Profil de Folyden > Commentaires

Paf et Hencule T02 Deux hommes en colère
Paf et Hencule T02 Deux hommes en colère
par Goupil Acnéique

5.0 étoiles sur 5 Noir c'est noir..., 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paf et Hencule T02 Deux hommes en colère (Album)
3 cases pas plus,c'est le format qu'il suffit à Goupil Acnéique et Abraham Kadabra pour nous instiller leur venin délétère.
Le deuxième album est moins orienté médic mais est plus cynique encore que le premier.
Tout les gags ne se valent pas mais ça reste tellement bon d'être méchant!

Les Caniveaux de la Gloire
Les Caniveaux de la Gloire
par Monsieur le Chien

5.0 étoiles sur 5 Molto Piccante!, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Caniveaux de la Gloire (Album)
Cette BD souple regroupe des séries de saynètes de 3 à 5 pages d'humour noir et corrosif comme je n'en avais plus lu depuis Paf et Hencule T02 Deux hommes en colère ,franchement savoureux voir jouissif,je le conseille à tous les gens qui aiment l'humour très mordant et décalé.
C'est jusqu'ici l'album le plus caustique de nos deux olibrius(Monsieur le Chien et Pixel Vengeur).
Une BD jetée comme une bouteille d'acide dans une mer d'insipidité.

Gardigo Anti-Martre mobile
Gardigo Anti-Martre mobile
Proposé par tevigo gmbh

5.0 étoiles sur 5 Efficace et silencieux!, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardigo Anti-Martre mobile (Jardin)
La martre qui se baladait dans les combles est partie au bout de 10 jours(remplacée provisoirement par des oiseaux,m'enfin,ça vit quoi!) .
La surface du signal donné autour de l'appareil est de 40m2,j'ai laissé l'appareil dans l'appartement,ça a bien fonctionné.
Aucune nuisance sonore lors du fonctionnement,je me suis même posé la question au tout début si cela fonctionnait correctement.
Seul petit bémol il fonctionne avec deux piles LR16 qui n'est pas un gabarit très fréquent mais qui garantit néanmoins une durée d'utilisation continue de 6 mois.
Bref cet appareil à bien rempli sa fonction sans que je soit obligé de bricolé ma toiture difficilement accessible,donc je suis très satisfait de cet achat.

Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook]
Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Samuel L. Jackson

5.0 étoiles sur 5 Merci TARANTINO !, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 8 salopards [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Non le cinéma n'est pas mort !
La qualité d'image est sublime,pas de grain,rien on dirait de l'analogique,Tarantino nous fait du Panavision , un hommage au cinéma grand spectacle ! Le format en cinémascope ne plaira pas à tout le monde(je vous recommande un grand écran) mais le choix est audacieux,la qualité prime sur la facilité!
Le son :Merde ,Ennio Morricone est encore vivant et bien vivant !Nous n'avons pas de thème par personnage comme S.Leone l'affectionnait à l'époque mais la musique de l'ensemble est bien oppressante.Du DTS-HD même en français c'est assez rare pour être noté,enfin une édition qui ne prend pas le consommateur pour un pigeon!
Du bon vrai cinoche comme je l'aime !
Mentions spéciales pour Jennifer Jason Leigh irrésistible au début du film et Walton Goggins qui nous montre tout son talent !
Mon seul regret concerne les suppléments,qui sont trop courts à mon goût,ils sont là juste pour faire genre on en a mis,j'aurais aimé les commentaires en direct du réalisateur ou d'acteurs ou d'autres intervenants du film.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2016 1:12 PM MEST

La brigade chimérique, Intégrale :
La brigade chimérique, Intégrale :
par Gess

5.0 étoiles sur 5 L'ère du radium!, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La brigade chimérique, Intégrale : (Album)
L'intégrale de "La brigade chimérique" nous représente une année 1939 où la superscience,le radium,les gaz des tranchées de14-18 et les rayons X ont crées des personnages aux pouvoirs fabuleux en lutte pour le contrôle de l'Europe.
Tout comme 'La ligue des Gentlemans Extraordinaires" d'Alan Moore,les scénaristes Serge Lehman et Fabrice Colin revisitent des personnages de romans/feuilletons de fantastique/anticipation/science-fiction de l'entre deux guerres(dont beaucoup sont peu ou pas du tout connus du grand public) s'entremêlant avec des personnes historiques pour nous offrir un univers riche en contenu et une trame pleine de rebondissements.
Les dessins de Gess et les mises en couleurs de Céline Bessonneau sont impeccables.
Même si l'on a des préférences pour certains personnages de cette époque que l'on aurait aimé voir dans cette oeuvre comme pour ma part Fantomas,Arsène Lupin ou Cornélius et Fritz Kramm(rectificatif:on les retrouve dans d'autres oeuvres des mêmes auteurs sous forme de personnages ou reférences),le fait de ne pas connaitre la plupart des héros rend leurs réactions imprévisibles et donc une histoire très plaisante à suivre,c'est franchement très bien vu de la part des auteurs,qui,dit en passant, ont une érudition qui me laisse pantois.
L'intégrale des 6 albums est agrémentée par la suite de quelques page explicatives de Serge Lehman sur le pourquoi de la genèse de La brigade chimérique et (ça c'est carrément excellent!) une présentation avec renvoi à chaque pages où ils apparaissent des personnages et de leurs auteurs ainsi que des personnes historiques.
Il y aurait beaucoup plus à dire sur ce gros volume mais je préfère vous laisser le plaisir de la découverte.
Un sommet de la BD!

