Profil de Kimo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais trop de batmobile ..., 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Knight (Jeu vidéo)
Un très bon opus pour conclure l'une des meilleurs séries qui ait été faite sur Batman et tout simplement sur un super héros.

Alors je ne m'attarderai pas sur les graphismes qui sont superbes, la jouabilité qui est toujours au rendez-vous mais sur le scénario et surtout sur un point qui me chagrine : l'omniprésence de la bat-mobile !

Alors certes, c'est une nouveauté et comme toute nouveauté elle est mise en avant mais là les développeurs force un peu trop la main avec des combats contre les drones qui deviennent répétitifs et peu inspirés, des "énigmes" ou on doit s'amuser à transporter sa bat-mobile sur les toits ?? ou encore des défis de l'homme mystère complètement ridicule ou l'on enchaîne des cascades digne d'un need for speed ...

Quant à l'histoire je ne vois pas trop l'intérêt de mettre l'Epouvantail au lieu de se centrer sur l'Arkham Knight sans parler du Joker qui, malgré sa mort dans Arkham City, n'aura jamais été aussi présent (et pénible) durant toute la trame principale.

Malgré cela, le jeu est très bon, possède une sâcré durée de vie et jamais Gotham City n'aura été aussi animé. Sans parler des DLC qui étofferont le jeu. Bref un bon 4/5.

Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS3 - Compte français]
Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS3 - Compte français]

5.0 étoiles sur 5 Une émouvante et touchante aventure, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS3 - Compte français] (Logiciels à télécharger)
Peu de mots pourraient retranscrire avec justesse la véritable expérience que ce jeu vous procure. Une aventure touchante avec des personnages attachants dont les destins vont s'entrecroiser au cours de l'un des événements majeurs de la France. Le jeu se montre humble et juste en évitant la diabolisation quasi systématique des Allemands, ici rien n'est blanc ou noir, la guerre nous est montré dans sa triste réalité et ce, pour chacun des pays. 4 personnages seront jouables dans des chapitres distincts qui vous feront traverser à travers les grandes étapes de la guerre de 14-18 des tristes tranchées au mythique taxi de la Marne. La musique justifie à elle seule la raison d'acheter ce jeu dès le menu principal. Bref, une vraie perle rendant un vibrant hommage à des hommes ordinaires confrontés à une guerre extraordinaire et que nous nous devons de ne pas oublier. Ubisoft a plutôt mauvaise réputation en terme de jeu (le profit plutôt que la réelle qualité) mais avec Soldats inconnus je ne peux que m'incliner bien bas et les remercier ou ce jeu magnifique et émouvant. En espérant un opus sur la guerre de 39-45 peut-être ...

Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]
Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]

5.0 étoiles sur 5 Une émouvante et touchante avanteure, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valiant Hearts [Code Jeu PSN PS4 - Compte français] (Logiciels à télécharger)

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition collector
Assassin's Creed IV : Black Flag - édition collector

5.0 étoiles sur 5 Super collector et jeu, 27 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition collector (Jeu vidéo)
Sans doute l'un des meilleurs Assassin's Creed. Les batailles navales du 3 ayant remportées un grand succès, elles reviennent dans Assassin's Creed 4 qui se déroule à l'âge d'or de la piraterie.

Le jeu est un classique dans la série à savoir un gameplay aux petits oignons, une durée de vie monstrueuse et aussi de très bon changement comme les passage hors animus qui se révèle agréable et intéressant.

Les graphismes sur One sont tout simplement FA BU LEUX. La distance d'affichage est monstrueuse, le jeu est fluide, les paysages colorés, les personnages sublimes, bref on est bien sur Next Gen et c'est tant mieux !

Le coffret collector quant à lui est magnifique avec un boitier métallique grand format remplit de goodies et contient également la boite du jeu (super important car si vous êtes collectionneur vous pourrez revendre le jeu en gardant le boitier et ce qui va avec : la bande son, la carte, etc).

Dead Rising 3 - édition day one
Dead Rising 3 - édition day one

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série, 25 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Rising 3 - édition day one (Jeu vidéo)
REMARQUE CODE : il faut paramétrer la console sur CANADA au niveau de l'emplacement de la console pour pouvoir activer vitre code, si la console est paramétré sur FRANCE, il y aura un message erreur.

N'ayant pas du tout aimé Dead Rising 2 j'attendais le 3 avec une certaine appréhension mais force est de constater que les développeurs ont pris tout le bon et rajouter plus de fun, de déjanté et de barré.

