Profil de Pernot > Commentaires

Contenu rédigé par Pernot

Pernot "pablo" (Languedoc Roussillon)

Tom Gates, Tome 1 : C'est moi !
Tom Gates, Tome 1 : C'est moi !
par Liz Pichon

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Gates, Tome 1 : C'est moi ! (Broché)
mon fils de 10 ans a adoré ce livre humoristique. les dessins sont très amusants et il a beaucoup apprécié l'histoire.

Juge à Nuremberg. Souvenirs inédits du procès des criminels nazis
Juge à Nuremberg. Souvenirs inédits du procès des criminels nazis
par Robert Falco

5.0 étoiles sur 5 L'envers du décors, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juge à Nuremberg. Souvenirs inédits du procès des criminels nazis (Broché)
Depuis longtemps marqué par le film "de Nuremberg à Nuremberg", j'ai lu ce livre comme un roman (il se lit d'ailleurs tel quel). Le plus intéressant et le plus surprenant étant le voile qu'il lève sur la vie autour du procès, complètement inattendue et très mondaine. Je vous laisse le découvrir.

Y'a des Animaux Dans Mes Chansons
Y'a des Animaux Dans Mes Chansons

5.0 étoiles sur 5 Mes enfants adorent les cloportes, 23 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'a des Animaux Dans Mes Chansons (CD)
La meilleure idée de cadeau depuis longtemps ! Je me demande pourquoi Sylvain des Chanson Plus n'a pas fait ce disque plus tôt (merci Nina en tous cas ! puisque la dédicace s'adresse à elle). Beaucoup de fraîcheur amenée par le groupe d'enfants qui participe au choeur, le plaisir de retrouver de ci de là Xavier et Michel de Chanson Plus Bifluorée, des chansons subversives (rassurez-vous je veux dire que l'on parle de cloportes, de cafards, vers de terre... etc, c'est très "beetlejuice" ).
Le livre est un vrai plus. Je crois que les enfants adorent les délires et les non-sens qui parsèment le disque (il n'y pas que cela -beaucoup de douceur et de poésie aussi- mais moi c'est ce que je préfère), sans parler des zizi-dées et des zizi-gotos...