Profil de M. Raymond Rakower > Commentaires

Contenu rédigé par M. Raymond Rakower

M. Raymond Rakower (01-Gex, France)

Page : 1 | 2 | 3
Le jour de grâce
Le jour de grâce
par Robert Van Gulik

5.0 étoiles sur 5 Robert van Gulik est unique en son genre : romans détectives, polars dans la Chine ancienne., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour de grâce (Poche)
Ce diplomate néerlandais a réussi à nous faire plonger dans la vie quotidienne de la Chine impériale du 7e siècle, au moyen d'intrigues fort bien tournées, émaillées d'humour. On ne regrette certes pas de l'avoir lu, toute une époque se révèle à nous grâce à lui.

Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir
Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir
par Jeremy Narby

5.0 étoiles sur 5 Lecture à recommander à ceux qui veulent comprendre la vie., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir (Broché)
M. Narby tente de comprendre, et nous fait partager ses idées, comment le miracle de la vie est possible, comment les dialogues seraient possibles par delà les barrières qui séparent les règnes végétaux et animaux.

L'intelligence dans la nature : En quête du savoir
L'intelligence dans la nature : En quête du savoir
par Jeremy Narby

5.0 étoiles sur 5 Enfin une hypothèse sérieuse tentant d'expliquer l'interconnexion de toutes les espèces vivantes, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence dans la nature : En quête du savoir (Broché)
Le seul auteur qui propose une explication de la méthode utilisée par les formes de vie pour communiquer entre elles malgré les barrières entre les espèces. Peut-être a-t-il raison, peut-être pas, mais on pourrait chercher en vain ailleurs une explication à la symbiose et à la coopération des animaux, des plantes et des insectes. Sans un langage commun, l'évolution de Darwin ne suffirait certes pas à expliquer l'explosion et la richesse des formes de vie.

L'Univers bactériel
L'Univers bactériel
par Dorion Sagan

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous remet à notre place, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers bactériel (Poche)
Leçon magistrale de modestie pour notre espèce, l'univers des bactéries ne s'aperçoit même pas que nous sommes apparus sur la Terre, et ne s'apercevra pas non plus de notre disparition. L'interconnexion des myriades de bactéries du sous-sol en fait un être unique, puissant, irrésistible et surtout une garantie que la vie continuera malgré nos efforts pour la détruire.

1Q84 - Livre 2, Juillet-Septembre
1Q84 - Livre 2, Juillet-Septembre
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 L'auteur fait revivre la science-fiction, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 - Livre 2, Juillet-Septembre (Broché)
Murakami a réussi à nous offrir trois livres de science-fiction qui allient l'inédit, le sentimental et le suspense sans tomber dans les sempiternelles histoires mêlant l'informatique au désastre. Superbe imagination, ouverture vers des horizons neufs.

Symbiotic Planet: A New Look At Evolution
Symbiotic Planet: A New Look At Evolution

5.0 étoiles sur 5 Enfin un aperçu de la vie et de son évolution sur notre planète., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symbiotic Planet: A New Look At Evolution (Format Kindle)
Lynn Margulis et James Lovelock nous font comprendre que toutes les formes de vie sur Terre sont intimement interconnectées et interdépendantes les unes des autres. L'espèce qui l'oublie risque fort d'en faire elle-même les frais. L'hypothèse dite de Gaïa s'est bien vite affirmée comme "La théorie de Gaïa". Aucun biologiste, aucun "vert", aucun dirigeant politique ne devrait l'ignorer. Détruire l'environnement, le climat, décimer des forêts et des espèces vivantes, animales, végétales, insectes, c'est nous détruire nous-mêmes.

Sebamed Nettoyant liquide pour le corps et visage - 200ml.
Sebamed Nettoyant liquide pour le corps et visage - 200ml.
Proposé par Health Pharm Direct

5.0 étoiles sur 5 Enfin un produit de toilette fait pour l'épiderme des êtres humains, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sebamed Nettoyant liquide pour le corps et visage - 200ml. (Divers)
Bien connu depuis des décennies en Allemagne, un produit en savonnettes, en pousse-mousse et en champion qui respecte la chimie de la peau humaine. Plus besoin de produits pour la réparer, puisqu'on ne l'abime pas !

Violin Concertos N.1 & 2 - Zigeunerweisen
Violin Concertos N.1 & 2 - Zigeunerweisen

5.0 étoiles sur 5 Le compositeur si méconnu et pourtant l'égal des plus grands de la musique baroque., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violin Concertos N.1 & 2 - Zigeunerweisen (CD)
Qui aime la musique baroque et classique devrait considérer ces concertos de Wieniawski comme incontournable. Il nous emmène dans les sphères sublimes du classique.

Malaise dans la civilisation
Malaise dans la civilisation
par Sigmund Freud

5.0 étoiles sur 5 Freud dans tout son génie immortel, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malaise dans la civilisation (Broché)
L'auteur nous fait comprendre le comportement de l'espèce humaine. Il n'y a pas des "gentils" et des "méchants" : chez tous les peuples, les pulsions qui contrôlent l'homme aboutissent au meilleur et au pire. Aucun livre n'est plus éloquent pour lutter contre le racisme, car nous sommes tous pareils. Il n'y a pas moyen d'échapper à nos superstitions, à notre besoin de nous entourer de grigris, d'objets "sacrés", magiques. Depuis l'époque où nos ancêtres vivaient dans les cavernes, l'esprit humain est resté tel quel.

Pileje Lactibiane RÉfÉrence 30 Sachets De 5 G
Pileje Lactibiane RÉfÉrence 30 Sachets De 5 G
Proposé par parapromos

5.0 étoiles sur 5 Indispensable après l'usage d'antibiotiques, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pileje Lactibiane RÉfÉrence 30 Sachets De 5 G (Beauté et hygiène)
Les antibiotiques sauvent de nombreuses vies humaines. Mais leur effet est aussi de détruire toute la flore et la faune intestinale sans laquelle nous ne pourrions pas assimiler la nourriture. Incontournable après un traitement d'antibiotiques.

Page : 1 | 2 | 3