Vous contrôlerez Nick Ramos dans la ville de Los Perdidos, en état de quarantaine suite à une épidémie qui transforme les gens en zombies (classique n'est ce pas ?).

Dès le départ pas la peine de le cacher, Dead Rising 3 n'est pas une prouesse technique,certes les textures sont en général assez propre, la profondeur d'écran très bonne mais au-delà de ça rien de quoi s'extasier. Alors comment ce jeu justifie le fait qu'il tourne sur Xbxo One ? Grâce au nombre de zombies affiché à l'écran. Au début du jeu c'est light mais plus vous avancez et plus les zombies vous être nombreux jusqu'à tomber sur des hordes de plusieurs centaines à l'écran sans chute de framerate.

La ou les développeurs ont assuré c'est que les armes, véhicules, etc sont très facile à trouver et lorsque vous trouvez un plan d'arme, il y a généralement les éléments juste à coté de façon à tester de suite votre nouvelle trouvaille. Les zombies font mal mais si vous vous retrouvez au milieu d'une horde tout n'est pas perdu et quelques moulinets avec votre arme vous permettra d'en sortir vivant et il y a en général des véhicules facile à trouver (les phares clignotent). Le fun est là mais pas la frustration et c'est tant mieux !

En gagnant de l'expérience sous la forme de PP (en tuant des zombies, en sauvant de survivants, en collectant des objets bonus sur la carte) vous gagnez des niveaux qui, à la manière d'un RPG, vous donne des points d'attributs pour augmenter vos compétences (agilité, armes à distance, corps à corps, mécanique, etc). Une fois le jeu finis, vous pouvez commencer une nouvelle partie qui se fait sous la forme d'un new game plus à savoir vous ne repartez pas à 0, si vous avez finis le jeu niveau 25 vous commencez niveau 25, super pour les chasseurs de succès qui peuvent enchaîner les parties pour pouvoir gagner plus d'expérience en refaisant les quêtes.

Je suis level 35, près de 30 000 zombies tués et pourtant je ne me lasse pas de ce défouloir absolu. Donc si vous aviez des hésitations, n'hésitez plus et procurez vous cette merveille pour casser du zombies !

Call of Juarez : Gunslinger
Call of Juarez : Gunslinger

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais attention prix !!!, 26 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Juarez : Gunslinger (Jeu informatique)
Après un Call of Juarez : The Cartel complètement à la ramasse, Gunslinger se rattrape et fait pardonner les erreurs de son aînés avec un mode histoire captivant et à la narration très soigné, un mode arcade très nerveux ou les fans de "scoring" (le fait de faire le plus de points possible sur une carte) seront aux anges avec pas moins de 10 cartes différentes et aussi un mode duel ou vous disposez de 5 vies et devez remporter le plus de duels possible.

Les graphismes sont très soignées et la bande son est très convaincante avec une mention spéciale pour les doubleurs Anglais qui ont fait un travail formidable !

ATTENTION !!!!! Le prix est à la ramasse car le vrai prix du jeu est de 15 euros alors qu'il est ici vendu 24,99 euros par Services Multimédia avec en plus un rajout de 2,79 euros pour le frais de port !!! Bonjour l'arnaque.

Le jeu vaut carrément le coup mais son prix de vente est de 15 euros donc ne vous faites pas avoir.

Army of Two : le Cartel du Diable - édition Overkill
Army of Two : le Cartel du Diable - édition Overkill

4.0 étoiles sur 5 Les gros flingues sont de retour, 29 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Army of Two : le Cartel du Diable - édition Overkill (Jeu vidéo)
Et c'est repartit pour un 3ème tour. Après le tout premier Army of Two et Army of Two le 40ème jours, Visceral Games et EA nous proposent Army of Two le Cartel du Diable.

Cette fois il ne sera plus question de Rios et Salem (qui apparaîtront tout de même dans le jeu) mais de Alpha et Bravo, membre d'une armée privée T.W.O, qui devront faire face à un redoutable cartel mené par Esteban Bautista.
Bon autant vous le dire tout de suite, amateur de finesse s'abstenir. Army of Two c'est un concentré pur d'action et de bourrinage. Pas d'objets à collecter, pas besoin de chercher son chemin pendant 10 plombes, ici on avance et on canarde à volonté. L'histoire n'a pas vraiment d'intérêt et n'est la que pour vaguement justifier la présence de Alpha et Bravo qui se retrouvent au beau milieu de l'enfer du Mexique.

