Profil de Spit > Commentaires

Le modèle suisse : Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autres
Le modèle suisse : Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autres
par François Garçon

5.0 étoiles sur 5 Un Eldorado ?, 4 mars 2013
Ce petit livre est court et extrêmement complet, il nous explique la démocratie et la mentalité Suisse, profondément plus libérale que la notre et c'est la force de ce petit pays qui a su ne pas croire au tout état et ont le fois encore plus aujourd'hui qu'hier.

Le libéralisme est la solution et non le problème !

La loi
La loi
par Frédéric Bastiat

5.0 étoiles sur 5 Tout est dit., 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La loi (Broché)
100 pages, un discours si actuel et qui parle.

La liberté partout, tout le temps, toujours.

Un auteur qui avait assurément compris le sens de la liberté et non de la solidarité forcé et étatisé.

"L’État, c'est la plus grande fiction à travers laquelle tous le monde vis au dépens de tous le monde".

Hamburger gourmet
Hamburger gourmet
par Victor Garnier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sobre, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamburger gourmet (Relié)
Le livre est sobre avec des recettes et des photos simple et magnifique et surtout qui donne envie, dommage qu'il n'y ait pas assez de recette de dessert :) mais je chipote !

Je le conseil.

Ayn Rand ou la passion de l'égoïsme rationnel: Une biographie intellectuelle
Ayn Rand ou la passion de l'égoïsme rationnel: Une biographie intellectuelle
par Alain Laurent

5.0 étoiles sur 5 Tout est là, 4 mars 2013
Cette Biographie intellectuelle est un beau condensé de la pensée Randienne, avec ses faiblesses et ses quelques difficulté pratique mais qu'elle pensée pourrait être parfaite ?

La philosophie objectiviste réponds parfaitement au principe de Schumpeter en économie(Grappe technologique), Rand pose les bases et les personnes qui la suivent forme une grappe de réflexion apte à concilier pensée et réalité sans en dénaturer le noyau.

Cette biographie pourrait presque être un roman tant les péripéties de la jeune Alissa Zinovievna Rosenbaum sont nombreuses.

Le travail d'Alain Laurent est sérieux et je le remercie pour ce texte qui nous en apprends davantage sur une romancière qui marqua particulièrement son époque.

Nous les vivants
Nous les vivants
par Ayn Rand

5.0 étoiles sur 5 Un drame., 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous les vivants (Broché)
Ce Roman autobiographique est un drame encore plus par la vérité qu'il renferme que par la l'horreur de la situation qu'il nous dépeint.

Bien des choses nous révolte dans un texte, mais celui-ci a de particulier qu'on sait dès le début pour peu qu'on soit amateur d'histoire où il nous guide, vers l'horreur, littéralement.

L'injustice qu'éprouve la jeune Kira et la haine viscérale qu'elle arbore tout au long du Roman contre le communisme nous permet de comprendre l'anticommunisme primaire que l'auteur gardera toute sa vie et qui sera à l'origine de ses Best Sellers.

C'est peine perdue que de lutter contre cette machine infernale qui broie tout sur son passage, la dignité, les libertés individuelles, le travail fièrement accomplie et la propriété acquise.

Enlevez à un homme le fruit de son travail et vous le condamnait à mort, un mort lente, physique et morale qui le laissera brisé.

Ce livre est un hymne à la liberté (la vraie), et au vivre pour soi si cher à l'auteur et il est avant tout un piqure de rappel pour tous ceux qui croient que 1917 fût la liberté retrouvée alors qu'en réalité ce fût le début d'une des époques les plus noires de notre monde.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2013 5:05 PM MEST

Beyerdynamic MMX 300 Casque Gaming avec micro   noir
Beyerdynamic MMX 300 Casque Gaming avec micro noir
Proposé par HeBa - Sound & Music

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic MMX 300 Casque Gaming avec micro noir (Personal Computers)
Un très bon casque qui variera tous les joueurs qui veulent une bonne immersion dans leur jeu comme dans leur film.

Les Revenants
Les Revenants
DVD ~ Anne Consigny

4.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants (DVD)
4/5 car il n'y a que la série et aucun bonus sur les dvd un peu dommage à mon avis, mais la série est géniale.

Qpad Qpad MK-80 Pro Gaming Clavier pour jeux PC Bleu
Qpad Qpad MK-80 Pro Gaming Clavier pour jeux PC Bleu
Proposé par Le Concepteur Online

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qpad Qpad MK-80 Pro Gaming Clavier pour jeux PC Bleu (Accessoire)
Ce produit est un plaisir à l'état pur, le bruit des touche ne me gène pas c'est un véritable bonheur pour tous les usages.