Profil de Doudou33 > Commentaires

atFoliX Apple iPhone 6 Protecteur d'Écran - Set de 3 - FX-Clear ultra claire
atFoliX Apple iPhone 6 Protecteur d'Écran - Set de 3 - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

4.0 étoiles sur 5 Sehr Gut, 4 octobre 2014
J'avais déjà commandé cette marque il y a qques années, le résultat etait déjà très satisfaisant. Aujourd'hui pour l'iPhone 6, rien à dire: c'est du "deutsch qualität". Bon rendu, parfaitement taillé et pratiquement invisible. En revanche, un traitement oléo phobe plus poussé aurait été un plus mais ça reste bien. La pose a été facile: au 2ème essai c'était parfait. Je n'ai pas mis la protection arrière, plutôt inutile dans mon cas. Livraison rapide.

Spigen [Série Ultra Hybrid] [Noir] Technologie AIR CUSHION dans les angles - Coque Bumper avec dos transparent - Emballage ECOLOGIQUE - Coque Bumper pour iPhone 6 (2014) - Noir (SGP10952)
Proposé par Speed-Monkey

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 octobre 2014
Bonne coque: je l'ai depuis pratiquement une semaine et pour l'instant pas de rayure sur la face arrière. Le tout est parfaitement ajustée niveau taille, impression de solidité, c'est du bon spigen, comme souvent. Je note aussi positivement le fait que la marque semble avoir rendu ce genre de produit plus "accessible": pour l'iPhone 5, les prix étaient nettement supérieurs!!! Pour 10€, c'est bien, vu le ressenti de qualité. Je l'ai en gunmetal, donc un genre de noir/gris anthracite, pour un Idevice blanc silver. J'aurais préféré que le bumper soit quelques tons plus clair. Un dernier truc: le bumper est pratiquement lisse au niveau des boutons volume et power: pas de vilaine bosse qui dépasse, pas d'aspérités. Bon point! De plus, le nom de la marque est assez discrètement insérée dans le bumper, pas comme sur d'autres modèles spigen où on ne voit pratiquement que ça! Donc globalement, bel effort de minimalisme esthétique, un peu à l'image du Idevice. Ceci dit, le nom de la marque pourrait être encore un peu plus discret à mon goût. Donc 4 étoiles :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2015 10:34 AM CET

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Différent!, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Broché)
Je suis assez d'accord avec les commentaires (plutôt positifs à très positifs). Monsieur King nous offre là une histoire vraiment très différente de ce à quoi il nous avait habitués: entre fantastique, philosophique (sur la question du temps, sur les conséquences de nos actes), j'ai été surprise. D'autant que dans ce livre, il est aussi question d'amour, d'un amour parfois "égoïste" que je n'ai pas eu de mal à comprendre, mais aussi finalement d'un "amour" pour l'Homme, pour la société passée, présente, et surtout, à venir. Je n'en dis pas plus, sinon que ce bouquin, malgré quelques longueurs, notamment sur la fin (supportables par rapport à d'autres livres de S. King) reste une bonne surprise. Très différent de beaucoup de la plupart de ses œuvres, mais sympa à lire et peut être aussi à réfléchir!

Ayant été déçue par plusieurs S.King récents (dont "Dr Sleep" qui se voulait être la suite de "Shining"), j'avais hésité dans un premier temps à l'acheter, ce bouquin, puis, une fois acheté, j'avais hésité à le lire, et puis je me suis décidée: il vaut quand même le coup! Pas 5 étoiles, car je laisse ce genre de notes à "Bazar des rêves" ou "shining", ou même à "Misery","Blaze" ou "L'œil du dragon"(très différents aussi!), mais tout de même 4 étoiles :)

Tamaris  TAMARIS, escarpins femme - Noir - Schwarz (BLACK 001), 41 EU
Tamaris TAMARIS, escarpins femme - Noir - Schwarz (BLACK 001), 41 EU
Proposé par elbandi

1.0 étoiles sur 5 Manipulation des prix, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris TAMARIS, escarpins femme (Chaussures)
Article mis de côté mi janvier pour un prochain achat. C'était à la mi janvier. Je venais d'exploser mon budget chaussures et cela me donnait bonne conscience d'attendre encore une dizaine de jours pour les acheter. D'autant que ces escarpins, j'avais l'intention d'en prendre 4 paires de couleurs différentes... pour un total d'un peu plus de 160€...

