Profil de ALAIN_77120 > Commentaires

Page : 1 | 2
Samsung 32 Go Carte Mémoire Standard MicroSDHC Classe 6 MB-MS32D/EU
Samsung 32 Go Carte Mémoire Standard MicroSDHC Classe 6 MB-MS32D/EU

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour mon utilisation !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung 32 Go Carte Mémoire Standard MicroSDHC Classe 6 MB-MS32D/EU (Accessoire)
Modèle totalement compatible avec mon GPS de Randonnée TwoNav SPORTIVA2 + (et par expérience je peux dire qu'elles ne le sont pas toutes) ; avec deux exemplaires j'ai en permanence ma carte France IGN 1:25.000 complète avec moi.
Pour l'instant aucun problème rencontré - elles inspirent confiance.

Leatherman Porte-embout long mixte adulte Argent
Leatherman Porte-embout long mixte adulte Argent

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour Skelettool !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Porte-embout long mixte adulte Argent (Outils et accessoires)
Rallonge porte-embouts mixte indispensable pour mon Leatherman Skeletool ; elle vous permet d'utiliser tous les embouts standards que vous possédez.
Le top pour la diversité des utilisations.

Wenger Aiguiseur de poche
Wenger Aiguiseur de poche
Proposé par Military1st

5.0 étoiles sur 5 Bon affûteur !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Aiguiseur de poche (Cuisine)
Commercialisé aussi sous une autre marque Américaine. Bien qu'habitué de très longue date aux pierres Arkansas, j'utilise depuis quelque temps avec bonheur ce type de petit affûteur diamant.
Il est petit et pliable ce qui le rend facilement transportable et permet de toujours l'avoir avec soi ; il ne faut pas se fier à sa taille car il permet aussi d'affûter de gros couteaux (Chasse, Rando-Survie, Tactique).
A utiliser d'une main légère et sous le bon angle ; le diamant ça "attaque" méchamment et il faut y aller avec douceur pour ne pas abîmer votre lame et économiser votre affûteur.
Pour moi c'est devenu un indispensable !

VICTORINOX Ambassador Rouge
VICTORINOX Ambassador Rouge

5.0 étoiles sur 5 Petit Compagnon..., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VICTORINOX Ambassador Rouge (Sport)
Petit compagnon de voyage bien utile de ma trousse de toilette ou de ma pochette de ville.
Qualité Victorinox irréprochable, et petite lame qui mine de rien coupe comme un rasoir.

Leatherman Outil multifonction Skeletool + Etui 830956
Leatherman Outil multifonction Skeletool + Etui 830956

4.0 étoiles sur 5 Le Leatherman qui me convient !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Outil multifonction Skeletool + Etui 830956 (Sport)
Le Leatherman qui me va bien ; beaucoup moins encombrant et plus léger qu'un modèle traditionnel il sait faire ce dont j'ai besoin.
Avec une rallonge porte-embouts mixte il devient tous les tournevis et clefs BTR possibles.
Je n'aime pas trop l'étui car si on veut y mettre le porte embout on le perd ; donc je ne l'utilise pas.
Pratique et rationnel, c'est du bon matériel que je recommande.

Bushnell Legend HD 10x 25 mm Jumelles
Bushnell Legend HD 10x 25 mm Jumelles

4.0 étoiles sur 5 Excellentes jumelles !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bushnell Legend HD 10x 25 mm Jumelles (Sport)
Jumelles de taille et de poids réduits mais avec d'excellentes qualités optiques.
Mise au point sans problème, avec ou sans mes lunettes de vue. Clarté de vue et Contraste bluffants qui égalent et dépassent même ce qu'il est possible de retrouver sur des modèles plus volumineux et plus chers.
Par contre elles ne sont pas "tout terrain" et il faut prendre un minimum de précautions pour les protéger lors du transport.
Des bonnettes de protection auraient été les bienvenues, surtout pour les optiques avant.
Aucun regret, c'est du matériel de très bonne qualité.

Tatonka Rain Flap Housse de pluie pour sac à dos 30-40 l Kaki Taille S
Tatonka Rain Flap Housse de pluie pour sac à dos 30-40 l Kaki Taille S

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tatonka Protection anti-pluie pour sac à dos (Sport)
Il n'est pas mal et relativement efficace, mais il est très difficile d'avoir la taille exacte qui va bien avec votre sac à dos.
En fait, en général il sera un peu trop grand ; mais vaut mieux ça que le contraire.

Bear GRYLLS - Couteau Bear Grylls Ultra Compact Knife
Bear GRYLLS - Couteau Bear Grylls Ultra Compact Knife
Proposé par MidiMax

5.0 étoiles sur 5 Le bon couteau !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bear GRYLLS - Couteau Bear Grylls Ultra Compact Knife (Sport)
Amateur, possesseur et utilisateur de nombreux couteaux (même très "haut de gamme" Français, Allemands, Suisses et Américains)
j'ai un énorme faible pour ce petit couteau peu encombrant très pratique et d'usage universel.
Je ne m'attendais pas à pouvoir faire autant de choses avec ; acier de bonne qualité facile à affûter, son tranchant rasoir le rend très efficace.
Je l'adore vraiment (au point d'en avoir racheté et d'en offrir) et je le recommande comme un indispensable de tous les jours pour toutes les activités.

Nitecore NL183 Batterie
Nitecore NL183 Batterie

5.0 étoiles sur 5 Accus 18650 pour torche LED Tactique., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nitecore Batterie li-ion 18650 protégée (Sport)
R.A.S , ce sont de bons accus pour mon utilisation avec une torche LED Tactique avec un bon rapport qualité/prix.
Très rentable de ne plus acheter les piles Lithium CR123A.

Recta Boussole Field Military DP6 Officer
Recta Boussole Field Military DP6 Officer

3.0 étoiles sur 5 Choisir RECTA ?, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recta Boussole Field Military DP6 Officer (Sport)
En acquérant une boussole RECTA nommée "Field Military Officer" je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus solide !
Il faut croire que de nos jours les officiers sont aux "petits soins" pour leur matériel (je ne sais pas dans quelle armée ?).
Enfin l'achat effectué j'ai dû commander le "CHER" étui cuir sur mesure RECTA pour la protéger ; ce qu'il fait très bien mais au prix fort. Pour tous ces articles j'estime avoir payé plus pour la la marque que pour le matériel.
C'est du bon matériel mais le rapport qualité/prix est mauvais.

Page : 1 | 2