undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de Marc LUYCKX GHISI > Commentaires

Contenu rédigé par Marc LUYCKX GHISI

Marc LUYCKX GHISI

Page : 1 | 2
Du JE au NOUS
Du JE au NOUS
par Thomas d Ansembourg

5.0 étoiles sur 5 Du JE au NOUS l'INERIORITE CITOYENNE., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du JE au NOUS (Broché)
Excellent livre. Le contenu est exceptionnellement intéressant.
Ce livre mieux que les philosophes Sartre et Heidegger nous fait découvrir un chemin vers notre ETRE intérieur.
Ce qui modifie en profondeur nos vies individuelles et collectives.

Marc LUYCKX

SODIAL(R) 4 x ciseaux pliables en metal Portable Couleur argentee Pour la creation manuelle de papier
Proposé par Trend Mall

1.0 étoiles sur 5 pas terrible, 10 janvier 2016
Qualité médiocre ce n'est pas de l'acier inoxydable.
Et a part les lames, la structure est en fer blanc.
Donc pas ce que j'attendais

Loué Sois-Tu -- Laudato Si. Sur la sauvegarde de la maison commune -- Lettre encyclique du Souverain Pontife François
par Pape François

3.0 étoiles sur 5 bon, 18 novembre 2015
Probablement la meilleure encyclique catholique depuis longtemps. Bonne source de visions et texte intelligent, même si le style est un peu trop ecclésiastique...

L'infinie puissance du coeur
L'infinie puissance du coeur
par Baptist De Pape

3.0 étoiles sur 5 bon, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'infinie puissance du coeur (Broché)
décu par le fait que ce livre ne sont que des citations courtes d'auteurs remarquables.
La présentation du livre est magnifique

La danse de l'esprit, ou, Le sens déployé
La danse de l'esprit, ou, Le sens déployé
par David Bohm

3.0 étoiles sur 5 bon mais difficile, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse de l'esprit, ou, Le sens déployé (Broché)
Je ne comprends pas très bien Bohm. C'est trop difficile. Mais je préfère lire l'explication de Bohm par Teodorani.
Bohm est aussi un génie. mais pas facile à comprendre.

The Hyperspace of Consciousness
The Hyperspace of Consciousness
par Massimo Teodorani

5.0 étoiles sur 5 Visionnaire, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hyperspace of Consciousness (Broché)
Teodorani est un des visionnaires contemporains. Ce livre est un des ouvrages qui vont le plus loin dans une vision concrète du nouveau paradigme scientifique amené par les conséquences philosophiques et scientifiques de la physique Qauntique.
Bravo

Conscious Evolution: Awakening the Power of Our Social Potential
Conscious Evolution: Awakening the Power of Our Social Potential
par Barbara Marx Hubbard

4.0 étoiles sur 5 excellent, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conscious Evolution: Awakening the Power of Our Social Potential (Broché)
Barbara Max Hubbard est une visionnaire qui voit loin depuis des années.
Mais sera-t-elle entendue par les jeunes générations?
Excellent vision du changement de paradigme mondial.
Bravo

Exponential Organizations: Why new organizations are ten times better, faster, and cheaper than yours (and what to do about it)
par Salim Ismail

3.0 étoiles sur 5 interessant, 18 novembre 2015
Ce livre issu de "singularity University" souligne un élément intéressant et nouveau: les nouvelles entreprises immatérielles ont une croissance géométrique et non linéaire. Ce qui leur donne un avantage compétitif évident. De plus le cout de cette croissance est quasi nul. Comme dit Rifkin, le cout marginal devient nul. Ajouter une chambre coute un clic à "AirBandB". Tandis que pour Hayatt Hotels cela coute la construction et la maintenance d'un nouvel Hotel.
Malheureusement l'approche de la technologie est "ancien paradigme". Elle ne prend pas en compte les enjeus éthiques très importants de cette nouvelle économie immatérielle.
Dommage.

La nouvelle société coût marginal zéro : L'internet des objets, l'émergence des communaux collaboratifs et l'éclipse du capitalisme
par Jeremy Rifkin

5.0 étoiles sur 5 Encore un Rifkin VISIONNAIRE, 5 décembre 2014
Ce dernier livre de Rifkin est visionnaire. IL montre que le capitalisme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.

Il montre aussi que la solution qui se profile n'est ni Etatique, ni Entrepreunariale: les deux alternatives industrielles. Il indique que les "creative Commons" sont l'irruption de la propriété collective des Commons (en ce cas Internet) par la société civile qui veut absolument maintenir Internet OPEN SOURCE.

Cela aurait été parfait si Rifkin avait eu l'intelligence de référer à Peter Drucker qui en 1993 a expliqué de manière tout aussi brillante que nous étions en train de sortir du capitalisme...

Marc Luyckx

Teilhard De Chardin
Teilhard De Chardin
par N. M. Wildiers

5.0 étoiles sur 5 La meilleure synthèse que je connaisse, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teilhard De Chardin (Broché)
wildiers a réalisé en langage simple une merveilleuse synthèse de cette pensée qui est parfois difficile au pla du vocabulaire.
Cela reste l'ouvrage de référence encore aujourd'hui Après tant d'annees

Page : 1 | 2