Résultat aujourd'hui, 1er février, ils sont passés de 42 à 60€!!! Résultat: plus question pour moi de les acheter. Par principe. Amazon, je suis déçue. Je les ai finalement trouvés à moins de 40€ ailleurs :)

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bonne e-cigarette... pour petit fumeur ou moins, 19 août 2013
Pour ce qui est de l'aspect pratique, l'E-roll est fournie avec un boîtier qui permet de la recharger à tout moment: vous vapez, quand la batterie est faible (voyant bleu clignote), vous remettez dans le boîtier pendant 25-30 minutes et le tour est joué! Il faut évidemment penser de temps en temps à recharger votre boîtier. De mon expérience, tous les 2 jours environ.

Niveau esthétique, j'ai trouvé sympa de commencer avec un matériel discret: je ne me voyais pas me balader avec un gros bouzin qui attire les regards suspicieux, et pour cet aspect-là, l'E-roll est vraiment parfaite.

Le seul bémol pour moi se trouve au niveau de la contenance des tanks (réservoirs à liquides). Fatiguée de les changer 2 voir 3 fois par jour, j'ai finalement opté pour un autre modèle de la même marque, et pour le coup un peu moins discret ^^.

En somme, je dirais que l'E-roll est une bonne e-clope pour commencer, de très bonne facture, mais réservée au petits voire très petits fumeurs (pas plus de 2 ou 3 cigarettes/jour). Personnellement, à 7 ou 8 clopes en moyenne par jour, l'E-roll ne correspondait pas à mes besoins.

Joyetech Cigarette Electronique Coffret Duo Complet Argent - Sans nicotine ni tabac

5.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 19 août 2013
J'ai débuté avec l'E-roll du même fabriquant (Joyetech), mais c'est l'Ego C 650 qui m'a réellement fait découvrir les plaisirs de la vape. Je l'utilise depuis un peu plus de 2 semaines et je n'ai pas touché à une seule clope depuis!

Je l'utilise avec des liquides de chez Alfa***, la vapeur restituée est abondante, les goûts demeurent présents et agréables. Fan de saveurs fruitées, c'est que du bonheur, adieux haleine de cendrier, cheveux qui sentent la clope, bonjour fraîcheur et souffle retrouvé ^^!

PS: de mon expérience, je pense que ce modèle correspond aux petits fumeurs. Moyens fumeurs tout au plus.

Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
par Ken Follett

2.0 étoiles sur 5 "Amours et Trahisons" serait un titre plus aproprié!, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre (Poche)
Je me pose la question: finalement, pourquoi choisir un titre aussi ronflant que "Les Piliers de la Terre", alors que le vrai titre de ce roman aurait du tout simplement se résumer à "Amours et Trahisons"? Honnêtement, j'ai beau chercher mais je ne vois pas le rapport entre l'histoire que je viens de lire et le titre choisi par l'auteur (sachant que c'est littéralement le même en version originale). De quels piliers s'agit-il? Où sont-ils? Je ne les ai pas trouvés...

L'entame commence sur les chapeaux de roue avec la description de la scène de pendaison d'un jeune homme que l'on suppose innocent. "Chouette, il va y avoir du suspens, une intrigue béton, bref: ça va être énorme", est-on tenté de penser... en tout cas ça a été mon cas. Et puis tout se délite au fil des pages.

Ce roman est une succession de: "problème-solution", "gentils tres gentils contre méchants trèèèèès méchant", "problème-solution", "gentils trèèèès gentil contre méchants trèèèèès méchants", puis encore "problème-solution", "gentils très gentils contre méchant vraiment mais alors vraiment trèèès méchants" et ainsi de suite. C'est chiant de lire plusieurs fois la même chose, hein? Alors vous venez de ressentir la lassitude que m'a inspiré "Les Piliers de la Terre"!

