bois...
1, 2, 3, Nous irons au bois...
par Emilie Chollat
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 fou rire en classe, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1, 2, 3, Nous irons au bois... (Cartonné)
Ce livre est génial pour ma classe. Les enfants de 2,5 ans ont rigolé lorsque je leur ai raconté cette histoire. Et quel plaisir de chanter la chanson par la suite. Je l'ai choisi au départ pour apprendre la ritournelle des chiffres. Parfait. Belles couleurs, format du livre suffisamment grand.

T'choupi aime la galette
T'choupi aime la galette
par Thierry Courtin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 En rapport avec le titre, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi aime la galette (Relié)
Je l'ai acheté pour ma classe d'accueil au moment de l'épiphanie. Les enfants adorent les livres de Tchoupi car je l'ai installé dans notre classe. Cette peluche me sert pour beaucoup d'activité. Et ce livre est comme les autres du même auteur superbe

J'aime la galette !
J'aime la galette !
par Orianne Lallemand
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime la galette ! (Cartonné)
A la portée des petits de ma classe d'accueil. Une variante de la chanson connue. Peut-être utilisé dans d'autres classes!

Je compte jusqu'à trois
Je compte jusqu'à trois
par Emile Jadoul

3.0 étoiles sur 5 apprentissage du nombre 3, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je compte jusqu'à trois (Poche)
Superbe livre du papa pressé. Les enfants de ma classe d'accueil ont adoré le papa qui comptait jusqu'à 3. Après plusieurs fois les enfants comptait avec moi 1,2,3. Génial Surtout que chez les touts petits le 3 est souvent oublié. Ils disent souvent 1,2,4. Par contre la fin de l'histoire n'est pas comprise par les enfants mais je trouve cela super comme idée. Personnellement j'ai bien ri.

Petite tache
Petite tache
par Lionel Le Néouanic
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 apprentissage des formes, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite tache (Album)
Vu les autres commentaires sur le site,J'ai acheté pour ma classe d'accueil ce livre. Il m'intéressait pour pour l'apprentissage des formes. Il y avait les 3 formes utilisées en classe:carré, triangle et disque.
J'avais un peu peur que ce soit trop difficile pour mes petits, mais pas du tout, ils ont beaucoup aimé. D'autant plus que nous avons également pu discuter des différences entre les personnages et du rejet des autres à cause de cette différence.
Beau livre à lire aux petits mais à ne pas laisser entre leurs mains .