Profil de July > Commentaires

Contenu rédigé par July

July

Au galop ! : Le premier livre qui bouge...
Au galop ! : Le premier livre qui bouge...
par Rufus Butler Seder
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au galop ! : Le premier livre qui bouge... (Relié)
Bonjour,

Ce premier livre animé ainsi est bien fait, il semble être apprécié des enfants.
C'est un livre original par la création de mouvements des animaux sur chaque page.

Freud et l'inconscient
Freud et l'inconscient
par Marie-Jean Sauret

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freud et l'inconscient (Poche)
Bonjour,

Cet ouvrage est simple et accessible, il traite de la vie de Freud et de plusieurs concepts psychanalytiques. Ce qui permet au lecteur de se familiariser avec le glossaire de la psychanalyse.
Pour une première entrée dans le champs de la psychanalyse ou une introduction à celle ci, cet ouvrage est bien.

La dynamique des groupes
La dynamique des groupes
par Roger Muchielli

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynamique des groupes (Broché)
Bonjour,

J'ai acheté ce livre après l'avoir feuilleté dans un centre de documentation, ce qui m'a donné envie de l'acheter.
Cet ouvrage est bien conçu et son contenu est très intéressant. Cela m'a permis d'effectuer un travail en lien avec la communication professionnelle au sein du travail d'équipe.
Et d'apprendre sur les phénomènes de groupes.

Les relations sociales chez l'enfant : Génèse, développement, fonctions
Les relations sociales chez l'enfant : Génèse, développement, fonctions
par Annick Cartron

2.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cet ouvrage dans le cadre d'un travail sur la socialisation chez l'enfant.
Pour ma part j'ai trouvé le contenu intéressant mais complexe.
Ce n'est pas un livre que j'ai apprécié lire, j'ai plutôt essayer de comprendre et retenir certains processus.

Les enfants de la colline des roses. : Loczy, une maison pour grandir
Les enfants de la colline des roses. : Loczy, une maison pour grandir
par Bernard Martino

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de la colline des roses. : Loczy, une maison pour grandir (Broché)
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation d'éducateur de jeunes enfants, j'ai effectué l'achat de cet ouvrage.
Ce qui m'a permis de découvrir de façon générale la méthode "Loczy" d'Emmi Pikler.
Ce livre peut être une introduction à cette méthode.
Trés intéressant!!!

Entraînement Flash : Epreuve orale Concours sociaux
Entraînement Flash : Epreuve orale Concours sociaux
par Olivier Perche

3.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entraînement Flash : Epreuve orale Concours sociaux (Broché)
Bonjour,

J'ai effectué cet achat dans le cadre d'une préparation aux concours d''entrée d'éducateurs de jeunes enfants.
Son contenu est intéressant et son format pratique pour emmener partout!

Module AS/AP, volume 6 : Aide-soignant auxiliaire de puériculture, hygiène
Module AS/AP, volume 6 : Aide-soignant auxiliaire de puériculture, hygiène
par Marie-Hélène Abeille

Bonjour,

J'ai acheté ce livre dans le cadre d'une validation des acquis et de l'expérience (vae) d'auxiliaire de puériculture, afin de travailler sur le module 6 qui concerne l'hygiène des locaux.
Trés intéressant dans le cadre de ce travail.

Le manège de la neige
Le manège de la neige
par Yves Prual
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manège de la neige (Cartonné)
Bonjour,

Cet album au moment de noël est très agréable à écouté avec des enfants.
Il y a de belles illustrations qui permettent aux enfants de suivre les différentes chansons. Les paroles des chansons sont inscrites dans le livre, ainsi vous pouvez mieux les retenir.
L'album avec ses illustration peut devenir un support que l'on peut utiliser même sans le cd.

L'auxiliaire de puériculture en crèche
L'auxiliaire de puériculture en crèche
par Christine Boussaroque

5.0 étoiles sur 5 Vivement recommandé, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'auxiliaire de puériculture en crèche (Broché)
Bonjour,

J'ai acheté cet ouvrage dans le cadre de la préparation d'une validation des acquis et de l'expérience d'auxiliaire de puériculture.
Cet ouvrage m'a été d'une grande aide pour constituer mon dossier, il m'a apporté de nouvelles connaissances car il est très complet.
Il m'a aussi aidé dans ma pratique quotidienne au sein d'une crèche.

July

Raconte-moi une histoire : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?
Raconte-moi une histoire : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?
par Francine Ferland

3.0 étoiles sur 5 Commentaire, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raconte-moi une histoire : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ? (Broché)
Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'éducateur de jeunes enfants et en vu d'un travail j'ai acheté ce livre.
Cet ouvrage est très généraliste sur le sujet, il est intéressant.
Toutefois cela dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Cordialement,