Au niveau des graphismes, en dépit des environnements qui se ressemblent un peu, c'est plutôt joli surtout au niveau des protagonistes Alpha et Bravo et des armes qui sont vraiment bien modélisés. Pas de bug ou autre désagrément rencontré pour le moment.
Pour le gameplay, le système de couverture est classique et ne requiert qu'une pression sur le bouton A pour avancer d'un couvert à un autre.
Mais le gros point fort de ce Army of Two c'est la customisation. Et je ne parle pas seulement des armes qui peuvent être améliorées à outrance mais aussi des différentes tenues et masques que vous pouvez débloquer sans parler de la possibilité de créer son propre masque !
Pour ce 3ème opus, Visceral et Ea n'ont pas fait l'erreur de proposer un multijoueur (ceux qui ont joué à celui de Army of Two le 40ème jour me comprendront) mais la coop et toujours possible que se soit en écran scindé ou par l'intermédiaire du Live.

On se retrouve au final avec un très bon jeu d'action que se soit en coop ou solo (je l'ai d'abord fini en solo avant d'y jouer avec des amis) mais a qui l'on peut reprocher de ne pas proposer grand chose de nouveau si ce n'est la destruction des décors, une customisation plus poussée de son matériel ou le mode overkill qui ,une fois la jauge remplie, vous transforme en vraie machine à tuer.

En définitif un très bon jeu pour qui veut se détendre et s'amuser sans avoir à réfléchir :-D.

Steelbook Gears of War : Judgment + T-Shirt 'Gears of War : Judgment' - Taille L

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ..., 27 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Pas de soucis avec le T-Shirt mais le steelbook ne porte pas le nom du jeux sur la tranche ... Dommage car peu nombreux sont ceux qui rangent leur jeux face visible mais plutôt sur la tranche.

Gears of War : Judgment
Gears of War : Judgment
Proposé par Centrale Free Agent

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais en deça des autres opus, 22 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of War : Judgment (Jeu vidéo)
Gears of War Judgment est une sorte de Prequel ou vous incarnez le Lieutenant Baird (très connu car apparaissant dès Gears of War 1) au tout début de l'invasion des Locustes. Le jeu vous propose donc de revivre un peu les débuts de l'invasion au côté de ce joyeux luron ainsi que de ses 3 compagnons de fortune : Cole, Paduk et Sofia.

Tout comme God of War, Gears of War Judgment va diviser car le titre ne propose pas grand chose de nouveau au niveau contenu et la campagne se veut un peu plus courte que les anciens épisodes. Alors pourquoi l'acheter ?

Car la campagne en question est (de mon point de vue) vraiment prenante. Sous la forme de témoignages de Baird et de son équipe, vous incarnerez progressivement les 4 protagonistes pour progresser à travers la campagne qui proposent de nouveaux éléments. Tout d'abord le système d'étoiles. Pour chaque passage vous pouvez gagner jusqu'à 3 étoiles en tuant des ennemis, réaliser des exécutions, des actions coop, etc. Ces mêmes étoiles vous permettront à la fin du jeu de débloquer une mini campagne nommé Aftermath d'une durée de 1h30-2h. Autre chose : les missions Declassified : pour gagner des étoiles plus rapidement, vous pourrez ou non accepter des défis supplémentaires (moins de munitions, n'utiliser que les pistolets, avoir une vue réduite à cause de la poussière). Cela rend le challenge encore plus relever et vous pousse à la performance. Ces même mission qui se justifie par les protagonistes qui vous expliquent que dans tel situation ils devaient s'adapter et utiliser les armes de l'ennemis et ne tombe pas non plus sur vous comme un cheveu sur la soupe.
Le système de jeu est devenu plus arcade, nerveux et rythmé. Même si le mode horde est la pour ça, la campagne vous proposera différents niveaux ou vous devrez repousser 2-3 vagues de locustes avant de continuer. On peut se dire que c'est du remplissage mais cela rend les phases d'action beaucoup plus vivantes et mouvementés.
En parlant d'arcade, Judgment peut se jouer en coop jusqu'à 4 joueurs et c'est l'un des gros atouts de cet opus qui rejoins le club très fermé des jeux pouvant être apprécié à 4.
A noter cependant, j'ai joué tout seul à Judgment en mode Hardcore et les bots sont tous sauf idiots et inutiles (faisant leur part du travail et me réanimant chaque fois que j'étais à terre).

La mise en scène est toujours de haute volée et les graphismes ont gagnés en netteté. Quelques petits bugs d'affichage mais vraiment rien de gnênant à proprement parler.

