Profil de Ptitieri > Commentaires

Ptitieri (Nancy, France)

Oceania
Oceania

1.0 étoiles sur 5 de la soupe!, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
J'ai peut-être pas assez écouté, mais on a de toutes façons pas trop envie de s'attarder sur ce qui semble être un mélange de musak hyper produite, de sonorités électroniques presque ringardes, de morceaux sans la magie qu'on connaissait dans les oeuvres précédentes. Rares sont les groupes qui maintiennent en vieillissant le niveau d'inventivité de leur acmé...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 7, 2012 10:02 AM MEST

Thunderbird
Thunderbird

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thunderbird (CD)
Dans la série de ces chanteuses jazz qui se frottent à de la musique plus pop ou electronique.
Aucun déchet, tout est bon, avec des musiciens excellents, des solis intéressants.
De la musique moderne...et belle!

Good Morning Susie Soho
Good Morning Susie Soho

5.0 étoiles sur 5 Pas mal non plus!, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Morning Susie Soho (CD)
Ce trio (dont hélas le pianiste a disparu beaucoup trop tôt) a vraiment produit à chaque album une musique parfois magnifique, et celui-ci ne fait pas exception.
Climats éthérés, romantiques, sombres, denses et poignants. Je recommande aussi cet album.
Moderne et intemporel.