Profil de Laurentlaurent > Commentaires

Page : 1 | 2
Extinct (Deluxe Version)
Extinct (Deluxe Version)

5.0 étoiles sur 5 yes le retour enfin, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extinct (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
Moonspell s'était endormi et depuis ALPHA / OMEGA s'est réveillé même si depuis darkness il a sorti des albums honorables je ne ressentais plus ce petit pincement au coeur.
Cet album mélange les melodies à la puissance et malgré tout conserve la voix dark de Fernando (excellente) et redéfinit les canons de voix claire ou goth alors que ces acolytes (Ricardo et Pedro humm...) s'en donnent à cœur joie au niveau mélodies.
Bref cet album est incontournable si vous avez aimé Sin ou Irreligious.
Achetez cet album ... ou achetez le, vous avez le choix.

Dirt
Dirt

5.0 étoiles sur 5 la beauté dans le malaise ou le malaise dans la beauté, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt (CD)
1992... année bénie des dieux, dernière année de fac avant l'armée et Alice in Chains .
Comment analyser ce Dirt?
Des mélodies à vous couper le souffle (down in a hole) une puissance rageuse (junkhead) et un malaise dans toutes les chansons, perceptible rampant (sickhead).
AIC pour moi LA VOIX des années 90 contrebalancée par Cantrell plus pop et parfait dans ses interventions guitaristiques heavy ou acoustiques.
Si le Heavy s'est endormi ces années là en dehors de Soundgarden, AIC, Pearl Jam, Faith No More, ou Kings'X (le grunge n'etant pour ma part qu'une sous catégorie de Heavy Metal) le Glam s'étant heureusement éteint et c'est avec ces groupes que le heavy se réveille... Staley réussira en quelques albums à devenir inoubliable.
Alors pourquoi ce commentaire ? J'ai simplement remarqué que Dirt n'avait pas 5 étoiles?????!!!!!!!!
C'est pas honteux ça ? Pour une cinquième étoile...Ils étaient cinq dans le groupe...

Elephantyasis
Elephantyasis
Proposé par cultureatoutprix (ex "dvdatoutprix")

5.0 étoiles sur 5 bon très très bon, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephantyasis (CD)
découvrez ce groupe francais qui déchire avec de très bonnes compos un chanteur sachant chanter style staleien une vraie voix qui se glisse dans un malaise qui vous retourne vous englobe vous titille et vous achève.
Elephantyasis est un très bon album avec le malaise ALICE IN CHAINS et des mélodies de feu et le deuxième album est très différent et pourtant très très bon.
En plus les gars de Last Barons vous répondent eux mêmes par mail lorsque vous chercher à les joindre rien que pour cela respect ET pour tout le reste un grand bravo Continuez les gars et donnez nous en encore.

Original Album Series
Original Album Series

5.0 étoiles sur 5 soul métal, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Series (CD)
J'ai chroniqué les albums de FNM un peu avant et ben pareil c'est Gretchen qui m'a mis parterre (pleaides) qui m'a fait halluciner à quelques mois d"écarts (over my head) qui m'a retourné et fait faire un triple salto arrière tout en kickant ma propre face (possible ça???) une voix black très gospel une batterie groovy babe une basse très très lourde et une guitare aérienne puis lourde , légère introducing M Ty Tabor une des grandes claques de ma vie inutile de dire que j'ai tous les albums et des mélodies... , toutes les collaborations , tous les albums solos et dire que pour certains les années 90 sont des années musicales de m**** ils écoutaient sans doute Madonna... ou autres
Bref faites vous la disco King"s X à parir de Silent Planet... écoutez avec respect et seul pour la première fois une telle raclée ça se prends avec humilité et concentration

The Real Thing (US DMD)
The Real Thing (US DMD)

5.0 étoiles sur 5 more faith...., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real Thing (US DMD) (Téléchargement MP3)
1990 je bosse dans une station service pour payer mes études, fan de hard mais pas uniquement j'ai deux ou trois mois plus tôt lu dans un canard, rubrique cd (les débuts) une chronique d'un cd que je cherche activement ... et que je ne trouve pas.
Un jour entre 2 clients j'écoute une radio allemande (l'avantage d'habiter à la frontière les radios teutonnes sont très rock) et tout à coup j'ai un flash : du rap de la pop du métal un ovni et sans avoir entendu au préalable le moindre morceau de FNM je reconnais le groupe et plus jamais je ne serais le même...Cet album ce groupe m'ont marqué à un point impossible à retranscrire et ont redéfini ma façon de concevoir la musique ; un melting pot d'influences qui m'a ravit et mis ko.
Bref pour les petits jeunes découvrez Faith avec cet album et tous les autres ensuite vite...
Vous n'avez jamais entendu çaaaaaaaaaaaa.