Niveau multi on retrouvera les match à mort par équipe, chacun pour soi ou domination agrémenté de 2 nouveaux modes de jeux. Le nombre des cartes est malheureusement plutôt faible (des DLC sont déjà prévus pour :( )

En conclusion, ce Gears of War est plus à prendre comme une sorte d'add-on qu'un réel jeu à proprement parler car beaucoup de chose vont vous faire penser à Gears of War 3 (même le menu est quasi identique) mais la campagne est bien rythmé et très intéressante à suivre, le système de score pousse à la rejouabilité, le multi est toujours aussi plaisant et complet et le plaisir de jouer à un Gears of War est toujours intact.

En conclusion le jeu vaut le coup même si il n'apporte pas un grand nombre de nouveauté. Si vous avez finit Borderlands 2 dans tout les sens et que vous cherchez un bon jeu jouable à 4, Judgment est fait pour vous. En revanche si vous attendiez de ce jeu de gros changement ou apport de nouveautés, vous serez un peu déçus.

God of War : Ascension - édition collector
God of War : Ascension - édition collector
Proposé par MEDIALAND

3.0 étoiles sur 5 Bon collector mais jeu décevant, 13 mars 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War : Ascension - édition collector (Jeu vidéo)
Ma note est surtout la pour l'édition collector qui, pour 90 euros, vous fera bénéficier :
- du jeu (sans blague :-D) mais dans un steelbox unique et vraiment beau.
- d'une très belle figurine de Kratos (c'est pas la plus belle des figurines, surtout le socle en plastique qui fait un peu cheap mais la pose est dynamique et Kratos à sacrément de l'allure).
- du season pass qui vous permettra de télécharger les futurs contenu.
- de bonus d'XP pour le multi et d'avatars/thèmes pour votre compte.

Bref pour ce prix la c'est vraiment une très bonne affaire. Après pour le jeu je sais que je vais me faire torpiller par les Pro GoW mais tant pis :

A aucun moment je n'ai ressenti de réel plaisir en jouant à ce jeu à cause des points suivants :
- ENORME déjà-vu (je ne parle pas d'impression car la c'est la réalité) surtout au début du jeu qui dans le déroulement ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de GoW 3.
- Bestiaire quasi-identique à l'exception de 2-3 monstres mais sinon on retrouve les méduses, les Talos, Cyclope, etc.
- Gameplay plus rigide et les combats qui sont beaucoup plus brouillon qu'avant à cause du trop grand nombre d'ennemis qui vous spam de magie ou d'attaque, du coup on se retrouve à mattraquer sa manette pour soit pouvoir placer un combo ou essayer désespérément d'esquiver.
- L'ajout de phase de glissade SUREXPLOITE, amusant la 1er fois, nettement moins quand on répète l'opération 5 fois dans le jeu.
- Scénarion vraiment pauvre qui ne nous apprend pas grand chose et ou Kratos s'exprime peu ce qui le relègue à un rôle de figurant contrairement à GoW 3.
- Multi vraiment anecdotique qui n'a pas du tout sa place dans un jeu comme ça, personnaliser son personnage et amusant 5 minutes mais à cause des modes de jeu très bordéliques, on ne prend pas du tout de plaisir à jouer.
- Sa durée de vie vraiment courte pour un GoW (en normal je l'ai finit sans rusher en quasiment 8 heures). Ce serait un CoD je dirait c'est mieux que la moyenne mais pour un GoW je suis pas d'accord !

Le jeu se rattrape comme toujours sur les graphismes qui sont magnifique et la mise en scène qui est comme d'habitude à couper le souffle grâce à une caméra dynamique qui change de plan lors des combats de Boss, etc. Mais ça ne rattrape pas tous les points noirs cité précédemment. J'ai adoré les 2 premiers sur ps2, j'ai réellement apprécié GoW3 pour la claque visuel mais pour Asscension je l'ai fini hier (jeu acheté Lundi après-midi ...) et je n'ai l'impression d'avoir jouer à un God of War digne de ce nom. Cela à mi du temps, mais les développeurs ce sont soit reposé sur leur laurier en nous servant un épisode copier collé ou alors on carrément raté le virage à cause de cette idée stupide de multijoueur qui a du les éloigner d'une campagne solo qui aurait du être bonne.

Bref, sans doute l'épisode qui va diviser la communauté et soulever pas mal de débats mais en ce qui me concerne grosse déception après une bonne série de jeu (Tomb raider ou Naruto Ultimate Ninja Storm 3).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2013 6:37 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9