Profil de marielle > Commentaires

Piano Forest [Édition Simple]
Piano Forest [Édition Simple]
DVD ~ Masayuki Kojima

4.0 étoiles sur 5 Piano forest, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Forest [Édition Simple] (DVD)
J'ai bien aimé cette histoire et les deux approches du travail du piano: l'une très académique avec un travail très technique et l'autre plus lié à l'intuition, l'expression de sentiments. L'une et l'autre ne sont pas forcément bonnes en elle-même. Le message me semble-t-il de ce film c'est qu'il faut de la technique mais aussi y mettre de soi pour que la musique touche les auditeurs. Je conseille ce film à tous ceux qui aiment le piano.

L'Héritier des Beaulieu
L'Héritier des Beaulieu
par Françoise BOURDIN

5.0 étoiles sur 5 L'héritier des Beaulieu, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritier des Beaulieu (Poche)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Comme tous les romans de cette auteure: des histoires de secret qui tiennent en haleine, des personnages qui ont des personnalités très disparates et des caractères très fort pour certains. Ce genre de livre, on ne le lâche pas avant de savoir la fin. Ce que j'aime surtout c'est que beaucoup de personnages ont le désir de se reconstruire, d'aller de l'avant. Je trouve que l'auteur porte un regard plutôt optimiste sur la vie, on peut toujours reconstruire quelque chose, tracer un chemin de bonheur. Cela fait vraiment plaisir!

Le maître ardoisier
Le maître ardoisier
par Françoise BOURDON

4.0 étoiles sur 5 Le Maître ardoisier, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître ardoisier (Poche)
J'ai beaucoup aimé l'aspect réaliste de cette histoire, la force des personnages, le suspense quant à leur avenir. A chaque roman de Françoise Bourdon, c'est tout un univers que l'on découvre.....

L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore
L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore
par Frederic Lenoir

3.0 étoiles sur 5 Itinéraire de vie, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore (Poche)
On suit l'itinéraire d'un jeune homme de pays en pays et de rencontres en rencontres: à la fois itinéraire de vie mais aussi recherche philosophique et spirituelle. Je trouve qu'il y a parfois des longueurs mais on s'attache au parcours de cet homme et aux expériences que la vie lui donne de vivre. J'ai préféré "la promesse de l'ange" et "la parole perdue".

La Parole perdue
La Parole perdue

5.0 étoiles sur 5 Du suspens, un régal..., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
J'ai beaucoup aimé, on apprend beaucoup de choses sur Vézelay et sur Pompéi, cela donne envie d'aller dans ces lieux.... On apprend aussi beaucoup sur l'archéologie. L'histoire est captivante, on ne peut plus s'arrêter de lire.....

La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004
La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial!, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004 (Broché)
Une histoire pleine de rebondissements qui donnent envie de revisiter le Mont Saint Michel. Merci aux auteurs pour cette réalisation!

Le Secret
Le Secret

3.0 étoiles sur 5 Se lit très facilement, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Broché)
On ne sait le secret qu'à la fin. De ce fait, l'histoire est assez bien menée.
Ce livre est destiné à tous ceux qui aiment ne pas tout savoir dès le début.

Mr Vertigo
Mr Vertigo
par Paul Auster

3.0 étoiles sur 5 histoire particulière, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Vertigo (Poche)
Walt, un jeune garçon paumé est pris sous la protection d'un homme qui se fait appeler Maître Yehudi. Celui-ci va développer chez lui un don qui va subjuguer l'amérique entière. On suit l'évolution de ce jeune garçon jusqu'à l'adolescence avec ses hauts et ses bas.
Oeuvre de fiction particulière, on est pris dans cette histoire un peu fantaisiste. Paul Auster montre encore que les souffrances peuvent permettre soit de s'élever soit de désespérer.

Quand la beauté nous sauve
Quand la beauté nous sauve
par Charles PEPIN

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la beauté nous sauve (Broché)
Une réflesion facile à lire. petit à petit on rentre dans différentes visions de la beauté. l'auteur ne cherche pas à enfermer le lecteur dans une vision: c'est à lui d'avoir sa propre définition de la beauté mais les différents philosophes abordés permettent d'approfondir son propre rapport avec la beauté.

L'Invention de la solitude
L'Invention de la solitude
par Paul Auster

3.0 étoiles sur 5 une autobiographie, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Invention de la solitude (Poche)
J'ai beaucoup aimé la première partie où l'auteur esssaye de dresser un portrait de son père qui, pour lui, était un étranger. Petit à petit, on rentre dans une personnalité étrange et énigmatique et on en comprend les causes. Je ne sais pas si l'on peut parler d'hommage mais ce portrait est une manière pour l'auteur de mettre à jour certains aspects de la vie de son père et de la sienne. On retrouve la même profondeur que dans sa dernière autobiographie "Contes d'hiver".
Cependant, je n'ai pas aimé la deuxième partie, on a du mal à comprendre qui est qui. Un mélange se fait entre le présent et le passé et c'est un peu confus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2015 2:05 PM CET

Page : 1 | 2