undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Docteur "B" > Commentaires

Contenu rédigé par Docteur "B...

Docteur "B" "Billothéquaire"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les métiers
Les métiers
par Sylvie Baussier
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Ludique, et intéressant, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les métiers (Cartonné)
Premier livre kididoc que j'achète, je le trouve très bien. C'est un bon intermédiaire entre les livres plus bébés et les livres pour les plus grands. C'est très interactif et ça plait beaucoup au destinataire. J'ai trouvé que c'était assez complet. Comme toujours les petites mains brusques de mon fils ont détaché un volet mais finalement le tout reste assez solide.

Le procès des étoiles. Récit de la prestigieuse expédition de trois savants français en Amérique du Sud, 1735-1771
par Florence Trystram

4.0 étoiles sur 5 Étonnant voyage, 2 avril 2016
Le voyage semé d'embûches des savants français, partis mesurer un arc de méridien. Travail hautement difficile dans un Pérou hostile. Les personnalités vont rapidement se dévoiler, et les querelles arriver. L'écriture est sobre, mais efficace. Une petite pensée pour Joseph de Jussieu, à qui ce livre rend hommage à sa façon, certainement le personnage le plus attachant du groupe.

La ville et les chiens
La ville et les chiens
par Mario Vargas Llosa

5.0 étoiles sur 5 magistral, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ville et les chiens (Poche)
J'aime Mario Vargas Llosa, c'est sans conteste l'un des plus grands romanciers contemporains. J'avais lu ce livre il y a 15 ans, à la sortie de l'adolescence, et il m'avait marquée,soufflée. Le relire m'a procuré de nouveau cette sensation. Comme souvent chez MVL on est parfois un peu perdu au début, différents personnages dans différentes époques, puis tout s'emboîte au fil du récit... Je recommande (comme tout ce que j'ai pu lire du même écrivain pour l'instant!)

Les esclaves oubliés de Tromelin - tome 1 - Les esclaves oubliés de Tromelin
Les esclaves oubliés de Tromelin - tome 1 - Les esclaves oubliés de Tromelin
par Sylvain Savoia
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Bonne BD, bon sujet, 19 mars 2016
La BD en elle-même est belle, les dessins précis, j'aime ce style clair et le grand format.
Sur l'histoire en elle-même, contrairement à quelques commentaires, je trouve l'alternance époque actuelle/histoire ancienne particulièrement intéressante. En effet l'aridité et la situation déjà difficile sur l'îlot de l'équipe avec les moyens modernes permet de se rendre compte a minima du calvaire vécu sur ce caillou hostile par ces êtres déracinés par la force il y a 200 ans.
Ma seule remarque est qu'on est un perdu dans la mission actuelle, trop de monde, on ne comprend pas trop qui est qui même si une petite case initiale nous fait les présentations, et parfois ça s'éparpille. Dans le récit "ancien" par contre on s'y retrouve bien.

Gaza 1956: En marge de l'Histoire
Gaza 1956: En marge de l'Histoire
par Sacco Joe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaza 1956: En marge de l'Histoire (Relié)
J'aime beaucoup Joe Sacco, le Goradze m'avait estomaquée, celui-ci est dans la même veine.

Un reportage dans une BD, sur des faits qui se sont passés à Rafah en 1956, épisode oublié de l'histoire mais pas de la mémoire des palestiniens encore vivants que Joe Sacco a interviewé minutieusement, recoupant les faits pour arriver au plus près de la vérité.

C'est superbe, énorme travail, bravo, je vais continuer à découvrir les autres livres de Joe Sacco.

Mon imagier des instruments
Mon imagier des instruments
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier des instruments (Relié)
Vraiment très bien! Mon fils de 2 ans et demi adore! Les images sont réussies, les mélodies globalement agréables. Je recommande!

Melissa & Doug - 14196 - Bloc D'Autocollants Réutilisables - Habitats
Melissa & Doug - 14196 - Bloc D'Autocollants Réutilisables - Habitats

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 14196 - Bloc D'Autocollants Réutilisables - Habitats (Jouet)
j'avais un soucis avec les autocollants, soit trop collants et mon fils de deux ans n'arrivait plus à les décoller, soit trop fragiles pour les petites mains. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Ce ne sont pas vraiment des autocollants c'est plutot thermostatique, ils sont solides, on peut les prendre les poser les enlever etc.... C'est super!

Mon petit Mozart
Mon petit Mozart
par Emilie COLLET
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau petit livre sonore, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon petit Mozart (Album)
Solide, la musique est belle (forcément) et mon fils de deux ans s'est meme mis à chanter "à vous dirais-je maman" en papapapapa! Que dire de plus? Ah le W, mais un commentaire client dans la liste expliqué le pourquoi du comment.

Sur écoute - Saison 1
Sur écoute - Saison 1
DVD ~ Dominic West

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries que je connaisse, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Bien loin des experts, "sur écoute" ou "the wire" en VO rapporte la vie de la police de la ville de Baltimore. Chaque saison prend un thème particulier (les dealers, le port, les enfants...) et le niveau ne faiblit pas. Les personnages sont très attachants. C'est une excellente série que je recommande vivement (pourtant je n'aime pas du tout les séries policières habituellement).

Carnets de voyage  - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
Carnets de voyage - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
par Gabriel Campanario

5.0 étoiles sur 5 Prenez un billet d'avion..., 7 février 2015
Sympathique livre de croqueurs urbains! Voyager dans le dessin, concept original, ça donne envie de prendre ses crayons et son sac à dos!

Page : 1 | 2 | 3 | 4