Attention les yeux !
Attention les yeux !
DVD ~ Claude Brasseur
Proposé par laurius

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise copie de VHS, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention les yeux ! (DVD)
Pour ce qui est du film lui-même,vous le trouverez excellent si vous aimez les films des années 70 au ton léger où tout le monde se marre.
Si vôtre truc ce n'est que les films actuel,c'est à dire formatés,avec une morale et une fin qui fini bien,passez vôtre chemin.
Pour le pitch,c'est l'histoire d'un réalisateur inexpérimenté se retrouvant à devoir tourner un porno avec des producteurs véreux,des acteurs capricieux et un groupe de tournage complètement bordélique.
Le casting est énorme,beaucoup d'acteurs font de la figuration pour juste une scénette du film.
J'ai adoré le film mais c'est franchement lamentable de vendre un DVD de cette qualité,l'image est granuleuse et le son est légèrement étouffé,alors je me dis que je ne vais pas faire la fine bouche,c'est une copie d'un petit film de 1975,mais il y a de la neige( je ne sais pas comment on appelle cela mais ça me le faisait sur certaine mauvaise copie de la TV sur VHS à l'époque) sur tout le dernier quart d'heure du film,ce qui gâche vraiment l'ensemble.
Voilà vous êtes prévenu,j'ai trouvé un vendeur qui me l'a vendu 10€ et à mon avis c'est le grand maximum que l'on doit dépenser pour cette affreuse édition.

Rocket Girl tome 1
Rocket Girl tome 1
par Amy Reeder

2.0 étoiles sur 5 regret girl, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocket Girl tome 1 (Relié)
J'ai arrêté la lecture de la BD au deuxième chapitre car de page en page le scénario passe du coq à l'âne,les personnages secondaires ont des réactions qui ne sont pas du tout crédibles et les dialogues sont au ras des pâquerettes.
La deuxième étoiles c'est pour les quelques planches où l'on voit bien que la dessinatrice prend plaisir à parfois croquer son héroïne de façon stylée.
Ormis pour la mise en couleur l'ensemble fait très BD pour ados des année 80,même si l'action est sensée se passer en 1986 je n'ai pas du tout accroché.

Starling Book 1: Ashley Wood.
Starling Book 1: Ashley Wood.
par N/A

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starling Book 1: Ashley Wood. (Relié)
... si vous aimez la peinture et que les univers modernes de SF ou érotiques ne vous rebutent pas.
Il n'y a aucun commentaire uniquement des dessins vous pouvez donc prendre n'importe quelle édition étrangère à petit prix.
Mon seul regret est que le livre ne soit pas trop épais.
Personnellement j'adore l'univers de cet artiste,nombre de ses oeuvres sont visualisables sur internet,ne vous gênez pas.

Descender Tome 1
Descender Tome 1
par Jeff Lemire

5.0 étoiles sur 5 5/5 de la très bonne SF, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descender Tome 1 (Relié)
Comme écrit en quatrième de couverture on retrouve très vite les références à Asimov (le cycle des robots) et Dick(les androîdes rêvent-ils de moutons électriques),je rajouterai Kubrick et Spielberg pour IA (avec moins de pathos tout de même),puisqu'il s'agit d'une histoire de robot intelligent et ses rapports à ses congénères et aux humains,mais également à Mass Effect pour la référence au Moissonneur (qui ressemble étrangement à une Sentinelle des X-men),il y en a certainement que je n'ai pas vu.
Le scénariste semble avoir une culture esefesque très solide,l'histoire est prenante et originale,les dialogues sont très crédibles(merci pour la très bonne traduction) et le scénario bien amené sans temps morts.
Quant aux dessins ils sont vraiment excellents,composés en aquarelle le dessinateur s'attarde plus sur les personnage de l'intrigue que sur les détails des décors mais ce qu'il en montre est très largement suffisant pour en créer un univers cohérent et crédible.De plus les mises en couleurs varient selon que l'on change de lieu ou de période dans l'intrigue.
Je ne connaissais pas du tout ces deux auteurs,j'attends le volume deux avec impatience et vais m'intéresser sérieusement à leurs réalisations précédentes.
Bref vous l'avez compris,je conseille cette BD à tout le monde,aux amateurs de SF comme aux autres.

The Revenant [Blu-ray + Digital HD]
The Revenant [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

2.0 étoiles sur 5 Quand un méxicain veut complaire aux américains..., 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revenant [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
ça donne un film où les français ont le beau rôle:racistes,grossiers,libidineux,violeurs,lâches et voleurs.
Pour les gens qui ont lu des bouquins sur l'histoire des amériques cette interprétation du rôle des français dans ce continent relève du pur fantasme américain anti-bouffeur de grenouille.Belle gratitude envers ces aventuriers qui leurs ont permis d'ouvrir les routes vers le grand Ouest,bravo Iñárritu pour ce french bashing,tu les a eu tes oscars.
Le film est bien réalisé,les décors sont superbes,les acteurs convaincants et le héros incassable(il est américain),je ne pourrais rien vous dire sur la qualité du Blu-Ray,ça sera sans moi!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2016 11:53 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11