Profil de Croumir > Commentaires

Monster Hunter Portable 3rd[Import Japonais]
Monster Hunter Portable 3rd[Import Japonais]
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Un bon Monster Hunter, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Hunter Portable 3rd[Import Japonais] (Jeu vidéo)
Un nouveau monster hunter qui regroupe les mécanismes du précédent opus sur psp ainsi que les nouvautés de monster hunter tri sur Wii (arme / monstres / level) en y incluant qq nouveautés (Lagiacrus remplacé par un autre monstre similaire).
Un bon jeu mais qui ne plaira qu'aux gens pouvant lire le japonais ou/et connaissant bien le gameplay d'un monster hunter.

Dark Souls : Edition Prepare to Die
Dark Souls : Edition Prepare to Die

5.0 étoiles sur 5 Dark Souls, un jeu comme on en voudrait plus souvent., 14 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls : Edition Prepare to Die (Jeu informatique)
Dark Souls est avant tout un jeu très difficile.

Lors de votre nouvelle partie, vous définissez votre l'apparance de votre avatar(son sexe, sa tete, ses cheveux, sa corpulance) ainsi que sa classe(guerrier/chevalier/pyromancien.., etc) et son don ( un objet de départ).
Vous commencerez comme tout RPG qui se doit, bas level avec une armure de base correspondant à votre classe et une arme. Un tuto obligatoire vous donnant la base des controles du jeu.

Ce jeu est difficile pour plusieurs raisons:
- Les dommages sont plutot "rééls". Si un troll de 2 mètres avec la mace qui l'accompagne vous frappe directement, autant vous dire que vous ne ferez pas long feu.
- Les soins sont assez limités. Vous pouvez vous reposer au feu de camps pour regagner votre vie, cependant cela faire réapparaitre tous les monstres ( à l'exception des boss et mini boss fort heureusement).
- La gestion des statistiques du personnage qui est très complète et demandera un minimum de réflexion.
- La perte de vos ames récoltés ( qui servent d'xp et d'argent) , ainsi que votre humanité(une jauge permettant d'augmenter votre défense entre autre) lors de votre mort. Vous pouvez récupérer tout cela en retournant sur l'endroit de votre mort mais attention ! Si vous mourrez une deuxieme fois sans avoir récupéré les ames/humanités de votre précédente mort, ces dernières disparaitront à jamais.

Ce sont justement ces dites difficultés qui rendent le jeu très prenant. Quand on se lance au combat, c'est toujours avec la peur de mourrir qui a un véritable impact.

Je ne m'attarderais pas du gameplay qui est très bien pensé. Cependant je vous conseille de jouer avec une manette type manette PS3 ( les boutons sont déjà configuré par défaut et bien adaptés ), ainsi que la mise en place d'un patch pour le jeu permettant un rendu beaucoup plus proche / plus jolie même que sur PS3 et ceci sans que le PC ne rame.

Un bon achat en ce qui me concerne.

Game of Thrones - le Trône de Fer
Game of Thrones - le Trône de Fer
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu de rôle, 29 juin 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones - le Trône de Fer (Jeu informatique)
Afin de récupérer ce jeu après une exécution sur la place publique par de nombreux testeurs qui ont du je pense survolé le jeu, je tiens à rassurer les futurs acquéreurs de ce jeu qu'il n'est pas du tout mauvais.Et surtout ! Je dis bien surtout ! Il ne s'agit en aucun cas d'un abus de licence pour sortir un jeu Game of thrones parceque la série fait un carton en ce moment. Pour un petit historique, le développement du jeu a commencé avant la réalisation et diffusion de la série ( ce qui peut du coup expliquer certains effets "vieillo").

Je vais commencer par les points noirs:
- Les villes font vides / mortes : On y trouve pas mal de NPC et de gens mais ces derniers sont fixes, ils ne déplacent pas. Certes c'est une chose, mais en plus on ne peut pas interagir avec eux, ce qui est fort dommage.
- Les animations/collisions sont dépassés: Au niveau des graphismes et du design, le jeu est tout à fait décent, cependant on y retrouve une certaine incohérence avec les animations et la collision. On se croirait dans The Witcher, premier du nom ( excellent jeu au passage de 2007 si je me souviens bien ).
- Pas de toogle marche/courir: C'est un détail mais je trouve que ça aurait pu être sympa de pouvoir marcher dans les hall de CastleBlack au lieu de courir au milieu.

Bon maintenant qu'on a descendu le jeu:
- Les personnages sont très bien représentés. Je ne parle pas ici de leur aspect au niveau physique ( à noter tout de même que les personnages qui sont apparus dans l'adaptation en série ont été repris comme modèle pour le jeu ainsi que le doublage en VO fait par les acteurs de la série.) mais au niveau du caractères. Les réactions, dialogues ( aussi bien au niveau verbeux que sur l'intonation ) est très fidèle à l'oeuvre.
- Les combats : Bien que peu dynamique notemment du à la mauvaise animation, ils n'en restent pas moins stratégique à la manière d'un Dragon Age Origins.
- Le scénario : Bien que le rhytme puisse paraitre lent sur les 2 premiers chapitre, le scénario est très bien travaillé (histoire inédite) et s'insère correctement dans le monde de Games of thrones sans pour autant altéré des éléments pour des raisons scénaristique. On reste très fidèle à l'oeuvre. Dailleurs ceux qui auront lu les bouquins ou regardé la série sauront se situé dans le temps assez facilement.
Le scénario est vraiment l'élément centrale de ce jeu. Vous serez confronté lors de votre parcours dans le jeu d'y effectuer des choix ainsi qu'une façon de faire ses choix. Ces choix n'ont pas seulement un impact que sur la fin, mais un effet sur tout le long du scénario.

Donc malgré des défauts qui enlève un peu de charme à l'univers et au jeu, pour une trentaine d'euros, cela reste une bonne acquisition.