Profil de Azov > Commentaires

ERMITES DANS LA TAIGA
ERMITES DANS LA TAIGA
par Vassili Peskov

4.0 étoiles sur 5 Histoire extraordinaire, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ERMITES DANS LA TAIGA (Poche)
Histoire qui dépasse l'imagination et toutes les questions qui restent... Comment peut-on vivre ainsi ? dans ce froid ? et où trouver une foi aussi folle ? Mais nous sommes en Russie d'un autre temps, une Russie qui n'existe plus et qui a créé des excès en tous sens.
Agrafia reste en tout cas dans nos coeurs ainsi que son frère Dimitri (un sur-homme) et sa tendre soeur Natalia.

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

2.0 étoiles sur 5 Deux et demi, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Entre j'aime et je n'aime pas voilà où se trouve ce livre. Il accroche évidement par son suspens, écriture large, rebondissements, mystères. Mais bon que d'invraisemblances comme ce mari séduit par enchantement et disparu tout aussi bêtement. Bref, il fallait bien terminer les histoires quitte à escamoter la réalité. Comme la fin ultime qui explique tout (ou pas grand chose) et surtout le manque d'imagination de l'auteur.

Zen et Vedanta: Commentaire du Sin-sin-ming
Zen et Vedanta: Commentaire du Sin-sin-ming
par Arnaud Desjardins

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen et Vedanta: Commentaire du Sin-sin-ming (Poche)
A lire et relire, méditer, approfondir, offrir avec plaisir. Il n'y aura rien de superflu dans cette lecture et tout aura sa portée plus ou moins immédiatement.

Tirer et interpréter le tarot de Marseille
Tirer et interpréter le tarot de Marseille
par Corinne Morel

1.0 étoiles sur 5 Stop arnaque tarot, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirer et interpréter le tarot de Marseille (Poche)
Acheté dans un moment de faiblesse. Ma recommandation/supplique = Laisser tomber la divination ! c'est une arnaque totale. Ne dépensez pas votre argent pour nourrir ces escrocs.

Les Nuits blanches
Les Nuits blanches
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuits blanches (Poche)
Sublimement écrit (même si la traduction ne me plait pas, mais passons), une histoire à tomber, des dialogues merveilleux, des personnages à aimer... Evidemment ça finit comme ça finit mais c'est génial.

Carol - Les Eaux dérobées
Carol - Les Eaux dérobées
par Patricia Highsmith

4.0 étoiles sur 5 Du très bon, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carol - Les Eaux dérobées (Poche)
Magnifiquement raconté comme d'habitude, personnages attachants, de caractère, des décors comme si on y était. Et une belle histoire d'amour sans fard à la clé. A la fin on marche du même pas que Thérèse...

La porteuse d'ombre - Madame de Maintenon et le Roi-Soleil
La porteuse d'ombre - Madame de Maintenon et le Roi-Soleil
par Eric Le Nabour

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La porteuse d'ombre - Madame de Maintenon et le Roi-Soleil (Broché)
Belle écriture et belle évocation des événements, contextes et personnages, seulement à vouloir tout éclairer objectivement des travers multiples et évolutifs des acteurs on finit par ne rien cerner particulièrement. Partir dans x directions aussi légitiment que possible, ben ça peut Lasser.

L'Éternel Mari
L'Éternel Mari
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

4.0 étoiles sur 5 Joli roman, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éternel Mari (Poche)
Dans le style Dostoievki c'est dans la veine du meilleur avec des personnages complexes comme on les aime, lointains et touchants, mystérieux et amis.
Une intrigue encore et toujours savante qui tourne et surprend. Des lieux où on est avec les gens et où on les regarde vivre au plus près.
Encore une merveille d'écriture et de talent.

Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vive en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus)
par Christophe André

2.0 étoiles sur 5 Non, 14 février 2014
Pas pour moi ce beau livre bien illustré certes mais qui n'en dit pas plus en 100 pages qu'en 2 ou 3. Désolé.

Kagemusha
Kagemusha
DVD ~ Tatsuya Nakadai
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas aimé, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kagemusha (DVD)
Les images sont superbes, les costumes aussi, mais à part ça... Où est l'exploitation de l'idée initiale ? Quelle est la fin ? Pourquoi ces plans interminables sur le champ de bataille ruiné ?
A quoi bon tout ça ? Je me le demande.

Page : 1 | 2