Profil de Loco > Commentaires

Contenu rédigé par Loco

Loco (Seine et marne, France)

Le miracle de la pleine conscience
Le miracle de la pleine conscience
par Thich Nhat Hanh

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miracle de la pleine conscience (Poche)
Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh est un livre de référence. Court, il se lit facilement et son message est dense. Pour ma part, je le garde à portée de main parmi quelques autres. Qu'il serait doux si chacun de nous expérimentions les principes décrits dans ce livre pour notre vie quotidienne !

Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vive en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus)
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour s'initier à la méditation et améliorer sa pratique, 14 avril 2012
Ce livre, accompagné de son CD, se présente comme l'outil idéal pour s'initier à la méditation et améliorer sa pratique. Livre et CD sont complémentaires et peuvent être utilisés concomitamment ou par alternance, privilégiant tantôt l'un tantôt l'autre au gré de ses possibilités et de ses envies. Vraiment, il serait dommage de s'en priver !

Les sept lois pour guider vos enfants sur la voie du succès - Transmettez de vraies valeurs
par Dr Deepak Chopra

5.0 étoiles sur 5 Une suite logique apres Les 7 lois spirituelles du succes, 14 avril 2012
Ce livre reprend les principes généraux du précédent, "Les sept lois spirituelles du succès", qu'il traduit ici pour mieux accompagner l'éducation et le développement des enfants. L'époque actuelle, marquée par l'individualisme, le culte de l'"avoir" au détriment de l'"être", nous éloigne souvent de ces principes fondamentaux. Les connaitre et les enseigner à nos enfants, leur permettra, peut-être, de mieux vivre leur avenir. Plus sereins, plus confiants, plus ouverts... s'ils ne possèdent pas "plus", sans doute sauront-ils "mieux" en user, pour eux-même et pour leur entourage !

L'identité virtuelle : La prise en charge des familles sous mandat judiciaire suivi de Conduites à risque chez l'enfant et l'adolescent
par Jean-Paul Mugnier

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 19 décembre 2009
A conseiller à toute personne désirant mieux comprendre l'accompagnement des familles à carences multiples. Ce livre introduit l'approche systémique, mise en oeuvre par JP Mugnier et relayée par un certain nombre de "disciples", éducateurs spécialisés. L'ouvrage, agrémenté de récits et de dialogues extraits de la vie réelle, traite notamment de la prise en charge des familles identifiées "à risque", chez qui, souvent, se reproduit de génération en génération les mêmes dommages ; inscrivant ainsi l'hérédité familiale dans un cycle infernal que personne, au sein de la famille, ne soit visiblement en capacité d'interrompre sans aide extérieure.

Le développement social local : Significations, complexité et exigences
Le développement social local : Significations, complexité et exigences
par Brigitte Bouquet

4.0 étoiles sur 5 A lire pour découvrir le DSL, 1 septembre 2009
Livre tout public. Très intéressant pour mieux comprendre le DSL : concept, contexte, limites, ...