Profil de Emmanuel Collin > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel Collin

Emmanuel Collin "Fan de Wrabit" (FRANCE)

Page : 1 | 2
Carnet d'un visage de pluie
Carnet d'un visage de pluie

5.0 étoiles sur 5 rock melodique de grande qualité, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnet d'un visage de pluie (Téléchargement MP3)
l'ex chanteur de Galaad et de l'Escouade revient avec un album touchant à la fois bien rock et délicat.
Rien que le morceau d'ouverture mérite à lui seul l'achat de cet album....
une voix grave, spéciale, mais mélodique; Il va de soi que ce groupe atteint le haut du panier, sans doute l'un des tous meilleurs actuellement.

Long Courrier
Long Courrier

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de fraicheur et de maturité !, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Courrier (CD)
Cet album est excellent; je n'aimais pas non plus les deux opus précédents (mis à part un ou deux titres sur le second) mais cette fois, quel plaisir : des mélodies travaillées, un beau son, et un jeu de guitares très subtile, beaucoup de fraicheur; et en plus aucun morceau mauvais ou moyen; tout ou presque est (très) réussi. Mélange de pop, de rock et de disco.
Certes ce n'est pas révolutionnaire mais qu'importe quand le plaisir est là ; de très très loin leur meilleur album !! félicitations ! je pense que ce groupe a un vrai potentiel artistique et musical; ces garçons n'ont pas fini de nous surprendre, et en bien.
Au fond le seul point faible ce sont peut etre les textes, trop superficiels mais C pas bien grave, je retiens d'abord le travail musical et harmonique.

Lindy 31851 Rallonge USB 2.0 M/F Noir 50 cm
Lindy 31851 Rallonge USB 2.0 M/F Noir 50 cm

5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 31851 Rallonge USB 2.0 M/F Noir 50 cm (Personal Computers)
connectique de qualité, une cle usb rentre bien dedans par exemple;
par contre je l'ai choisie un peu trop court mais ça C de ma faute

5.0 étoiles sur 5 Superbes melodies, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raised on Radio (CD)
pour moi le meilleur album du groupe;
certainement le plus soft, journey ayant abandonné son Hard FM traditionnel au profit d'une pop rock matinée de west coast : bien produit (j'attends avec impatience la version remasterisée de 2006 que j'ai commandé sur Amazon.com), superbement chanté par Steve Perry.
"Positive touch" est mon morceau préféré mais tout l'album est excellent; la couleur bleue de la pochette colle bien à cette musique mi-funk, mi rock FM; idéal pour les vacances où défilent des mélodies simples mais inoubliables ou touchantes.
Travail de pro !

Jump On It
Jump On It

5.0 étoiles sur 5 Superbe album melodique, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jump On It (CD)
Quatrième album du guitariste virtuose du groupe Montrose;
Incontestablement sur cet album l'artiste avait décidé de tourner le dos au genre hard rock (mis à part un ou deux titres d'ouverture, et encore...)et cela pour notre plus grand plaisir.
C'est superbement chanté, tout en nuance et émotion; les mélodies sont recherchées et l'album bien produit, tout en finesse.
Le genre s'inscrit clairement dans l'époque de fin des années 70 : quelque part entre rock californien et pop travaillée, le tout bien vitaminé ou au contraire intimiste et calme. Parfois un peu expérimental dans les sons de guitare mais toujours accessible.
Il est vraiment dommage que cet album fut boudé ou rejetté par quelques "ringards" qui ne jugent que par le hard rock et sont incapables de ressentir les bonnes compositions musicales comme celles offertes sur cet album.
Encore donc dans l'histoire du rock un album qui n'a jamais connu le succès qu'il méritait tant ! et comble d'ironie aujourd'hui on le trouve à un prix exhorbitant.

Proposé par zeedee-france

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raised on Radio (CD)
Certainement l'album le plus soft du groupe et pour moi peut être le meilleur;

on navigue entre rock FM calibré, funky et pop californienne; idéal pour les vacances ! rafraichissant, bien produit et superbement chanté par Steve Perry ; "positive touch" est mon morceau préféré, ses lignes de sax sont superbes, beaucoup d'émotion.
J'ignore ce que vaut la remasterisation, si quelqu'un pouvait témoigner sur ce point alors je pourrais mettre à nouveau la main au portefeuille pour cet album.

Peu de reproche à faire à un tel album, c'est pro et toujours agréable hormis un titre agaçant (Raised on radio, du mauvais hard rock qui ne trouve pas sa place ici). Si vous aimez la bonne musique mélodique, foncez !
Si vous aimez Dream Theater alors passez votre chemin.

MDNA - Edition Deluxe ( Coffret 2 CD)
MDNA - Edition Deluxe ( Coffret 2 CD)
Proposé par VECO SELL

1.0 étoiles sur 5 DECHET MUSICAL !, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MDNA - Edition Deluxe ( Coffret 2 CD) (CD)
Je me demande quand Madonna cessera toute activité musicale ! cela ferait grand bien à l'industrie musicale (et à nos oreilles).

Jamais elle n'a composé une chanson, toute sa carrière est basée sur un mensonge, elle n'a aucun style musical et son équipe s'arrange pour qu'elle colle au mieux à la mode du moment.
Montrer ses fesses (bien conservée Madonna faut bien l'admettre) sur le dancefloor est sans doute le vrai talent qui la caractérise.
Le dernier album n'échappe pas à la régle de sa volonté de vendre un max d'album : production electro à la David Guetta, il n'y a rien de musical dans tout ça !!
La compression maximum de l'album est faite pour les ipod, sûrement pas pour de la Hifi de qualité.
Mais bon que voulez vous, l'argent attire l'argent, les médias, les ado pré-puber qui dépensent pour madonna et ainsi de suite.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2012 10:31 PM MEST

A Joyful Noise
A Joyful Noise

1.0 étoiles sur 5 Bien Mauvais, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
L'album précédent bien que très répétitif contenait 3 ou 4 titres très bons (dont le tube évidemment).

Ici le contenu est aussi laid que la pochette : entre pop pour ado et techno sans originalité : allez dehors ! je pense que vous avez assez gagné de dollards comme ça non ? d'autres groupes bien meilleurs et bien plus musical attendent leur tour...

The Stars Are Indifferent To Astronomy
The Stars Are Indifferent To Astronomy

2.0 étoiles sur 5 Déçu !, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stars Are Indifferent To Astronomy (CD)
On aura longtemps attendu cet album

Mais voilà je suis déçu :
1-le groupe ne se renouvelle pas
2-Je n'aime pas dutout la production, beaucoup trop tendance et pas dutout audiophile. Le son est gonflé à toc et finit par être désagréable.
3-Dans l'ensemble les mélodies sont moins "jolies" que sur Lucky,leur meilleur album à ce jour (enfin pour moi !).

Bon à quand le prochain ? car Nada Surf n'exploite toujours pas son gros potentiel mélodique et c'est bien dommage.

Mouse
Mouse
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Du "Prog" haut de gamme à re-découvrir, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mouse (CD)
Vraiment d'accord avec Serlock : nettement mieux que pendragon ou IQ;
avec Mouse on a surtout affaire à du rock très mélodique et original, avec un son superbe et un chant envoûtant. C'est fin et plein de feeling

Page : 1 | 2