Profil de marielle > Commentaires

Le maître ardoisier
Le maître ardoisier
par Françoise BOURDON

4.0 étoiles sur 5 Le Maître ardoisier, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître ardoisier (Poche)
J'ai beaucoup aimé l'aspect réaliste de cette histoire, la force des personnages, le suspense quant à leur avenir. A chaque roman de Françoise Bourdon, c'est tout un univers que l'on découvre.....

L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore
L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore
par Frederic Lenoir

3.0 étoiles sur 5 Itinéraire de vie, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore (Poche)
On suit l'itinéraire d'un jeune homme de pays en pays et de rencontres en rencontres: à la fois itinéraire de vie mais aussi recherche philosophique et spirituelle. Je trouve qu'il y a parfois des longueurs mais on s'attache au parcours de cet homme et aux expériences que la vie lui donne de vivre. J'ai préféré "la promesse de l'ange" et "la parole perdue".

La Parole perdue
La Parole perdue

5.0 étoiles sur 5 Du suspens, un régal..., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
J'ai beaucoup aimé, on apprend beaucoup de choses sur Vézelay et sur Pompéi, cela donne envie d'aller dans ces lieux.... On apprend aussi beaucoup sur l'archéologie. L'histoire est captivante, on ne peut plus s'arrêter de lire.....

La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004
La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial!, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004 (Broché)
Une histoire pleine de rebondissements qui donnent envie de revisiter le Mont Saint Michel. Merci aux auteurs pour cette réalisation!

Le Secret
Le Secret

3.0 étoiles sur 5 Se lit très facilement, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Broché)
On ne sait le secret qu'à la fin. De ce fait, l'histoire est assez bien menée.
Ce livre est destiné à tous ceux qui aiment ne pas tout savoir dès le début.

Mr Vertigo
Mr Vertigo

3.0 étoiles sur 5 histoire particulière, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Vertigo (Poche)
Walt, un jeune garçon paumé est pris sous la protection d'un homme qui se fait appeler Maître Yehudi. Celui-ci va développer chez lui un don qui va subjuguer l'amérique entière. On suit l'évolution de ce jeune garçon jusqu'à l'adolescence avec ses hauts et ses bas.
Oeuvre de fiction particulière, on est pris dans cette histoire un peu fantaisiste. Paul Auster montre encore que les souffrances peuvent permettre soit de s'élever soit de désespérer.

Quand la beauté nous sauve
Quand la beauté nous sauve
par Charles PEPIN

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la beauté nous sauve (Broché)
Une réflesion facile à lire. petit à petit on rentre dans différentes visions de la beauté. l'auteur ne cherche pas à enfermer le lecteur dans une vision: c'est à lui d'avoir sa propre définition de la beauté mais les différents philosophes abordés permettent d'approfondir son propre rapport avec la beauté.

L'Invention de la solitude
L'Invention de la solitude

3.0 étoiles sur 5 une autobiographie, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Invention de la solitude (Poche)
J'ai beaucoup aimé la première partie où l'auteur esssaye de dresser un portrait de son père qui, pour lui, était un étranger. Petit à petit, on rentre dans une personnalité étrange et énigmatique et on en comprend les causes. Je ne sais pas si l'on peut parler d'hommage mais ce portrait est une manière pour l'auteur de mettre à jour certains aspects de la vie de son père et de la sienne. On retrouve la même profondeur que dans sa dernière autobiographie "Contes d'hiver".
Cependant, je n'ai pas aimé la deuxième partie, on a du mal à comprendre qui est qui. Un mélange se fait entre le présent et le passé et c'est un peu confus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2015 2:05 PM CET

Disparitions
Disparitions

3.0 étoiles sur 5 poésie, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparitions (Poche)
J'ai moyennement aimé ce livre mais les différents poèmes permettent de rentrer dans l'univers de Paul Auster. Une écriture particulière....

Chronique d'hiver
Chronique d'hiver

5.0 étoiles sur 5 une écriture surprenante!, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique d'hiver (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, on découvre la vie de l'auteur par tableau. L'alternance entre le passé et le présent ainsi que l'emploi de pronoms personnels autre que le "je" donnent à cette oeuvre une profondeur particulière. Paul Auster sait transmettre ses émotions. Des passages font rire, d'autres, plus tristes, nous émeuvent.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment écrire et à tous ceux qui aiment être surpris....

Page : 1 | 2