Profil de Docteur "B" > Commentaires

Contenu rédigé par Docteur "B...

Docteur "B" "Billothéquaire"

Page : 1 | 2
Lointain souvenir de la peau
Lointain souvenir de la peau
par Russell Banks

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lointain souvenir de la peau (Broché)
Mieux que La Réserve qui m'avait vraiment beaucoup déçue, mais on n'atteint pas la qualité d'American Darling. L'histoire ne m'a que moyennement convaincue, le livre s'essouffle à la fin. Bref, j'attends le suivant en espérant que Russell Bàks soit sur une pente ascendante!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2013 8:29 AM MEST

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans plus, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Acheté dans les rayons "meilleures ventes" je m'attendais à un peu mieux. L'histoire est sympathique, sans plus, et ce n'est pas un livre qui restera dans mon palmarès.

La grossesse des Paresseuses
La grossesse des Paresseuses
par Anna Deville

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grossesse des Paresseuses (Broché)
Plein de bons conseils donnés avec humour pour dédramatiser les petits mots de la grossesse. Une page d'évolution du fœtus, à lire chaque mois pour savoir comment évolue le petit être dans votre ventre. Je n'ai pas lu d'autres livres et n'ai donc pas de comparaison, mais celui-ci n'est pas très cher, donne la réponse à quasi toutes les questions que j'ai pu me poser, je le donnerai à la prochaine femme de mon entourage qui sera enceinte!

Le cahier grossesse des paresseuses
Le cahier grossesse des paresseuses
par Frédérique Corre-Montagu

3.0 étoiles sur 5 Bof, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cahier grossesse des paresseuses (Broché)
Sympa mais en fait je ne m'en suis que très peu servie, ayant acheté aussi la grossesse des paresseuses. Dommage.

La Grosse Bête de monsieur Racine
La Grosse Bête de monsieur Racine
par Tomi Ungerer

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grosse Bête de monsieur Racine (Poche)
La grosse bête de M Racine qui fait de la balançoire et mange des glaces, moi j'adore toujours! A mettre dans les mains de tous les enfants!

Inyenzi ou les Cafards
Inyenzi ou les Cafards
par Scholastique Mukasonga

4.0 étoiles sur 5 Glaçant, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inyenzi ou les Cafards (Broché)
Où l'on apprend que l'histoire des conflits au Rwanda a commencé bien avant 1994. Où la liste des morts est effroyable. Où la culpabilité des survivants est palpable à chaque page. Un livre du souvenir.

Walking Dead T17: Terrifiant
Walking Dead T17: Terrifiant
par Robert Kirkman

4.0 étoiles sur 5 Aie, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T17: Terrifiant (Broché)
Nous sommes accro à la BD (pas du tout à la série qui est bien faiblarde à côté du comic), et ce nouveau tome est plein de rebondissements, Rick et sa bande sont de de nouveau dans le pétrin jusqu'au cou... Vivement la suite.

Une vie chinoise, tome 1
Une vie chinoise, tome 1
par Kunwu Li

3.0 étoiles sur 5 Bien, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie chinoise, tome 1 (Broché)
L'histoire de la Chine de Mao vue par un petit garçon, récit autobiographique qui permet d'apprendre pas mal de choses pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas très bien l'histoire chinoise. Je ne crois pas avoir lu de BD chinoise auparavant. Je ne mets que 3 étoiles car je n'aime pas tellement le graphisme de la BD, mais je m'y suis habituée au fil des pages.

L'art d'accommoder les bébés
L'art d'accommoder les bébés
par Geneviève Delaisi de Parseval

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant!, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'accommoder les bébés (Poche)
Ce livre retrace les différentes "modes" de la puériculture, du début du siècle au début des années 80 (le livre est un peu ancien, la post-face est plus récente). C'est très instructif! L'évolution des conseils des guides divers, les aberrations d'hier et de maintenant, la vision souvent très paternaliste des puériculteurs. Et puis quelques petites phrases bien placées des auteurs m'ont fait sourire. Je dirais que c'est un livre à lire par tous les jeunes (ou futurs jeunes) parents comme moi!

Coin-coin, coin-coin !
Coin-coin, coin-coin !
par Stella Baggott
Edition : Livre de bain

4.0 étoiles sur 5 Très mignon, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coin-coin, coin-coin ! (Livre de bain)
Un petit livre sympathique pour le bain de bébé, en plastique et bien solide, c'est idéal pour les tous petits!

Page : 1 | 2