Profil de Dietrich > Commentaires

Contenu rédigé par Dietrich

Dietrich "Annabelle Dietrich, happiness profiler" (Montmorency, 95)

Le management du père Noël
Le management du père Noël
par Daniel Cissé

5.0 étoiles sur 5 ce livre est génial!, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management du père Noël (Broché)
franchement, c'est le meilleur livre sur le management que j'ai lu et j'en ai lu beaucoup!
je l'offre à tous mes clients!

Comprendre et prévenir les risques psychosociaux, en éradiquant les pratiques nocives
par Christian Drugmand

5.0 étoiles sur 5 ouvrage très instructif et original, 18 août 2014
Je vous recommande vivement ce livre
Il est très intéressant, il traite bien le sujet des risques psychosociaux dans sa globalité et en plus de façon originale, ce qui fait qu'il se lit très facilement. Ca change des livres rébarbatifs sur le sujet!

vivement la suite! -)

Les clés du renouveau grâce à la crise ! Economie de fonctionnalité : mode d'emploi pour les dirigeants d'entreprise.
par Eric Fromant

5.0 étoiles sur 5 solution originale, 30 septembre 2013
En ces temps de crise, ce livre traite d'une solution qui, en fait, est juste du bon sens
De nombreux exemples d'entreprises qui ont mis en place l'économie de fonctionnalité montrent son efficacité
Ce livre nous permet de bien l'appréhender

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
par Stephen Covey

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent (Broché)
ce livre est incontournable en matière d'organisation, c'est le premier que j'ai lu sur le sujet et c'est une très bonne introduction pour aller plus loin. Comme j'étais très emballée, j'ai acheté aussi son autre livre "priorités aux priorités", mais il y a beaucoup de redites, donc je ne le conseille que si vous êtes un fan de l'organisation, car quand on aime, on ne compte pas!

S'organiser pour réussir : Getting Things Done
S'organiser pour réussir : Getting Things Done
par David Allen

5.0 étoiles sur 5 TOP, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir : Getting Things Done (Broché)
franchement, je recommande, une mine d'or, plein de conseils, aussi bien pour les "nuls" que ceux qui ont déjà un bon niveau d'organisation. Le seul hic c'est que parfois on se perd un peu dans la méthode, vu qu'elle comporte de nombreuses étapes, pas toujours adaptées à son cas. Je conseille de se faire une résumé du livre pour s'approprier sa méthode.

Les Secrets de l'efficacité : En faire plus...en moins de temps
Les Secrets de l'efficacité : En faire plus...en moins de temps
par Bruno Savoyat

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'efficacité : En faire plus...en moins de temps (Broché)
je commence à m'y connaître quant aux livres parlant de l'efficacité professionnelle, de Allen en passant par Covey, mais celui-ci apporte tout de même de la valeur ajoutée et il est plus clair que les autres, il ne propose pas une méthode globale mais plutôt une multitude de petites astuces. J'ai pris du plaisir à le lire.

Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques
Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques
par Patrice Ras

5.0 étoiles sur 5 très bon livre d'exercices, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cahier d'exercices des quatre accords toltèques (Broché)
très bon livre d'exercices pratiques qui complètent à merveille le livre de Don Miguel Ruiz "les 4 accords toltèques". A pratiquer sans modération.

Devenez un parent coach : Guide pratique pour une relation réussie avec vos enfants
par Brigitte Gicquel-Kramer

5.0 étoiles sur 5 livre très intéressant, 14 février 2012
livre très intéressant qui sort un peu du lot de tous les livres sur l'éducation des enfants, car il est vraiment basé sur les outils de coaching (PNL...). Plusieurs cas pratiques à la fin pour mettre en place la théorie. Ca donne envie de faire leurs ateliers "parent-coach"!

50 surprises au pays des contes
50 surprises au pays des contes
par Jean-Luc Bizien
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 super pour les enfants!, 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 surprises au pays des contes (Album)
j'ai acheté tous les livres de cette collection "dont on est le héros" car mon fils de 5 ans en est dingue! On peut commencer à leur lire à partir de 3 ans mais ils n'arrivent pas à tout faire... Je recommande donc ce livre pour les enfants qui aiment être actifs en lisant.

Exercices de thérapies comportementales et cognitives pour les Nuls
Exercices de thérapies comportementales et cognitives pour les Nuls
par Béatrice Millêtre

4.0 étoiles sur 5 pratique et utile, 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de thérapies comportementales et cognitives pour les Nuls (Broché)
livre très instructif et surtout très pratique, avec plein d'exercices et des explications. Cependant il faut répéter les exercices de nombreuses fois pour avoir des résultats positifs. J'ai acheté aussi les TCC pour les nuls mais c'est presque la même chose avec moins d'exercices! Donc je recommande plutôt ce livre...