Visual Audio Sensory Theater
Visual Audio Sensory Theater

5.0 étoiles sur 5 un pic un cap une péninsule..., 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visual Audio Sensory Theater (CD)
Vast nom de groupe et nom d'album une féerie pour les esgourdes (ou un nez) un paradis enchanteur pour tout mélomane.
Un vaste (!!) mélange de sons de chants slaves et musique classique sons synthétiques et hard rock, électrique et industrielle la musique de Crosby vous mènera dans un champ où calme et volupté s'accouplent avec dureté (bonjour NIN) et énergie.
Meilleur morceau selon moi dirty hole chants de coton pour mineurs esclaves, pretty when you cry , i'm dying nos amis les moinillons samplés comme jamais une alchimie vous dis-je une pierre philisophale, touched une plage de tournée j'en passe et des meilleures et toujours cette capacité de composition hors normes.
Crosby est un surdoué et comme souvent le surdoué est allé trop loin.
Mais un espoir est permis : allez sur son site il a sorti 2 EP en téléchargement et ils sont vraiment bons

Gloria
Gloria

5.0 étoiles sur 5 quel album mes aieux, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloria (CD)
2006 mais qu'attendent ils donc?
8 ans qu'est sorti ce Gloria mélange de métal d'industriel de musique contemporaine de plans jazz de death metal et de pop (les mélodies) killing joke fear factory un coté urbain et une originalité de tous les instants (don't go any further) un coté gothique pour les ambiances Schmitt se surpasse et chante... quelle voix sombre prenante et quand cela ne suffit pas quelques effets supplémentaires le Paradis Perdu n'est plus très loin mais en plus méchant en plus triste en plus malsain
Je scrute leur site internet mais que nenni... quelque concert de ci de là.mais rien Anne ne vois tu rien venir?
8 ans putain 8 ans. A quand le prochain... VITE

Shelter (Deluxe Edition)
Shelter (Deluxe Edition)

5.0 étoiles sur 5 divorce à l'amiable, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shelter (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
Alcest et le métal c'est le divorce.
Du moins c'est ce que j'ai lu dans la presse.
C'est du foutage... La musique d' Alcest a toujours été une alchimie entre différents genres et je me rappelle une critique d'un fan ricain à propos de l'un des albums je résume : mon album préféré Alcest est un groupe français ayant fait un album de guitare sans aucun solo et pourtant n'ennuie jamais et reste sublimement intrigant et intéressant.
Et ben c'est pareil bon exit le black métal et bienvenu dans un monde solaire ou les chansons sont proches de ce que Neige pratiquait avant mais où tout va mieux (délivrance... euh pas celui de Boorman) et tout est un peu plus mélodique et plus doux.
Bref écoutez cet album mélancolie laissez lui sa chance puis réécoutez le encore et encore et encore

Das Seelenbrechen
Das Seelenbrechen

5.0 étoiles sur 5 voleur d'âmes, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das Seelenbrechen (Téléchargement MP3)
Ihsahn a fait partie d'emperor voilà c'est fait il "a" fait partie (passé composé) donc il fait ce qu'il veut maintenant.
quel album plus mélodique quelles ambiances (pulse) quelle envie de meurtres (tacit 2) quelle violence maîtrisée jusqu'au bout des ongles (hiber)...
Après nous avoir fait goûter aux plaisirs du saxo dans ces compos rien d'aussi innovant ici juste un mélange d'instruments (de tout) qui servent ces compos et oui Ihsahn est passé maître dans l'art de nous concocter de vraies chansons et si c'était ça le vrai black métal être toujours là où on ne l'attends pas.
Evolution peut être révolution surement. P***** d'album

...and Justice for All
...and Justice for All

5.0 étoiles sur 5 album d'exception, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...and Justice for All (CD)
Je suis fan de Metallica depuis 30 ans découvert avec kill puis ride puis le béni master.
Quand en 88 j'achète la casette audio de justice et je me suis pris une des claques de ma vie.Un moment inoubliable...
Je rentre de chez mon disquaire favori max we salute you et je mets la cassette dans mon radio cassette et la gigantesque beigne làaaaaaaa.
Une intro à la guitare électrique que dire si mélodique et annoncant blackened et one et justice et to live is to die et on peut tout citer ; dire avec le recul que la prod est très imparfaite que les compos sont trop complexes etc on parle métal les gars et ça le fait grave et méchant.
Voilà j'ai dit ce que je pensais de ce magnifique opus bien meilleur que ce nombre d'entre vous est apte à reconnaître.
Ce n'est pas le black album et tant mieux et ce n'est pas bobby à la prod et tant mieux et j'adore aussi

Page : 1 | 2