Hormis une structure linéaire et particulièrement redondante, le style aurait pu rattraper le coup... s'il n'avait pas été aussi pauvre, tout aussi linéaire et plus que redondant. J'ai clairement eu l'impression que l'auteur soit ne connaissait pas le rôle des pronoms personnels, soit avait quelque grief contre leur usage: "William s'assit sur le banc (...). William s'installa de façon à surveiller l'escalier (...). William se tourna de nouveau vers Aliéna. Aliéna suivit le regard de William. William eut l'impression que (...). Matthew regarda le visage de William. William vit le chevalier (...), mais William avait la pénible impression que (...)" et ainsi de suite sur de trop nombreuses pages! Sans compter les fautes d'orthographe, car il y en a... je suppose qu'elles sont imputables au traducteur.

Bref... je garde un souvenir globalement assez pénible de ma lecture, en particulier vers la fin, où l'auteur nous gratifie d'un énième complot... le problème c'est qu'il y en a tellement eu des complots et des "problèmes-solutions" qu'on finit par s'en lasser: en fait, on s'en fout!

Alors, ceci mis à part, tout ne peut pas être noir: je reconnais que certains passages m'ont quand même plu, mais je ne crois pas que "Les Piliers de la Terre" mérite les commentaires dithyrambiques qui lui sont attribués. Si vous voulez un roman où se mèlent intrigue et Histoire, lisez plutôt "Le Cercle de la Croix" de Iain PEARS: c'est vraiment d'un autre niveau!

Tamaris 1-1-24317-30, Escarpins femme - Marron (Muscat 311), 41 EU
Tamaris 1-1-24317-30, Escarpins femme - Marron (Muscat 311), 41 EU

5.0 étoiles sur 5 Confort, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris 1-1-24317-30, Escarpins femme (Chaussures)
Discrètes et féminines, ces chaussures sont a priori confortables et de toute évidence de grande qualité. La marque Tamaris, je ne la connaissais que de nom, et je pense que j'en reprendrai.

Puma Future cat m1 engine 2 30356401, Baskets Mode Homme - taille 40
Puma Future cat m1 engine 2 30356401, Baskets Mode Homme - taille 40
Proposé par Markania

5.0 étoiles sur 5 Superbes, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Future cat m1 engine 2 30356401, Baskets Mode Homme (Vêtements)
Je trouve ces baskets "homme" assez féminines, et ça tombe bien! Le confort est la, l'élégance aussi, rien à dire, elles sont top! Reste à voir ce que ça donne au niveau de l'adhérence de la semelle sur sol glissant, comme l'ont fait remarquer certains commentaires à propos du modèle "Puma Future Cat". Ceci mis à part, rien à dire :)!

PS: Livraison par Markania rapide et soignée.

adidas Originals ADI RACER LO M V24494, Baskets mode mixte adulte
adidas Originals ADI RACER LO M V24494, Baskets mode mixte adulte

4.0 étoiles sur 5 Chaussures "mixtes"?, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : adidas Originals ADI RACER LO M V24494, Baskets mode mixte adulte (Vêtements)
Je cherchais une paire d' adidas noires et passe partout en remplacement de l'ancienne, totalement usée. J'ai finalement opté pour ces adi racer, modèle "mixte", selon le descriptif d'amazon.

Alors oui, elles sont passe partout et le design est plutot sympa, mais ça reste quand meme plutôt des chaussures pour homme, même si elles ne sont pas trop vilaines sur un pied féminin...

Je me suis rabattue sur ces paires un peu par depit, compte tenu du manque de choix en matiere de chaussures loisir pour femmes, tant sur amazon que sur de nombreux sites, et même en magazin... Le choix en effet est très limité: en fait si vous êtes une femme et que vous n'aimez pas les liserets roses, mauves, violets, ou que vous ne supportez pas les semelles ultra fines (qui n'apportent aucun maintien d'ailleurs), vous verrez que le choix est TRÈS restreint, et ce quelque soit le site, quelque soit la marque (puma, Nike...)

Mon ancienne paire d' adidas avait le mérite d'être à la fois féminine, confortable et passe partout, élégantes et sans exubérance, mais il semble que ce style ait été abandonné... Dommage...

Pour en revenir à ces adi racer, niveau confort c'est très bien: mettez-les, vous ne voudrez plus les enlever :)! Par contre, vu que c'est du cuir synthétique, ça chauffe pas mal, surtout en ce début d'été... Le cuir se fait de plus en plus rare niveau chaussures loisirs... encore dommage...

Ceci dit ça reste une chaussure confortable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2014 7:46 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5