Profil de L. Laurence > Commentaires

L. Laurence

Les voies de la résilience
Les voies de la résilience
par Ervin Laszlo

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage collectif riche, implacable et porteur d'espoir, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voies de la résilience (Broché)
Cet ouvrage collectif nous présente les voies à trouver dans cette époque de "métamorphose", dans des domaines multiples : biodiversité, démocratie, éducation, art, entrepreunariat, consommation, déplacements ...
Je me suis sentie interpelée par chaque intervenant, parfois dans une prise de conscience bienvenue et chaque fois dans l'enthousiasme des solutions possibles pour réinventer notre réalité avec créativité.
Beaucoup de finesse, d'intelligence, de pragmatisme et d'humanité pure.
A lire, ça bouscule mais ça donne l'envie et l'espoir!

Le Perret gourmand
Le Perret gourmand
par Pierre PERRET

5.0 étoiles sur 5 Un must dans ma cuisine depuis des années!, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Perret gourmand (Broché)
Des recettes du terroir, des recettes inventives ... nos convives ne sont JAMAIS deçus.
Notre must : le cassoulet traditionnel, qui c'est vrai se mijote avec amour sur 2 ou 3 jours (il ne demande pas de temps, simplement de l'attention), mais qui est succulent! rien mangé de meilleur, même dans des restaurants réputés de Castelnaudary!
Et ausi, la blanquette traditionnelle, le chevreau ...
Il n'y a pas de photos, mais nul besoin. Le texte est clair et truculent par dessus le marché. Un plaisir de lecture!

Jonathan Strange et Mr Norrell
Jonathan Strange et Mr Norrell
par Susanna Clarke

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux ...., 12 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jonathan Strange et Mr Norrell (Broché)
Alléchée par le descriptif et les louanges, par le sujet, mais très décue finalement.
Je me suis ennuyée dès les premières pages , j'ai insisté quand même, mais j'ai fini par lacher le tout. Si ce livre est imposant par le nombre de pages c'est qu'il est très descriptif, dans un style presque scolaire.