Profil de SYLVIANE > Commentaires

Contenu rédigé par SYLVIANE

SYLVIANE "sylviane Hivert" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
David : Lalla Roukh
David : Lalla Roukh
Proposé par Polyphon

5.0 étoiles sur 5 a connaître, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David : Lalla Roukh (CD)
Il est peu courant de citer Félicien DAVID, et pourtant ce cd est magnifique, les voix, la prise de son, la musique facile qui s'écoute trè bien, à ce prix là n'hésitez pas si vous souhaiter connaître davantage de musique française

Exploring Time With My Piano
Exploring Time With My Piano

5.0 étoiles sur 5 originalité, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exploring Time With My Piano (CD)
Ce disque est vraiment à conseiller, la prise de son est parfaite, et l'interprétation formidable; il faut aimer la musique baroque, mais revisitée... quel talent

Florent Schmitt : La Tragédie de Salomé - Psaume 47
Florent Schmitt : La Tragédie de Salomé - Psaume 47

5.0 étoiles sur 5 oeuvres magnifiques, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Florent Schmitt : La Tragédie de Salomé - Psaume 47 (CD)
Florent Schmitt est assez peu connu, et c'est regrettable, car ce disque est très agrable et intéressant rapport qualité/prix, tous les amateurs du post romantisme y trouveront du plaisir à entendre ces oeuvres

Je parle aux animaux : Les secrets d'un dresseur
Je parle aux animaux : Les secrets d'un dresseur
par Frédéric Chesneau

5.0 étoiles sur 5 l'ours Valentin, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle aux animaux : Les secrets d'un dresseur (Broché)
Malgré les protestations des pro animaux (jusqu'au boutimes), je suis frappée de l'amour porté par Frédéric Chesneaux à ses animaux; on sent sa sincérie tout au long e ce récit, il y a une osmose entre les animaux et lui-même; on est bien loin des clichés de "montreurs d'ours", qui avaient les chaînes aux pattes et une muselière, et qui avaient souvent des plaies....
Je suis une grande amie des animaux, je milite contre la maltraitance, mais cet ours a été entouré d'affection, puisqu'élevé au biberon... c'est ludique pour les enfants comme pour les adultes, sans préjudice pour cet ours; que les protecteurs des animaux s'insurgent contre la vivisection, la corrida, la maltraitance, le sort des chiens de Chine, les abandons, mais si on va jusqu'au bout, le chat était un animal sauvage.... bravo à Frédéric Chesneaux pour ce très intéressant ouvrage

AMAZONIA - le film
AMAZONIA - le film
DVD ~ Thierry Ragobert

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Ce film est un rêve, le petit héros, ce singe perdu dans la brousse, est très émouvant; nous n'avons aucune scène de violence, ce qui permet de le visionner pour tous publics, les paysages sont remarquables, à voir et revoir... un peu de fraîcheur dans les nouveaux films parfois décevants...

Nuit D'Ombrelle
Nuit D'Ombrelle

3.0 étoiles sur 5 originalité, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit D'Ombrelle (CD)
J'ai entendu Didier Malherbe dans une émission de J.F. Zygel, et j'ai été très impressionnée par cet instrument inconnu;

Toutefois, j'ai été un peu déçue du double cd, car on a l'impression d'entendre le même morceau, j'aurais préféré des musique arméniennes, c'est remarquablement interprété, mais je reste sur ma faim.

La musique classique (nouvelle édition)
La musique classique (nouvelle édition)
par John Burrows

4.0 étoiles sur 5 BEAU LIVRE SUR LA MUSIQUE CLASSIQUE, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La musique classique (nouvelle édition) (Broché)
Ce livre est très agréable à consulter et a le mérite d'être assez lapidaire sur la vie des compositeurs et leurs oeuvres essentielles; c'est ce que je souhaitais, et avec les illustrations c'est fort intéressant, c'est un livre qu'on consulte régulièrement pour rafraîchir sa mémoire, sans être obligée de lire des biographies; j'ai tenu compte de l'avis d'un lecteur qui signalait une erreur dans la date de décès de Jean SIBELIUS, mais cela n'enlève pas le bien fondé de ce type de livre qu'on a plaisir à consulter

Moritz Moszkowski : Musique pour piano (Intégrale, volume 1)
Moritz Moszkowski : Musique pour piano (Intégrale, volume 1)

5.0 étoiles sur 5 integrale peu connue, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moritz Moszkowski : Musique pour piano (Intégrale, volume 1) (CD)
On retrouve des réminiscences de Chopin, de Cécile Chaminade, ces trois cds sont à écouter sans modération. la fin du premier volume se termine avec une éblouissante ttranscription de Carmen de Bizet, c'est magnifique, et la pianiste est au top dans ce répertoire trop méconnu. Je conseille lepremier volet de cette trilogie, et vous ne serez pas déçue, il est bon d'élargir ses connaissances musicales en découvrant d'autre "maîtres"...
L'interprétation est superbe... a consommer sans modération

Schreker : Der Schatzgräber. Albrecht.
Schreker : Der Schatzgräber. Albrecht.

5.0 étoiles sur 5 SCHREKER, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schreker : Der Schatzgräber. Albrecht. (CD)
Ce compositeur, renié par le régime NAZI, mérite d'être connaître; cet opéra est superbe, l'interprétation est excellente, pour les amateurs d'opéras du début du 20ème siècle, excellent achat; dommage. il n'y a pas de traduction en français, alors que le livret est très épais...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2014 11:51 PM MEST

Nabucco
Nabucco

5.0 étoiles sur 5 un second cd de FALVETTI que je n'ai pas hésité à commander, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nabucco (CD)
Ce disque est superbe, j'avais beaucoup aimé le premier, mais le second ne m'a pas eéçue, les voix sont magnifiques, l'interprétation est superbe, c'est un disque très original pour les amateurs de musique ancienne, d'autant qu'il n'y a pas de temps mort; il s'écoute du début jusqu'à la fin sans qu'on s'en lasse; pour ceux qui ont aimé le premier enregistrement, aucune hésitation à avoir..

Page : 1 | 2 | 3